Bebe toujours pas retourne....

Discussions

Auteur
colicoli
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 19:31
mon boubinou, est en siège décomplété... il est un peu fleimard je pense... toujours la tête et les pieds en l'air.. quel acrobate. Certaines d'entres vous connaisent elles les manip ou les petits truc qui pourraient le faire se retourner. Il est prévu pour le 25 aout... d'ici là peut être se retournera t il ?? bonne soirée @vous toutes
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2007 à 19:36
et bien...je te conseillerais de parler à ton bébé, lui demander de se retourner en lui expliquant pourquoi c' est important pour vous 2 ( non, jsuis pas folle ( enfin je crois pas!!) je crois aux facultés de compréhension de nos loulous). sinon l' acupuncture marche aussi pas mal! j ai fait les 2 et dans la semaine bébé à pris la "meilleure" ( d' après échographiste" ) position pour sortir! hasard ou pas? cela ne coute pas grand chose d' essayer... :wink: bon courage à toi!
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2007 à 19:39
salut, personnellement, ma petite était en siège complet, et s'est retournée, la semaine dernière (je n'y croyais plus!). Elle est prévue pour le 19 aout. Quand ils sont en siège décomplété, ils ont plus de mal à faire la pirouette. Ils ne te propose pas de version manuelle? c'est vrai, il parait que c'est désagréable, mais je connais plusieurs filles qui l'ont eu et n'ont rien senti. Cela dépend de la coopération de bébé. Renseigne toi! Perso, ils ne voulaient pas me la faire car ma pepette pas assez grosse, j'ai essayé les fesses en l'air, et l'acupuncture et apparemment cela a marché. J'espère que ton petit va arriver à se retourner, c'est ce que je te souhaite, tiens nous au jus.
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2007 à 20:40
Est-ce que c'est ton premier bébé? si c'est le cas ça commence à faire tard pour qu'elle se retourne. Ma puce s'est mise en siège décomplété à 6.5 mois puis n'a plus bougé, mon gygy ne pratiquait pas de version pour les 1ers bébés donc passé 8 mois je savais qu'elle devrait sortir comme ça. J'ai donc accouché le 14 juillet (J-7) de ma petite en siège décomplété, par voie basse, tout s'est parfaitement bien passé et je rêve encore de mon accouchement tellement ça m'a laissé un super souvenir! Tu vas sans doute passer une pelvimétrie par radio, IRM ou scanner pour vérifier que ton bassin est assez large, et ta puce ne doit pas être trop grosse pour pouvoir passer (maxi 3.5 kilos, après tout dépend de ton bassin). Si jamais ton accouchement avec un bb tête en l'air se précise, tu peux lire mon récit dans Accouchement "Justine, mon bb1 en siège par VB, je l'ai fait", tu verras je pense que c'est très rassurant. Bon courage pour le dernier mois!
nicopalm 50 messages
nicopalm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 21:01
J'ai suivi la fin de grossesse et accouchement de hamster 76 et j'ai envie de me fier à son expérience. Ma poupette est en siège décomplété et DPA le 23/08 mais je n'ai aucune appréhension... La pelvimétrie a indiqué un bassin normal, mon BB est estimé à 3,300kg donc on laisse faire la nature. Le gynéco me l'a précisé: si le BB s'est mis ainsi c'est qu'il préfère cette position. Je n'ai pas demandé la césarienne... Je crois que le principal est l'appréhension si tu ne le sens pas demande une césarienne et renseigne toi sur les manipulations... moi de toute façon on ne pouvait pas la faire. Fais toi confiance et ai confiance en l'équipe médicale, pose lui toutes les questions... Entre la sage-femme et le gynéco, l'anesthésiste je n'ai jamais été aussi sereine (pê est-ce de l'inconscience!). On va pouvoir suivre notre fin de grossesse à distance... Plein de courage.
colicoli 20 messages
colicoli
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 22:42
merci les filles... je suis sereine aussi, mon gygy voudrait me faire un cesa, mais je n'y tiens pas trop la sem dernière le bb était estimé à 2kg 800 il est prévu à 3kg 300... donc par voie basse çà ne devrait pas poser de problème à moins que mon bassin soit trop étroit ! on verra bien d'ici là ! merci et bon courage... çà commence à faire long !
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2007 à 00:03
[quote:731ce77687="colicoli"]merci les filles... je suis sereine aussi, mon gygy voudrait me faire un cesa, mais je n'y tiens pas trop la sem dernière le bb était estimé à 2kg 800 il est prévu à 3kg 300... donc par voie basse çà ne devrait pas poser de problème à moins que mon bassin soit trop étroit ! on verra bien d'ici là ! merci et bon courage... çà commence à faire long ![/quote:731ce77687] Et il ne t'a pas proposé la version (VME) ?? Moi ma puce était en siège jusqu'au jour où j'ai fais la version (le 3 Juillet), pour ma part ça a été très douloureux même si ça n'a duré pas plus d'une minute. La VME se pratique en principe dans la 37ème semaine d'ahménorrée. Maintenant ça ne marche pas pour tout le monde. Je suis à terme samedi, et ma puce a bien gardé sa tête en bas depuis ma VME. Demande à ton gynéco peut-être qu'il est encore tant de te la pratiquer. Bizzz :wink:
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2007 à 09:42
Il faut que tu te mette à quatre pattes et marcher comme ça ! Cela aide bb à se retourner. Bon courage !
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2007 à 11:08
[quote:643866dc5c="nicopalm"]J'ai suivi la fin de grossesse et accouchement de hamster 76 et j'ai envie de me fier à son expérience. Ma poupette est en siège décomplété et DPA le 23/08 mais je n'ai aucune appréhension... La pelvimétrie a indiqué un bassin normal, mon BB est estimé à 3,300kg donc on laisse faire la nature. Le gynéco me l'a précisé: si le BB s'est mis ainsi c'est qu'il préfère cette position. Je n'ai pas demandé la césarienne... Je crois que le principal est l'appréhension si tu ne le sens pas demande une césarienne et renseigne toi sur les manipulations... moi de toute façon on ne pouvait pas la faire. Fais toi confiance et ai confiance en l'équipe médicale, pose lui toutes les questions... Entre la sage-femme et le gynéco, l'anesthésiste je n'ai jamais été aussi sereine (pê est-ce de l'inconscience!). On va pouvoir suivre notre fin de grossesse à distance... Plein de courage.[/quote:643866dc5c] Merci Nicopalm, je suis contente de pouvoir rassurer celles qui ont des petits bébés en siège et qui souhaitent accoucher par VB! Tu n'es pas inconsciente, moi aussi je me suis toujours dit qu'entre le gynéco, la sage-femme, l'anesthésiste, le pédiatre et les infirmières il ne risquait pas m'arriver grand chose de méchant pendant mon accouchement, et je suis restée sereine de la 1ère contraction jusqu'à la sortie de ma puce! Et le risque n'est pas tellement plus élevé que pour un bébé tête en bas si ton bassin est ok et que tu as un petit bébé, donc tu as raison pas de quoi s'affoler. Je te souhaite un très bel accouchement!
Marion192 212 messages
Marion192
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2007 à 13:10
Hamster76 a tout dit !!! :wink: Moi aussi bébé en siège décomplète. Nous avons essayé une version mais cela n'a pas fonctionné. Il faut se dire que si bébé a décidé de se mettre comme ça c'est la nature. Par contre moi mon accouchement par voie basse c'est fini en césarienne malgré toutes les bonnes conditions de passage de bébé. Il faut te préparer à avoir une césarienne au cas ou (1 chance sur 2). Les bébés en siège sont les plus beaux accouchement toutes les sages femmes te le diront.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.