Col qui raccourcit mais toujours posterieur + contractions

Discussions

Auteur
polka91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2007 à 10:14
Alors voilà, hier c'était la visite du neuvième mois et je me disais qu'avec un peu de chance, il y aurait des signes d'un accouchement avant-terme... En fait, la gynéco a dit que mon col avait commencé à raccourcir mais qu'il était toujours postérieur. J'ai juste compris que ça n'était pas pour demain (en même temps on n'est pas tout à fait prêts alors c'est mieux comme ça :lol: ) Par contre est-ce que je peux quand même accoucher avant terme? Pour la bonne nouvelle, la gynéco a dit que je n'avais pas besoin de limiter mes activités et que je pouvais continuer à faire tout ce que je voulais (pas trop de voiture, of course!) Mon autre soucis c'est que j'ai quand même de plus en plus de contractions complètement irrégulières et pas tant que ça non plus. Par contre je me posais des questions par rapport à ces contractions. On entend dire que les douleurs des contractions c'est un peu similaire aux colliques... Moi c'est plus comme des douleurs de règles, c'est normal? En plus, la contraction ne dure pas mais la douleur, si! :? Elle est encore là un bon moment (je dirais au moins 5 minutes) alors que le ventre est redevenu "mou". Est-ce que quelqu'un a ça aussi??
Guest302958
17 messages
Guest302958
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2007 à 10:25
je suis enceinte de 7mois 1/2 et il m'arrive également d'avoir des contractions. pour moi également elles ressemblent à des douleurs de règles, mais bon, mon terme n'est pas pour demain et le gynéco m'a dit que c'était pas bien méchant. je souhaite que tout se passe bien pour toi, et que tu as le temps de finir tes préparatifs ... :D
mbetty 78 messages
mbetty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2007 à 11:16
Salut Polka91 ! je suis a peu près dans le même cas que toi (col ouvert à 1, légèrement raccourci et mou mais postérieur et bébé encore haut)... Mais avec une échéance plus proche (bb prévu pour le 20 août) Perso, j'ai aussi des contractions depuis 2-3 jour qui font comme des douleurs de règles... et qui restent longtemps après !!! C'est pas très agréable mais bon faut bien que le travail commence gentillement ! :wink: Moi je n'était pas trop sûre que ce soit des contractions, mais la SF m'a dit hier que si... Donc voilà ! Je prends du spasfon pour calmer tout ça ! Je pense que cela peut-être un signe d'accouchement avant terme mais tout dépend aussi de nous : si on bouge beaucoup ou si on se repose, cela changera la donne ! Au fait, j'espère que tu as été rassuré et ton chéri aussi par ta visite d'hier... :D Bonne continuation ! [url=http://www.pour-bientot.com][img:9e0ee9716e]http://www.pour-bientot.com/767606-1169986843.png[/img:9e0ee9716e][/url]
polka91 113 messages
polka91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2007 à 11:44
Merci les filles d'avoir répondu! :arrow: mbetty, c'est gentil de prendre des nouvelles. Le rendez-vous d'hier s'est très bien passé. Maman trouve que l'hôpital fait un peu vieux mais que ma gynéco est posée, ouverte et professionnelle. Mon chéri était vraiment rassuré alors c'est l'essentiel! Sinon, j'ai encore une question, vu que ton terme approche, est-ce que tu as fait un prélèvement pour vérifier si tu étais portenuse d'une certaine bactérie ou germe je ne sais quoi...? On nous avait parlé de ça aux cours de prépa mais j'ai oublié d'en parler à la gynéco hier et elle ne m'a rien dit. C'est un truc pour lequel, si tu l'as, on te donne des antibiotiques et on traite aussi bb à la naissance. Si ça te dit qqch, je veux bien des info! Bon courage pour la dernière ligne droite! :wink:
mbetty 78 messages
mbetty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2007 à 12:13
Oui en effet je vois de quoi tu parles : c'est le streptocoque B. Un germe dont sont porteuses près de 30 % des femmes. Pour vérifier, on te fait un prélèvement vaginal avec un "grand coton tige". J'ai eu ce test à ma visite courant juillet (environ 7-6 semaines avant terme) et pour moi c'est négatif, donc pas besoin d'un traitement. Je ne pense pas qu'il y ait une règle concernant le délais pour effectuer ce prélèvement... mais il n'est pas trop tard pour poser la question à la SF si toutefois tu n'as pas la patience d'attendre ton prochain RDV ! N'hésites pas à appeller la mater histoire de savoir. [url=http://www.pour-bientot.com][img:385135b514]http://www.pour-bientot.com/767606-1169986843.png[/img:385135b514][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.