Quand partir ??

Discussions

Auteur
lucie123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2007 à 10:54
Bonjour, Vous alles sûrement me trouver ridicule mais j'angoisse car je ne sais pas si cette fois-ci (3ème grossesse) je vais savoir quand partir pour la maternité. En fait j'ai courament des contractions douloureuses depuis plusieurs semaines, mon gynéco m'a d'ailleurs donné un traitement mais qui ne sert pas à grand chose. A la dernière visite, il y a une semaine, mon col était complètement effacé (dpa le 03/09). Le gynéco m'a dit que ça risque d'être rapide, il n'a même pas osé mesurer l'ouverture lors du touché vag de peur de me déclencher le travail. Mais à 7 mois de grossesse j'étais déjà à 2 cm. Il faut tout de même une vingtaine de minutes à mon mari pour rentrer du travail + une vingtaine de minutes pour me rendre à la maternité. Ca va être chaud si en plus j'attends trop longtemps pour être sûre que ce soit le vrai travail. Quelle angoisse ! Vivement que tout ça soit fini et que ma petite loupiote soit avec moi.
cinansyl 355 messages
cinansyl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 11:08
Je suis un peu dans le même cas que toi, mon col est aussi en état où la rapidité s'impose le jour de l'accouchement d'après les médecins. Mais bon ils m'ont dit accouchement prématuré (ils m'ont arrêté le travail le 10 juin ) et je suis à J-4!! Alors j'essaie de me rassurer en me disant qu'au moment d'accoucher ce sera pareil qu'ils se sont trompés et que ça ira. Mais je te comprends moi mon homme travaille un jour sur deux en 24h et il lui faut au moins 45 min pour revenir et après au moins 35 min pour aller à la mater du coup ça stress un peu mais bon je croise les doigts pour que ce soit la perte des eaux en premier et non les contractions directement!!!
lucie123 14 messages
lucie123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2007 à 11:13
C'est aussi ce que j'espère, je me dis qu'au moins si je perds les eaux il n'y aura plus de doute pour partir à la maternité. C'est stressant de devoir faire attention à chaque contraction et de se dire attention c'est peut-être le moment.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.