Posté le : 06-08-2007 à 18:53
Bonsoir, (il est presque 19h pour moi)
Je viens vous raconter mes contractions. J'en ai plein, ça m'épuise mais ça ne veut pas dire que mon bébé viendra plus tôt. J'en ai une là tout de suite d'ailleurs. Parce que je suis assise depuis plus d'une demi heure.
La conctractions je la sens venir tout en bas, ça tire, au niveau des ovaires et ça devient dur. Une bosse entre le pubis et le ventre, enfin je dirais plus de creu plutôt.
Et ma respiration se "rétrécie". Ca me tourne aussi un peu la tête. J'ai une impression d'ettouffement alors je respire lentement profondément.
Tout mon ventre se durcit et se gonfle. Sa forme n'est plus du tout ronde et harmonieuse. Cette sensation n'est pas douloureuse mais gênante (cela va en s'emplifiant avec le temps, les premières fois, je remarquais seulement que mon ventre devenait dur. )
Elles viennent plutôt le soir en corrélation avec mon humeur ou mes activités de la journée. Stress, marche ou voiture , le soir ça n'arrête pas. D'après les SF de ma maternité, c'est normal, c'est pour ça qu'il y aurait plus de travail qui débuterai en soirée ou la nuit. Lorsque l'on se pose finalement. Mais ça m'épuise! Certains jours je ne fais RIEN, sauf contracter! et j'ai l'impression d'avoir fait un marathon, j'ai même la sensation parfois d'avoir des courbatures à la longue... :lol:
On m'a dit aussi pas de lien entre contractions et temps d'attente. J'en ai beaucoup, mon col est racourci mais je peux aussi dépasser la DPA.
Alors tenez bon, c'est long parce que c'est la fin, comme une envie de pisser si vous me permettez, c'est juste devant la porte quand on cherche les clés que l'on ne trouve pas, bien entendu que l'attente paraît le plus insupportable! :wink: