Preparation a l'accouchement

Discussions

Auteur
ROZITA2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2007 à 10:27
Bjr a toutes Kel bonheur d’etre ds la ligne droite. J’ai kelkes contractions, mais je dois avouer ke ca me fais flipper car pour moi c’est encore tot. Je n’ai fais aucun cours de preparation a l’acc. SVP pouvez vs me donner en gros les informations a savoir pour le jour de l'accouchement? (exemple comment faire concernant la respiration) Merci de votre aide. bonne fin de grossesse.
emmadan 13 messages
emmadan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2007 à 10:49
Salut !!! ma dpa est également au 12/09, une petite fille !! J'ai fait les cours de prépa à l'accouchement il y a 15 jrs, pour ce qui est de la respiration tu en as 4, dont 2 à retenir : une pdt les contractions et une pdt que la sage femme va te dder de pousser. La 1ère (pdt les contractions) est très simple : dès que tu sens une contraction arriver, tu dois prendre un max d'air ds tes poumons et souffler très doucement (ça fait travailler tin diaphragme, ce qui est très bon pr le travail) La 2ème (pdt la poussée) : pareil tu inspires un max d'air, tu bloques ta respiration et tu pousses en même temps, une fois que tu as fini de pousser tu souffles un gd coup et tu recommences qd la sage femme te dde de recommencer !!! et voilà, en espérant que ça t'aidera un peu bises emma
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2007 à 11:31
Je suis d'accord avec les explications d'Emma : il y a deux grandes respirations à connaître. La première décrite par Emma est la respiration du serpent: qd tu as pris le max d'air, tu entrouves à peine la bouche et tu laisses l'air ressortir (sans expirer): tu es alors sensé "siffler". Le but étant bien sûr de se concentrer sur la respiration et non sur la douleur des contractions :wink: Par contre, lors des poussées, on nous a dit de ne pas prendre un max d'air, car sinon, on s'épuise trop vite... Il faut prendre de l'air, mais pas non plus de trop? Etant donné que c'est mon premier accouchement, je ne peux pas apporter plus de précision, d'autant que les poussées sont très importantes et là, visiblement, je ne maîtrise pas la technique enseignée... alors je verrai le jour J. Bon courage! Maryline (dpa prévue pour le 26/08.
ROZITA2 263 messages
ROZITA2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2007 à 12:21
merci pour vos reponses je commence deja a m'entrainer kestion de m'habituer pour le moment venu bon appetit pour celles ki st a table
stevensn 63 messages
stevensn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2007 à 12:25
bonjour, moi c'est pour le 15/9 et j'ai deja ete 2x a la kine prenatale , elle nous apprend a respirer. bonne journee a toute
ROZITA2 263 messages
ROZITA2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2007 à 15:41
merci letty en effet c'est clair j'ai compris et j'y prends note merci pour ton aide. [quote:cbe2cfaf8f="letty38"]Il y a aussi un autre respiration importante, c'est celle dite du chien! Il faut prendre de l'air puis souffler et respirer rapidement, cette respiration sert a bloquer la pousser si la sage femme te le demande pour controler sa sorti, si il y a un souci... En fait c'est pas évident à expliquer comme çà, il faut y voir... Les respirations de pousser: [b:cbe2cfaf8f]1ère souffler[/b:cbe2cfaf8f]; [color=orange:cbe2cfaf8f]tu pousses en soufflant[/color:cbe2cfaf8f], en fait tu appuit sur ton souffle, ton ventre doit rentrer, c'est une respiration qui s'utilise si ton bébé est dèjà bas. [b:cbe2cfaf8f]2ème bloquer[/b:cbe2cfaf8f]; [color=orange:cbe2cfaf8f]tu pousse en bloquant[/color:cbe2cfaf8f], ton ventre doit se gonffler et pousser vers le bas, en fait pour voir si t'y arrive il faut poser ta main sur le bas du ventre et tu doit pousser ta main, cette respiration c'est quand le bébé est haut. [color=red:cbe2cfaf8f]Celle ci est plus physique car quand tu as terminé de pousser tu doit reprendre de l'air très vite et recommencer pour pas que ton diaphragme et le temps de remonter sinon ça sert a rien...[/color:cbe2cfaf8f] J'espère que j'ai bien expliquer!!! :wink:[/quote:cbe2cfaf8f]
Audrey772 120 messages
Audrey772
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2007 à 16:34
Les cours de poussée m'aident bien, je ne sais pas si le moment venu je m'en souviendrai mais en attendant, ca me rassure. Les 3 poussées citées plus haut, c'est exactement ca que je dois faire. Avec le papa à mes côtés. Lui, il doit se tenir à côté de moi, une main sur le bas du ventre pour guider bébé et sentir si je pousse bien et l'autre main qui maintient la tête car quand tu pousses, tu dois tendre un max ta colonne en appuyant ta tête dans sa main, tout en courbant le bassin. Surtout ne pas cambrer. Dur à expliquer. Dur à faire aussi. Il faut le faire tous les soirs. Nous, on fait 5 séries de 3 poussées et c'est crevant mais avec l'entrainement, ca va de mieux en mieux.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.