L'homeopathie pour l'accouchement

Discussions

Auteur
bleuourose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2007 à 17:22
[b:3097ad3356]bonjour ! j'ai commencé mon dernier mois de grossesse le 1er aout et ma sage femme m'a prescrit de l'homeo -IGNITIA AMARA 15ch = 5 granules/jour et -ACTAEA RACEMOSA 9ch = 5 granules/jour par contre j'arrive pas a trouver sur quoi agit cet homeo !? :? et ça a prendre jusqu'a l'accouchement ! et vous ? avez vous eu egalement de l'homeo ?[/b:3097ad3356]
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2007 à 17:32
[quote:fbfc841f3f="bleuourose"][b:fbfc841f3f]bonjour ! j'ai commencé mon dernier mois de grossesse le 1er aout et ma sage femme m'a prescrit de l'homeo -IGNITIA AMARA 15ch = 5 granules/jour et -ACTAEA RACEMOSA 9ch = 5 granules/jour par contre j'arrive pas a trouver sur quoi agit cet homeo !? :? et ça a prendre jusqu'a l'accouchement ! et vous ? avez vous eu egalement de l'homeo ?[/b:fbfc841f3f][/quote:fbfc841f3f] je regarde dans mon bouquin d'homeo: :arrow: [b:fbfc841f3f]ignatia amara: [/b:fbfc841f3f] anxiete troubles fonctionnels erratiques changeants, paradoxaux et contradictoires :arrow: [b:fbfc841f3f]actaea racemosa:[/b:fbfc841f3f] troubles psychologiques et pour les femmes, regles extrememeent douloureuses ca m'interesse bien l'homeo pour me preparer a l'accouchement... si tu as le temps, tu nous racontera si c'etait efficace?
bleuourose 74 messages
bleuourose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2007 à 17:35
[b:d461a7a980]oui je vous tiendrez au courant ! mais ça a rien a voir avec l'accouchement ce qu'elle m'a donné !!! :shock: :shock: [/b:d461a7a980]
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2007 à 19:57
SALUT MOI JE SUIS TRES HOMEOPATHIE, YA QUE CA QUI MA FAIT PASSER LE NAUSEES DU DEBUT DE MA GROSSESSE. EN CE QUI CONCERNE L'ACCOUCHEMENT JE VAIS PRENDRE - ACTEA RACEMOSA 9 CH: 2 fois/jour 15 JOURS AVANT LE THERME - CAULOPHYLLUM 9 CH : 2 fois /jour 15 JOURS AVANT LE THERME En ce qui concerne le deuxième produit il faut en prendre tous les 1/4 d'heure le jour J car ca facilite l'ouverture du col JE NE SAIS PAS SI C'EST DU A CA MAIS MA SOEUR A VECUT UN ACCOUCHEMENT DECLENCHE EN 4 HEURES. ALORS VIVE L'HOMEOPATHIE!!! EN PLUS CA NE PEUT PAS FAIRE DE MAL ET IL YA BEAUCOUP DE GYNECO QUI EN PRESCRIVE. VOILA JE VOUS SOUHAITE UN TRES BEL ACCOUCHEMENT A TOUTES
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2007 à 20:11
[quote:34c3bf96de="loulou46"]SALUT MOI JE SUIS TRES HOMEOPATHIE, YA QUE CA QUI MA FAIT PASSER LE NAUSEES DU DEBUT DE MA GROSSESSE. EN CE QUI CONCERNE L'ACCOUCHEMENT JE VAIS PRENDRE - ACTEA RACEMOSA 9 CH: 2 fois/jour 15 JOURS AVANT LE THERME - CAULOPHYLLUM 9 CH : 2 fois /jour 15 JOURS AVANT LE THERME En ce qui concerne le deuxième produit il faut en prendre tous les 1/4 d'heure le jour J car ca facilite l'ouverture du col JE NE SAIS PAS SI C'EST DU A CA MAIS MA SOEUR A VECUT UN ACCOUCHEMENT DECLENCHE EN 4 HEURES. ALORS VIVE L'HOMEOPATHIE!!! EN PLUS CA NE PEUT PAS FAIRE DE MAL ET IL YA BEAUCOUP DE GYNECO QUI EN PRESCRIVE. VOILA JE VOUS SOUHAITE UN TRES BEL ACCOUCHEMENT A TOUTES[/quote:34c3bf96de] Loulou une question : Combien tu prend de granules à chaque fois ? Merci.
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2007 à 20:38
Loulou une question : Combien tu prend de granules à chaque fois ? Merci.[/quote] TU PRENDS 5 GRANULES A CHAQUE FOIS
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2007 à 20:48
Ok merci.
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2007 à 09:06
[color=darkblue:33e807e8da]Alors l'actea racemosa ça sert à ouvrir le col, à le rendre plus souple histoire que le travail se fasse un peu plus vite ! Tape le nom sur google tu y trouveras plein de choses là dessus. [color=darkblue]C'est une plante qui pousse chez nous en automne et qui est très belle, voilà ce que m'a dit le medecin !! Je lui ai aussi demandé de me prescrire qqchose pour couper mes montées de lait car je ne désire pas allaiter... Il était pas trop pour mais à céder quand je lui ai promis de ne le prendre qu'une fois accoucher 8) [/color:33e807e8da] J'ai lu un article là dessus (sur l'actea racemosa) dans un magazine genre 9mois, et hier je suis allée chez un medecin qui pratique beaucoup l'homéopathie pour me le faire prescrire !! En plus de ça, je bois une tisane par jour de feuilles de framboisiers que j'ai cherché en pharmacie et ce depuis que j'ai commencé le 8° mois. Si avec tout ça je suis 10h sur la table, je fais un malheur !!! lol :D[/color]
bleuourose 74 messages
bleuourose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2007 à 10:40
[b:8d0c2589d8] :lol: :lol: merci kliki![/b:8d0c2589d8]
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2007 à 10:41
bonjour! je suis allée voir mon homéopathe hier, alors: [b:2cd837c574]actea racemosa[/b:2cd837c574] 15ch dose: 1 dose par semaine jusqu' à l' accouchement. [b:2cd837c574]caulophyllum[/b:2cd837c574] 5 ch :5 granules quotidiennes jusq'au début du travail, puis à reprendre si stagnation de la dilatation du col ( par 5 granules toujours). [b:2cd837c574]chamomilla[/b:2cd837c574] 9 ch : à prendre pendant le travail si contractions particulièrement douloureuses et inefficaces ( +/- en alternance avec chlorophyllum).Tiens! je ne sais pas combien de granules! :roll: Il va falloir que je le rappelle! servira aussi plus tard pour les dents de bébé! :wink: [b:2cd837c574]arnica[/b:2cd837c574] 7ch dose: 1 dose juste après l' accouchement! Voilà pour moi! je pense que les prescriptions peuvent varier d' une femme à l' autre car l' homéopathie s' attache à des critères très variés et très variables selon chacune! faisons confiance à nos homéopathes qui nous connaissent! Bon courage à toutes et on se tiens au courant de l' efficacité! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.