TISANE AIDE A ACCOUCHEMENT

Discussions

Auteur
mabrunette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2007 à 08:05
Bonjour, J'ai une amie qui a récemment accouché pour 1er bb en 2h30 !!! Je ne sais pas s'il y a un lien mais sa sage femme lui avait conseillé une tisane à acheter à l'herboristerie (à base de sauge / alchemille / framboisier). Cette tisane aurait pour effet d'aider à l'accouchement au niveau des contractions et de l'ouverture du col. il faut cependant la prendre 3 semaines ou 15 jours avant. pour ma part je l'ai commencé jeudi / jen suis a 38 sa je vous tiendrai au courant sur les effets pour l'instant : mes chevilles et mes pieds ont dégonflés depuis q jai commencé et il est vrai que jai des contractions + franches. Voilà si certaines d'entres vous connaissent ou ont testé, je veux bien avoir vos commentaires. bonne fin de grossesse à toutes mary
bayka 126 messages
bayka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2007 à 08:37
moi j ai entendu dire que les tisane et thé de feuille de framboisier aider pour l acouchement vrai le contraction son plus franche tandi que la sauge provoque les contraction, donc a ne prendre qu en fin de grossesse :wink: je connais quelqu un qui a pris des thé de feuille de framboisier presque tout le long de ses grossesse et a chaque naissance (elle a 3 enfants) elle n a meme pas eu le temps d avoir la peridural tellement c etait rapide donc je pense que sa marche :wink:
bleuourose 74 messages
bleuourose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2007 à 09:09
[b:2e17c56ac2]interessant tout ça :lol: ou as tu acheter les plantes ? on peut trouver en pharma ou pas [/b:2e17c56ac2]?
cp64 5 messages
cp64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2007 à 09:31
:P :P :P moi aussi je suis interesser car je suis a j-9 et tjour rien pour ma 3 eme grossesse,sachant que pour les 2 autres je suis aller jusko terme voir apres ....... merci a++++++ :wink:
Guest259583
300 messages
Guest259583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2007 à 09:51
ben justement moi j'ai commencer ce matin!!!! plus un traitement homeopathique qui a les meme effets!!! :? :? et oui j'en ai marre d'attendre moi aussi surtout que j'ai des contratcions toutes la journée qui servent a rien mais qui sont vraiment tres desagreable!!
babouhollande 93 messages
babouhollande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2007 à 10:07
[quote:62e3aedc12="mabrunette"]Bonjour, J'ai une amie qui a récemment accouché pour 1er bb en 2h30 !!! Je ne sais pas s'il y a un lien mais sa sage femme lui avait conseillé une tisane à acheter à l'herboristerie (à base de sauge / alchemille / framboisier). Cette tisane aurait pour effet d'aider à l'accouchement au niveau des contractions et de l'ouverture du col. il faut cependant la prendre 3 semaines ou 15 jours avant. pour ma part je l'ai commencé jeudi / jen suis a 38 sa je vous tiendrai au courant sur les effets pour l'instant : mes chevilles et mes pieds ont dégonflés depuis q jai commencé et il est vrai que jai des contractions + franches. Voilà si certaines d'entres vous connaissent ou ont testé, je veux bien avoir vos commentaires. bonne fin de grossesse à toutes mary[/quote:62e3aedc12] Attention tout de même avec la sauge, elle aurait tendance à ralentir la montée de lait!! Il existe en effet un traitement homéopathique qui a très bien marché pour les deux accouchements d'une amie: - Pendant le dernier mois de grossesse: Actea Racemosa 9ch : 1 dose au réveil tous les dimanches (peur de l'accouchement, douleurs du dos et musculaires) - Pendant les 15 derniers jours: Arnica 5ch: 3 granules le matin (traumatismes divers) Caulophyllum 5ch : 3 granules le soir (contractions rapides) En début de travail: Pyrogenium 5ch : 1 dose (accélère le travail, à prendre juste au moment de partir à la maternité) Après l'accouchement: - Arnica 9ch: 3 granules le matin (fatigue, facilite l'allaitement, anémie...) - China 9ch: 3 granules le soir (fatigue, facilite l'allaitement, anémie...) Voilà, on même le commencer un peu avant, au cas où on accouche avant la DPA. L'avantage de l'homéopathie, c'est que si ça ne fait pas de bien, ça ne risque pas de faire de mal! Bon courage pour votre fin de grossesse! Le traitement ne coûte que 15 euros et des poussières, alors ce serait dommage de ne pas essayer!
Guest300556
601 messages
Guest300556
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2007 à 10:22
ben en tout cas moi je suis preneuse ;) j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé une boutique http://www.herbosante.com et y a tout ce dont vous avez besoin .. framboisier, sauge et alchémille :wink: allez bonne continuation et tenez moi au courant des effets
mabrunette 11 messages
mabrunette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2007 à 10:34
[quote:4ab557fbaf="bleuourose"][b:4ab557fbaf]interessant tout ça :lol: ou as tu acheter les plantes ? on peut trouver en pharma ou pas [/b:4ab557fbaf]?[/quote:4ab557fbaf] jai acheté un sachet pour 15 jours / 12 €
Guest240577
258 messages
Guest240577
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2007 à 13:48
Bonjour à toutes!!! Je suis moi aussi intéresser!!!! Quel sont les doses pour une tisane et en pharmaie il vendent ou pas les ingrédient mélangés ou séparer? Moi aussi j'ai commencer le traitement homéopathique! Merci pour vos réponses
Laetitia73 1 messages
Laetitia73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2007 à 14:05
Très intéressant... Je suis à J-14 et j'en ai un peu assez là... Je pense que je vais également passer à la pharmacie dans la soirée, d'autant plus que pour mon 1er accouchement, le travail a été (normalement) long et l'analgésie péridurale n'a que très partiellement fonctionné. Donc si votre "truc" peut éventuellement avancer la naissance et la rendre plus rapide....
flore222 15 messages
flore222
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2007 à 14:39
coucou les filles, c'est très très interressant ben vu ke ma pda est pour le 12 ou le 14 septembre il se batte sur la date lol donc je dis le 14 pour étre tranquille donc je vé commencé la semaine prochaine car moi aussi j'en ai marre d'attendre car loulou on diré kil ve sortir car desfois il me fé très très mal quand il donne un coup de pied on diré kil ve le sortir par mon bidou :lol: bisss flo
Guest240577
258 messages
Guest240577
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2007 à 16:40
Moi j'ai commandé la tisane en pharmacie!!! Je voulais savoir si quelqu'un sait combien de tisane on peut prendre par jour et quel dose de tisane pour l'eau? Quelqu'un a entendu parler de l'huile de ricin?
dimarym 568 messages
dimarym
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2007 à 16:44
les filles j'ai ete a la pharmacie et elle n'a pas voulu me la donner sans suivit médicale ,car elle m'a dit que la sauge declenche l'accouchement mais elle peut declencher autres choses et que ça peut etre dangereux pour bébé.car le dosage de la sauge si elle n'est pas prise convenablement ça peut etre dangereux.
clealine 96 messages
clealine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2007 à 18:19
salut les filles ! je vois qu'on est toutes impatientes d'avoir nos bout'chou dans nos bras... :lol: qu'est ce qu'on ne ferait pas pour que ça aille + vite !! Par curiosité j'ai tapé " tisane accouchement" dans un moteur de recherche et je vous dis pas le nombre de réponses !!!à priori c'ets pas du bidon, beaucoup on essayé avant nous alors pourquoi pas ? Si j'ai bien compris ça "prépare" voire aide àdéclencher l'accouchement...un petit coup de pouce en somme... :wink: Du coup je me suis laissée tentée. j'ai commandé des feuilles de framboisier er de sauge sur un site...13.70€ FDP compris...qui ne tente rien n'a rien :lol: au pire ça nous fera pisser.... :D Si vous voulez le lien, je suis à votre disposition en MP et je vous tiens au courant si j'observe + de contractions après ...
flore222 15 messages
flore222
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2007 à 19:10
oui surtout tiens nous au courant vu que je vais commencé la tisane a partir de la semaine prochaine. bizz flo
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.