Bouchon et dilatation

Discussions

Auteur
julie456
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2007 à 03:40
Bonjour à toutes, C'est ma 1ere visite sur le site. Ma DPA est le 14 août prochain, à ma dernière visite chez le gynécologue on ma dit que j'étais dilaté à 3 cm et que mon col est effacé à 80%.­ On m'avait également mentionné que j'avais perdue mon bouchon! Cependant ce soir j'ai remarqué, et ce à 2 reprises un filament de sang dans mes pertes??? Ma question, ne devrais-je pas déjà avoir perdu mon bouchon si je suis dilaté à 3 cm ou si cela est normal de le perdre beaucoup plus tard??? De plus, je n'ai pas eu de contractions et si oui elles sont irrégulières et non douleureuses. Merci![color=blue:b65e30833d][/color:b65e30833d]
Guest300556
601 messages
Guest300556
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2007 à 05:20
je suis actuellement dilatée à 3cm et à ma connaissance je n'ai pas perdu le bouchon muqueux !!! il parait aussi qu'il se refait qd on l'a perdu ... de toute façon si tu es ds ton 9eme mois c pour ds pas longtps ^^ ;)
ldgdam 245 messages
ldgdam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2007 à 11:12
hello les filles, dpa 25 août moi aussi. ça fait plus de 15 jours qu eje n'ai pas eu de contraction. je le sens grandir et grossir dans mon bidon, mais il a l'air d'y être bien!! j'ai passé le huitième mois alitée pour col externe ouvert et maintenant que j'ai repris une vie 'normale' il est très bien là où il est! c'est un petit farceur celui-là.. moi aussi je trouve certaines journées très longues, celles où je n'ai pas de visite!! heureusement cette semaine mercredi férié et donc le futur papa sera avec moi et il est en congé vendredi, donc il sera avec moi jusqu'au 3 septembre!! et mes proches vont rentrer de vacances à partir du 18, donc je serai moins seule et puis le ptit bout pointera son nez un de ces jours et là plus le temps de s'ennuyer!!! :wink: courage les filles, moi c'est mon premier
Luzifer 153 messages
Luzifer
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2007 à 11:20
Salut à vous, Moi DPA le 23/08 et y a deux semaines : col long, fermé, nia, nia nia lol Pas de contractions mais pleins de vergetures ^^ C'est BB1 et elle n'a pas l'air décidée à pointer le bout de son nez :? Jsais pas quoi faire pour l'encourager à sortir ;) demain j'ai rdv avec l'obstétricien, j'aimerais bien qu'il me garde à la maternité :) Sinon, bah c'est pareil, je m'ennuie un peu, j'ai pas envie de faire grand chose et en même temps j'ai besoin de m'occuper... lol Allez, bon courage à vous et on va y arriver, faut bien qu'ils sortent un jour ces ptits bouts!! P.S : oui ça me dit bien qu'on se suive jusqu'à l'accouchement :)
ldgdam 245 messages
ldgdam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2007 à 11:28
moi je suis là! c'est sûr c'est ce que j'ai trouvé de plus dur ces dernières semaines la solitude, surtout que comme j'avais le col ouvert j'ai abandonné la voiture et je me déplace autour de chez moi un peu à pied mais ce n'est pas pareil, je pouvais pas aller voir grand monde. notamment j'ai des copines qui ont accouché depuis début juillet et qui sont chez elles avce leurs petits bouts et j'aurais adoré aller les voir mais ça nécessite 30 min de voiture au moins, donc exclus!! perso suis pas trop télé, et je n'ai pas toujours l'énergie suffisante pour faire tout le ménage que je voudrais faire? je le fais par petites touches, sinon je lis , je regarde un film, je téléphone un petit peu, je vais marcher quand il ne fait pas trop chaud. les affaires de bibou sont prêtes , sa chambre, les valises pour la mater ok, je sieste aussi c'est vraiment une période de 'veille', d'attente c'est assez étrange ce dernier mois
Guest88305
16 messages
Guest88305
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2007 à 12:06
Coucou, On est donc bien nombreuses dans le même cas. BB prévu aussi pour le 25 août. Les dernières semaines ont été pénibles car seule et tout le reste de la famille en vacances. Le papa travaille tard aussi et c'est long...manque d'énergie etc... Suis allée à la dernière visite gynéco ce matin et col bien fermé!! Il n'est pas pressé le p'tit bout, que faut t'il faire pour le déloger? Je ne veux plus qu'il grossisse, j'ai peur d'arriver aux 4kg!! C'est mon gros stress du moment. Il faut qu'il sorte maintenant!!
mariehug 9 messages
mariehug
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2007 à 12:22
coucou, et bien moi, dpa pour le 24/08. C'est une fllle mais le 1er aout, gygy prévoyait un poids aux alentours de 4 kgs !! j'en ai marre d'attendre ! c'est mon 4ème, j'ai déjà 3 grands ados et on dirait que je n'ai jamais eu d'enfants ! j'ai l'impression d'avoir tout oublié, c'est trop drole ! pour l'instant, nada ! aucune contractions, col fermé, cadenassé à triple tour... je vais à la mater le 22/08 pour voir où en sera mon col, et envisager peut-être un déclenchement vu la taille de bébé (je dis peut-être car gygy n'est pas du tout pour !)
toune13 82 messages
toune13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2007 à 12:37
salut à vous toutes "dernières aoûtiennes"! je me joins à vous malgré que ma dpa soit écrite pour le 16/08 (les échographies ont fait changer ma dpa qui était pour moi d'après mes DDR le 26/08....) on verra qui a raison! pour une fois j'espère avoir tord! :wink: monitoring demain matin pour en savoir plus... on se serre les coudes les filles! c'est bon de sentir qu'on est nombreuses à vivre cette experience en même temps... (quelle solitude elles devaient ressentir avant :? ...) cet aprèm, essai de motivation pour aller faire un tour à la fnac (et tenter de le faire descendre...) et acheter un bon bouquin sur l'allaitement (sur les conseils de idgdam :wink: ) et vous? comment se passe ce lundi?
marjo77370 251 messages
marjo77370
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2007 à 14:23
Coucou les filles !!! :o DPA pour le 25 Aout également, et là j'ai vraiment hâte.... :? :? Le temps est long depuis que je suis en congé maternité, surtout qu'au mois de juillet et août pas mal de famille et d'amis sont en vacances... Sans compter le moral qui fait yoyo, un coup je pête la forme, un coup je suis un peu déprimée, tristounette... Chéri chéri ne sait pas trop quoi faire pour m'aider le pauvre, il doit maudire les hormones féminines !!! en tous cas heureusement qu'il est là, j'ai droit à de longues séances de massages : crémage anti vergetures sur le ventre, les seins et le bas du dos, massage des pieds, du cuir chevelu... le tout sans jamais se plaindre... un ange !!!! A part çà j'en ai un peu marre de certaines reflexions blessantes type : elle est ou la grosse ? ben alors, t'as toujours pas véler ? qu'est ce que t'a pris comme cul ma pauvre... bref, y'a toujours des gens adorables dans l'entourage n'est ce pas.... m'en fout, je me trouve pas si moche que çà avec mon gros bidon, et puis c'est ma fille qui est là, alors je les em**** tous avec leur méchanceté gratuite !!!! Sinon pour moi le col est ouvert à un gros doigt et ma princesse est trés basse et appuie bien sur le col, quelques contractions par jours mais rien de douloureux... alors je patiente !!! Je vous envoies plein de courage à toutes !!!!!! on tient le bon bout !!!!
Guest88305
16 messages
Guest88305
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2007 à 15:26
Moi aussi j'ai eu droit à qq réflexions qui se veulent marrantes sur la prise de poids...encore que ça ne fasse pas rire tout le monde, à commencer par moi. Ceci dit, depuis l'arrêt maternité, ça se calme. Dans le fond, il n'y a qu'aù supermarché et particulièrement aux caisses qu'on se sent moins "grosse" étant donné que je ne sais pas pour vous mais en ce qui me concerne, plus personne ne voit que je suis enceinte!! Mon gros ventre a presque disparu par enchantement, un vrai miracle! A ce propos, j'en profite pour dire que les supermarchés, au moins en France ne font pas d'effort pour les femmes enceintes. Il y a parfois des caisses prioritaires, comme dans les hypers par exemple mais la plupart du temps, elles sont carrément fermées et à moins de tomber dans les pommes ou de pleurnicher, les gens se fichent complètement que vous puissiez difficilement tenir debout. Faut croire qu'il faut passer par là à tout prix pour commencer à comprendre... Bref, j'ai fini de pousser ma "guelante", de toute manière, ça n'arrange pas les choses. Heureusement que le papa vient avec moi et il fait la queue tout seul en caisse, je file en voiture! D'un autre côté, je n'ai pas droit aux massages...ça compense? C'est pas qu'il ne veut pas mais j'aimerais qu'il le propose et lui attend que je le demande clairement. Encore une incompréhension homme-femme faut croire!! Et mes hormones me jouent aussi pas mal de tours. Je devrais être hyper heureuse (et je le suis) et paradoxalement, je crois que je n'ai jamais autant versé de larmes pour rien si on considère que d'habitiude, je respire plutôt la joie de vivre...Bref, les joies de la grossesse mais bon, je ne peux pas me plaindre plus, j'ai une grossesse géniale, même pas malade, juste ces qq sautes d'humeur. VOilà, mon message est un peu long et je me lâche mais bon, en même temps, ça vous fait un peu de lecture?!! Je vous souhaite à toutes une bonne fin de grossesse. Au fait, peut-être pourriez-vous indiquer les prénoms que vous avez choisis pour vos futurs loulous? Nous avons décidé d'appeler notre fils Quentin. A+ les filles!
ldgdam 245 messages
ldgdam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2007 à 17:20
je n'ai été alitée qu'un mois mais c'est vrai quel bonheur de bouger à nouveau et faire ce qu'on veut chez nous, marcher un peu dans son quartier.. moi aussi ce petit farceur finalement à l'air de bien se plaire à où il est!
ldgdam 245 messages
ldgdam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2007 à 09:17
hier soir c'était très bizarre j'étais complètement groggy, amorphe, ça a duré quelques heures, je pouvais plus rien faire, j'avais le cerveau et le corps déconnectés! là ça va mieux. en tout cas faire le ménage à fond, y compris à 4 pattes sous les meubles, n'a rien fait (aucune contraction) sauf très mal au dos et aux jambes! aujourd'hui je vais tenter de me faire une compil musicale pour la salle de travail. demain matin surveillance monitoring
mariehug 9 messages
mariehug
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2007 à 09:46
coucou les filles, aujourdh'ui, RAS, rien de rien. Toujours pas de contractions mais la sensation d'avoir la tête de Violette (c'est son petit nom ) entre les jambes ! je trouve que ma vulve (sorry) est gonflée, ça me fait mal quand je marche. enfin, il fait beau, je viens de prendre le petit déj sur ma terrasse, j'irai faire un tour dans mon jardin tout à l'heure, il faut bien tuer le temps. Moi, je n'ai pas le courage de faire quoi que ce soit, heureusement que chéri est là ! bonne journée
toune13 82 messages
toune13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2007 à 11:01
salut les mamaoût :lol: contente de prendre de vos nouvelles... moi, je reviens de mon monito+examen et ça a évolué depuis jeudi: now: col ouvert à 1 doigt, intermédiaire (il n'est plus postérieur :D ) (jeudi: fermé et posterieur...) et j'ai saigné lors du touché pour la 1ère fois :shock: ... elle m'a dit "c'est le col qui travaille!" (ouf, car ça fait quand même bizare de revoir du sang après 9 mois d'absence totale!!). Peut-être que ma douloureuse marche d'hier pour aller à la fnac a payé.. (je suis rentrée avec l'impression qu'on m'enfonçait un couteau dans le vagin à chaque pas!! :x ) Idgdam: le livre sur l'allaitement à l'air super! mariehug: je ressens la même chose en marchant... deydey: il faut se reposer avant le jour J... et la nouvelle coupe, ça fait du bien? les filles, moi aussi j'ai appétit d'ogre... mais c'est pour nos "bisons", vous en faites pas...
Guest797338
140 messages
Guest797338
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2007 à 11:30
Coucou les filles J_15 et toujours là aussi nuit difficile .... Je sais plus trop comment me mettre..... plus les reves bizzares sur l'accouchement (mais non ca me travaille pas du tout) :pt1cable: c'est juste une idée..... Ah que j'ai hate que Mathieu se décide mais bon c'est pas dit qu'il se décide un peu avant mais que ca serait super Mathieu vient me retrouver, aie pitié de ta maman qui souffre Kiss
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.