Posté le : 08-08-2007 à 17:11
Salut !
J'ai moi aussi ces problèmes de fourmillements et/ou "crampes" au niveau des mains et avant-bras.
On a en effet plusieurs causes possibles :
- névralgie cervico-brachiale, auquel cas un ostéopathe peut agir.
- rétention d'eau, auquel cas, pas grand chose à faire hormi se faire prescrire du Magne B6 et daphon,
- syndrome du canal carpien, et là aussi, pas de traitement possible, mais des soulagements envisageables grâce au port d'attelles.
De mon côté, après avoir essayé 3 séances de kiné (qui traitait plutot la rétention d'eau), un chiropracteur et un ostéopathe (qui traitaient plutot la névralgie), le gynéco (qui m'avait prescrit le kiné car il pensait que ces douleurs étaient dues à la cambrubre des femmes enceintes), un généraliste (partisan de la rétention d'eau et qui m'a filé les produits chimiques), j'ai essayé de porter des attelles aux bras que je porte la nuit : et là, plus de douleurs qui me réveillent et me faisaient vivre un calvaire...
Donc, je te cnseille vivement d'essayer les attelles. Soit tu te les fais prescrire et c'est remboursé (ça vaut quand même 56 € l'une à la pharmacie), soit tut essayes d'abord avec des protections poignets roller (j'ai essayé avec ça moi).
En espérant que ça marchera,
Tiens-nous au courant.
Fanny (DPA : 25.09.2007)