L'angoisse monte pour moi et vous?

Discussions

Auteur
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2007 à 22:59
bonsoir a ttes. je suis a 39SA aujourd'hui et comme l'indique le titre l'angoisse commence a monter, je suis deja ravie d'etre arrivée jusque la car la gygy m'avait predit que ce serait un prematuré. bref, toujours est il que je suis assez angoissée a l'idee d'accueillir un nouveau membre ds la famille et surtt de ne pas etre a la hauteur c bb1 donc je n'ai pas l'experience; je sens papa un peu distant je pense qu'il a un peu peur aussi mais j'aimerai le sentir un peu plus investi Et puis bien sur la peur de l'accouchement, le fait que ca peut debuter d'une seconde a l'autre, qu l'on peut perdre les eaux n'importe ou, peur de souffrir ou qu'il y ait une complication. je pense que ttes les futures mamans ressentent a peu pres les memes choses mais ca fait du bien de le mettre noir sur blanc. bisous les filles bonne soirée. et dsl pour le roman...
Guest305475
18 messages
Guest305475
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2007 à 23:45
bonjour aux futures mamans, J-10 avant l'accouchement, et c bb1, j'ai passée le stade de l'angoisse maintenant j'ai vraiment hâte de le voir. Biensûr, je ne dis pas que je serai zen quand le travail va commencer, on ne sait jamais comment on réagit, surtout la première fois mais l'excitation commence à prendre le dessus. Courage à toutes les deux et bonne fin de grossesse. Laetitia
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2007 à 11:06
salut Tu n'est pas toute seule a angoisser mais moi pour le moment ça va je dors très mal mais c'est a cause du bébé et no de l'angoisse je prends de l'homéopathie pour l'angoisse et ça a l'air de marcher.Sinon il faut se dire que d'autres l'ont fait avant et qu'elles recommencent alors!!! Bon courage :P
clealine 96 messages
clealine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2007 à 12:15
coucou ! DPA le 06/09 pour moi et je commence également à stresser.. :? bizarrement ça dépend des jours... jier j'étais moitié déprimée et super anxieuse, peur d'avoir mal et tout et tout et aujourd'hui moral au top, j'aimerai meme que ça arrive maintenant... je pense aussi que c'est la faute aux hormones :lol: un jour avec et un jour sans... Enfin bon de toutes façons j'essaie de pas trop y penser, on verra quand on y sera en somme :D tout est pret alors j'essaie de relativiser...
alyamohammed 390 messages
alyamohammed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2007 à 12:30
Pour le moment tu commence a stresser, c'est normal tu es dans l'inconnu mais le jour J, quand tu saura que c'est le moment toutes tes peurs vont partir et tu pensera plus qu'au moment ou tu le tiendra dans tes bras
nanou943 77 messages
nanou943
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2007 à 12:42
C'est clair qu'il n'y a pas que toi! MOi je suis a j-9 la j'angoisse ,pareil il devait arrivé avant mais monsieur reste. Je ne sens presque pas de contraction, mais je dort pas. J'ai peur aussi, je fait des cauchemar que lorsqu'il arrive soit c lui qui a une complication ou soit c'est moi qui fait une emorragie .... L'horreur! Et sa dur depuis plusieur jour. Je fait comme toi j'attend en essayant de me relaxé mais c'est très dur. En tout cas je nous souhaite bon courage a toute,il nous en falloir pour acceuillir nos petit bouts....
Biancat 112 messages
Biancat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2007 à 13:03
moi j'ai fait mon 1er cours de préparation à l'accouchement hier et c'est là que j'ai vraiment réalisé que j'allais mettre un bébé au monde dans 1 mois !! et curieusement, le papa, qui pourtant n'a pas assisté au cours, m'a dit hier soir 'et dire que dans un mois, il y aura une nouvelle petite personne dans cette maison'... grosse prise de conscience donc, et c'est bizarre car je suis partagée entre plein de sentiments : le bonheur de son arrivée, la peur du grand moment de l'accouchement, l'angoisse de ne pas savoir bien faire qd elle sera là... et je crois que clealine a raison, la valse des hormones ne nous aide pas bcp :wink: je suis donc de tout coeur avec vous, mais il n'y a pas de raison on s'en sortira comme des chefs !!! :lol:
Julie1610 26 messages
Julie1610
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2007 à 15:01
Pas de panique Saphir, pour moi aussi c'est BB1 et J-17 mais faut positiver, si tant de femmes ont réussi à accoucher, y'a pas de raison pour que tu n'y arrives pas !! Pour le moment je n'angoisse pas j'ai même hâte car je dors très mal et je ne suis pas vraiment patiente donc je n'ai qu'une envie accoucher !! Bon après on verra quand les contractions vont s'intensifier peut-être que mon sang froid va partir tout net :lol: Pour ce qui est de savoir se débrouiller avec la puce après j'ai du mal à relativiser et là j'angoisse un peu plus mais bon faut essayer d'appliquer le même principe qu'au dessus je crois "si tant de femmes ont réussi, pourquoi pas nous" Bon allez en attendant stresse pas pour l'accouchement tout ira bien
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.