Il est arrive

Discussions

Auteur
yayatro
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2007 à 23:03
Bonsoir à toutes, je n'ai jamais jusqu'à maintenant participer à des forums mais je voulais vous remercier pour tous ces sujets lancés une fois ou l'autre et vous faire partager ma joie. Toutes ces reponses rassurantes et toute cette sympathie transmise. Voilà mon histoire. J'ai accouche le 04 Aout 2007 à 9H40 de mon adorable fils, nommé Auxence mesurant 47 cm et pesant 2kg9. Il est arrivé avec 3 semaines d'avances. Apres deux mois d'hospitalisation à domicile pour menace d'accouchement prematuré et 2 fausses alertes les semaines precedentes. Il était donc 7H30, le 4 aout, debout avec regret pour un interminable pipi puis de nouveau dans mon lit, un bisou à mon amour de mari, et tres contente de pouvoir encore dormir... Sauf que là, un plouf se fait entendre et je sens couler un liquide tout chaud...OH mon dieu... mais oui, c'est bien sûr...Rien ne laissait le presager surtout que je n'avais pas eu de contractions depuis 2 jours. Moi qui avait un uterus contactant comme un barje et douloureseument malgre mon traitement de cheval et mes journées interminables au lit. J'annonce donc à mon cheri que je perdais les eaux. je ne m'affole pas, je me dirige vers la salle de bain pour une petite douche et dit à mon mari ,tout perdu, qu'il a le temps de prendre son pti dej car nous sommes partis pour 8h minimum d'attente, selon les livres car c'est mon premier bébé. Il me propose de manger que je refuse. On ne sait ce que nous reserve la suite. Je finis ma douche et là je ressens une contraction monstrueusement forte qui me fait crier...Mon homme s'affole, " on va y aller de suite" me dit il. Direction l'hopital, sur la route 2 contractions, c'est pire. Cours de respiration mon cul, je tiens plus, malgre mes efforts et les douleurs ressenties tout au long de ma grossesse. Je ne gere pas. Entre 2, je montre le chemin à mon mari qui est completement à l'ouest, le pauvre amour, malgré tout il est d'un calme absolu à present. J'arrive à la mat 3/4 d'heure apres. Petite maternité, familiale mais là surprise les 2 sages femmes presentes pensaient qu'il y aurait du temps apres mon appel pour les prevenir de mon arrivée. Une autre contraction encore plus douloureuse. Une sage femme reste l'autre s'en va commencer sa tournée. Premier touchée dilatée à 6, elle s'empresse de faire une prise de sang pour avoir au plus tot la peri. Elle m'encourage et me dit que dans 3/4 d'heure au pire je l'aurais. Mon dieu que ça fait mal. Mon mari qui est infirmier l'aide pour la perf, le monito... enfin bref il l'assiste. Je sens que ça pousse fort. Elle et mon mari m'enmene en salle de travail. Ils m'installent, pas le temps de faire autre chose mon ange veut venir, pas de peri et en 4 contractions pendant lesquelles je pousse comme une dingue aidée de la sage femme et de mon mari par leurs conseils mon pti bout arrive comme une fleure. On me le pose sur le ventre. Je suis extenuée. Je n'ai pas eu le temps de me rendre compte des choses tellement c'etait rapide et la douleur intense entre 2 me shootait ...enfin il est là, sur mon ventre tout chaud. Le bonheur oui c'est ça mon chaton et mon adorable mari. Quelques instants plus tard, mon mari vient de couper le cordon. Il prend le petit pour le couvrir et avec la seconde sage femme qui est de retour, vont faire les soins du petit. Mon mari a tout fait sous l'oeil amusé de la sage femme. "Heureusement qu'il était là" me dit la sage femme qui m'a accouche, ça leur a fait une main de plus. Moi je vais bien, pas d'episio juste quatre petits points pour "que tout soit comme avant". Retour en chambre apres 2 heures de surveillance reglementaires. Je m'habille, les gestes sont lents car c'est un peu sensible tout ça mais c'est gerable. Mon chat est eveillé il joue avec ces petites mains, tete son pouce. Il est magnifique. J'etais prete à partir le soir même. Dommage encore trois jours.Les nuits se passent tres bien. Il est reglé pour toutes les 3 heures un bib. Les quantites augmentent de jour en jour de sorte qu'il ressort avec seulement 100g d'ecart avec son poids de naissance. Alternant periode d'eveil et de sommeil paisible. C'est un ange. Pour ma part, partie intime un peu sensible pendant quatre jours mais sans plus...Ah oui cela arrive quelque fois un peu detraqué au niveau des intestins.BOF BOF. Voilà c'était il y a une semaine, je sais que j'ai eu tres tres mal. Grossesse loin d'être idillyque :vomissement, naussée pendant tout ce temps mais j'ai oublié, je sais juste que j'ai vecu tout cela. Dans mon esprit tout est loin à present... Les hormones me jouent encore des tours, j'ai envie de pleurer et je pleure pour un oui ou pour un non depuis hier mais je suis tellement heureuse... Bon courage à toutes pour la suite. Merci encore pour tout. C'est un peu long desolée...
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2007 à 23:12
Pleins de bonheur à vous... et wouhaou quelle rapidité cette acouchement pour un 1er bb !? en tout cas merci de partager ton expérience avec nous et encore pleins de bonnes choses à vous 3 !
padji 75 messages
padji
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2007 à 23:37
Félicitation à vous deux et beaucoup de bonheur bisous a vous 3
MAMANETBEBE 109 messages
MAMANETBEBE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2007 à 04:45
:D waouh!!!!!!!!!!!!! alors ça c'est de l'accouchement éclair pour quelqu'un perd les eaux car pour bebe1 navec perte des eaux a 7H00 du mat il n'est venu qu'a 15H45 et pour bebe 2 j'ai du avoir des contractions de 17H00 jusqu'a 22H50 heure d'arrivée de mon bout de chou; je te souhaite une super nouvelle vie avec ta petite famille et cela ne fait que commencer car des enfants ça change une vie . biz a toi MAMANETBEBE
Luzifer 153 messages
Luzifer
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2007 à 11:24
Merci pour ton récit ;) Félicitations à toi et plein de bonheur à tous les 3 :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.