Posté le : 03-08-2007 à 10:07
[quote:62e3aedc12="mabrunette"]Bonjour,
J'ai une amie qui a récemment accouché pour 1er bb en 2h30 !!!
Je ne sais pas s'il y a un lien mais sa sage femme lui avait conseillé une tisane à acheter à l'herboristerie (à base de sauge / alchemille / framboisier).
Cette tisane aurait pour effet d'aider à l'accouchement au niveau des contractions et de l'ouverture du col.
il faut cependant la prendre 3 semaines ou 15 jours avant.
pour ma part je l'ai commencé jeudi / jen suis a 38 sa
je vous tiendrai au courant sur les effets
pour l'instant : mes chevilles et mes pieds ont dégonflés depuis q jai commencé et il est vrai que jai des contractions + franches.
Voilà si certaines d'entres vous connaissent ou ont testé, je veux bien avoir vos commentaires.
bonne fin de grossesse à toutes
mary[/quote:62e3aedc12]
Attention tout de même avec la sauge, elle aurait tendance à ralentir la montée de lait!!
Il existe en effet un traitement homéopathique qui a très bien marché pour les deux accouchements d'une amie:
- Pendant le dernier mois de grossesse:
Actea Racemosa 9ch : 1 dose au réveil tous les dimanches (peur de l'accouchement, douleurs du dos et musculaires)
- Pendant les 15 derniers jours:
Arnica 5ch: 3 granules le matin (traumatismes divers)
Caulophyllum 5ch : 3 granules le soir (contractions rapides)
En début de travail:
Pyrogenium 5ch : 1 dose (accélère le travail, à prendre juste au moment de partir à la maternité)
Après l'accouchement:
- Arnica 9ch: 3 granules le matin (fatigue, facilite l'allaitement, anémie...)
- China 9ch: 3 granules le soir (fatigue, facilite l'allaitement, anémie...)
Voilà, on même le commencer un peu avant, au cas où on accouche avant la DPA.
L'avantage de l'homéopathie, c'est que si ça ne fait pas de bien, ça ne risque pas de faire de mal!
Bon courage pour votre fin de grossesse!
Le traitement ne coûte que 15 euros et des poussières, alors ce serait dommage de ne pas essayer!