Petit moment de detente entre futures mamans (Page 17)

Discussions

Auteur
didine31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 10:13
coucou les filles, bon j'ai environ 5 minutes devant moi avant que mr ne se reveille alors je me suis dit que j'allais prendre de vos nouvelles.... Comment vont nos mamans???? Des nouvelles d'Amethys ????? Et les autres vous avez emigrees sur un nouveau post ???? Qui est encore en attente pour accoucher ???? Je suis pas venue de quelques jours et je me rend compte que c'est le desert :? :? ... Bon je sais BEBE CA OCCUPE !!! :lol: :lol: :lol: le mien est malade en plus, crise de coliques a repetitions et les cris a 3.00 du mat j'avais oubliee un peu le stress que ca donne!!!! Cheri aussi d'ailleurs !!! :lol: 8) :lol: c'est assez sport en ce moment ... Bon j'espere avoir des nouvelles bientot et des que je peux je vous met une photo que le site pour vous presenter ma perle !!! Bises a toutes Didine
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2007 à 23:32
Coucou les filles, Suis revenue, tout ces bien passé pour ma fille. Et vous ça va ? Félicitations didine !!! Superbe bébé pour un petit bébé comme tu dis ! Alors amethys. Bonne nuit à tous !
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2007 à 22:37
salut les filles felicitation didine pour la naissance de nathan am13 tant mieux pour ta fille ,elle doit faire quoi maintenant? steph et les autres tout va bien? desolé de n'etre venu avant mais soucis santé chez beau papa(avc) :cry: mais tout va bien car pris desuite,j'ai reconnu les symptomes et urgences direct yes! sinon amethys doit avoir accoucher on aura bientot des news :lol: 3 enfants c'est hard je n'ai pas le temps de faire la sieste ou de venir vous causer :twisted: mais c'est chouette :lol: j'ai eu des problemes avec mon grand mais maintenant apres avoir discuté tout va bien :lol: mon second nickel avec sa soeur :P et vous comment ca se passe didine essaye "calmosine" pour les coliques a+
steph63 101 messages
steph63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2007 à 10:21
coucou les filles, pour moi, tout va bien, Arthur est sage comme une image, ses 2 grands frères aussi, mais c'est vrai que 3, c'est pas de tout repos. Bon ben on attend plus que des nouvelles d'Amethys et aprés on va discuter sur quel post les filles ? Ce serait sympa que l'on continue, ça fait 9 mois qu'on se suit donc pourquoi pas continuer :P bisou, bisou
didine31 161 messages
didine31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2007 à 10:46
coucou, bon j'ai essayee de mettre une foto sur hiboox..... :shock: :shock: :shock: je vous met le lien...j'spere que ca va marcher!!!! je suis pas douee 8) :roll: 8) http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=804j3b6r.jpg ca c'est nathan !!!! didine
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2007 à 10:54
Bonjour, Je m'incruste dans votre conversation :oops: Didine, tu ne voulais pas mettre la photo direct sur le post ? Je l'a met pour toi, j'espère que ça ne te dérange pas... Tu me dis aussi non, je l'enlèverai. [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=804j3b6r.jpg][img:d99567e8c5]http://images2.hiboox.com/vignettes/3907/804j3b6r.jpg[/img:d99567e8c5][/url] Donc c'est NATHAN de Didine Ton ti bouchon est très choux. :D
didine31 161 messages
didine31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2007 à 12:45
pas de soucis....sarahtoca au contraire merci :lol: :lol: :lol:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2007 à 21:27
Bonjour, comment allez vous ? et vos petits bouts ? Me voilà de retour...après un long périple... Je suis allée en consultation avec la sage femme jeudi après midi, ma tension était à 15 donc ils me gardent pour un déclanchement. Pose du tampon à 18 h 30 et on attend.... perte des eaux à 21 h 30 suivie d'un faux travail. On me donne un calmant pour arrêter le travail, je dors 2 ou 3 heures puis reprise des vraies contractions "gérables" dans la nuit. Mon col ne bouge pas, un peu de morphine à 7 h, histoire de calmer les douleurs... Puis mon col s'ouvre jusqu'à 16 h où là il ne s'ouvre plus. Après avoir essayé tous les produits possibles et inimaginables pour l'ouvrir, l'équipe décide de me faire une césarienne surtout que ma puce a la tête dans mon bassin et en plus elle regarde le plafond. Donc à 20 h, ma petite Manon nait, elle fait 3,740 kg pour 51 cm. Elle va bien, on me la montre vite fait. On referme, me ramène en salle de réveil et là ça se gatte. Mon utérus ne se rétracte pas et se remplit de sang à fond. Je fais une énorme hémorragie, j'ai dû perdre 2 litres de sang en une heure je sais pas...On me transfère au CHU pour faire une embolisation des artères utérines ( ils injectent des particules qui bouchent les vaisseaux qui saignent ), l'opération dure 3 heures au lieu des 1 heure habituelles tellement il y a de travail à faire. J'ai droit à des transfusions et je passe la nuit en salle de réveil. En gros, d'après ce que mon chéri et l'équipe de la mater m'ont dit, je suis passée près de ne pouvoir profiter de ma Manon parce que c'était pas brillant pour moi. Je suis donc revenue le lendemain midi à la maternité, en peu plus en forme mais pas top. J'ai fait connaissance avec ma fille que j'avais juste aperçue. Mais comme il a fallu rester 2 jours allongée à plat à cause de l'opération je l'avais dans la chambre sans pouvoir m'en occuper. Son papa a très bien géré. Donc voilà, j'ai accouché, en gros, j'ai failli mourir, je me souviens d'avoir vu ma fille quand elle est sortie et puis de mon arrivée au CHU. Pour le reste, les images me reviennnent quand mon chéri m'en parle et là je peux dire "ah oui je me rappelle" mais ça ne vient pas tout seul. Je me souvenais même pas qu'ils m'avaient emmenée ma fille avant de voir que je saignais. J'ai l'impression d'avoir loupé les moments les plus importants avec ma fille, d'être passé à côté de ce fameux lien mère-enfant,de ne pas avoir pu partager sa naissance avec mon chéri qui était très inquiet et qui en a beaucoup souffert comme tout mon entourage. J'ai peur qu'elle ne sache pas que je suis sa mère, qu'elle croit que je l'ai délaissée surtout qu'à cause de moi, on l'a un peu abandonné avec son Papa qui l'a laissé à la mater pour me suivre au CHU et qui avait du mal à s'investir tant qu'on n'était pas sûr que le problème était résolu. Donc j'ai du mal à me remettre physiquement de l'accouchement, c'est assez dur, je suis fatiguée, pleine de douleurs et psychologiquement, le moral n'est pas tout le temps au top surtout avec le baby blues. Heureusement mon chéri est parfait, il est encore plus merveilleux que je l'espérais avec moi et notre fille. Et forcèment, ma fille est la plus belle du monde, on apprend à faire connaissance, je sais pas si je fais bien mais je lui parle beaucoup, lui explique que sa maman a été malade et que c'est pour ça qu'on l'a un peu laissée seule mais qu'on l'aime de tout notre coeur... Ca me donne bonne conscience à défaut de valoir quelquechose. Moi qui espérait accoucher normalement ben c'est râpé, le fameux peau à peau c'est loupé aussi. Je voulais plus que tout allaiter et quand je suis revenue à la mater le samedi matin, on m'a demandée, on en a parlé avec mon chéri et on s'est dit qu'il valait mieux des bib, qu'il m'aide le temps que je récupère. On avait peur que j'ai beaucoup plus de mal à reprendre des forces. Voilà la naissance de Manon, il me reste qu'à reprendre le dessus petit à petit. Tout n'est pas totalement fini vu que mon utérus a du retard à reprendre sa place et que du sang stagne encore dedans il faut que je surveille que je ne choppe pas d'infection. Bon ben ça a été long mais je crois que j'avais besoin de vider mon sac, on en parle avec mon chéri, je lui dit tout ça mais ça le rend un peu triste alors ça m'embête un peu, il a assez souffert lui aussi. Au final, tout le monde va bien et c'est le principal.... Une nouvelle vie à 3 commence et je vais en profiter !!!!! Merci de votre patience pour m'avoir lue et profiter bien de tout !
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2007 à 21:31
Sissi, on peut passer sur le topic entre mamans. Moi aussi ça me ferait plaisir de garder contact avec vous toutes. Sinon toutes mes félicitations Didine !!! Un beau bébé ! AM, j'espère que tout s'est bien passé pour ta fille et qu'elle se remet bien ! A plus, enfin faut que je m'organise un peu et que je.... dorme !
didine31 161 messages
didine31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2007 à 11:36
ho la la ma pauvre Amethys quelle epopee......... Mais il fo que tu te rassure, ton bebe sait qui tu es et il sait par quoi tu es passee ( ils ressentent tout fo pasl'oublier :wink: ) Je comprend aussi ton mal-etre sur le deroulement de l'accouchement mais dis toi que ca t'as sans doute sauve la vie et celle de ta fille aussi et CA c'est le plus important.... Par contre si tu veux rattraper le peau a peau (que j'ai manque aussi a cause de la cezarienne, donc je sais ce que tu ressens) tu te met sous la douche et tu demande a ton homme de te passer bebe, quand c'est l'heure du bain bien sur, et tu le met tout contre toi (pense au chauffage :lol: ) et la je te jure que c'est un moment genial !!!!! Je crois que vous avez besoin de vous retrouver tous les 3 avec ta fille et ton homme, essayez de vous prevoir un moment tous seuls...pour decompresser (balade, week end, ....) je crois qu'il vous fo prendre un peu l'air et decompresser!!! Bon, et saches que si tu as toujours besoin de vider ton sac ON EST LA :lol: :lol: BIZZZ Didine
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2007 à 12:39
salut les filles beau bebe didine amethys ,tu as porté ta fille 9 mois plein :wink: tu lui as parlé,tout le long de ta grossesse et encore maintenant,ne t'inquiete pas elle sait qui tu es,meme si tu ne la vu que 24h apres,ce lien la n'est pas pres d'etre oublié,meme si tu n'allaite pas,il vaut mieux des parents en pleine forme et qui s'occupe bien du bébé que une maman qui allaite et s"epyuise et ne peut s'occuper de sa merveille tu es une maman geniale deja car tu lui parle lui explique ce qui c'est passé et bien bravo car bebe comprends bien qu'il s'est passé qq chose et toi tu lui as tout mis en place dans son cerveau et bébé est bien j'en suis sur,t'inquiete pas on est la quand tu as besoin :lol: dis moi tu nous aura vraiment tout fait pendant la grossesse et il faut que tu nous en face aussi pendant l'accouchement ,a tu vaut 10 :lol:
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2007 à 12:41
je vais ouvrir le post dans entre maman toujours le meme titre :wink: a de suite j'espere :lol:
steph63 101 messages
steph63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2007 à 09:38
salut les filles, alors Amethys, on se fait remarquer !!! heureuse de voir que tout rentre dans l'ordre, donne-toi le temps nécessaire et essaie de te reposer. Pour le baby blues, ne t'inquiète pas, ça va passer, il faut le temps de prendre ses marques et surtout un conseil que l'on m'avait donné lorsque j'ai eu mon premier : rester zen, aller souffler un coup dans la mesure du possible quand ça ne va pas et profiter de chaque moment si précieux. Si tu as des questions, on est là, il me semble qu'on va continuer à se parler sur un autre post. Quant à ta fille, sache qu'elle sait que tu es là, tu le verras toutes les fois où tu la prendras dans tes bras. Les bb n'ont pas les mêmes réactions quand c'est papa et maman ou l'entourage. Si tu ressens le besoin de l'avoir contre toi, alors ne te pose pas de questions, prend-la, je pense que c'est la meilleure des thérapies ! Amethys, Félicitations pour ta petite puce, ainsi q'au papa. A bientôt
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.