Demangeaisons

Discussions

Auteur
monna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 19:12
Bjr à toutes, Une petite question : j'ai des problèmes de démangeaison depuis qques jours, ça a commencé à un endroit localisé sur les cuisses puis maintenant un peu sur tout le corps, j'ai vu deux dermatos qui n'ont détecté rien de particulier et j'ai surtout fait une prise de sang qui écarte le risque majeur (pb hépatique) car les analyses sont normales...Mon gynéco veut qd même me mettre sous monitoring tous les 2 jours ce qui me stresse un peu...Pour le jour restant, d'autant que jusqu'à présent il n'y a eu aucun souci (je suis à 37 SA). Est-ce que certaines connaissent ce genre de pb et pour celles qui ont accouché en ayant des démangeaisons au 3ème trimestre est-ce qu'il y a eu des complications ou un accouchement anticipé?? Merci pour vos témoignages.
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2007 à 19:40
bonjour! je ne sais pas vraiment tu semble avoir écarté la principale cause ( hépatique) qui aurait pu compliquer ta fin de grossesse. c' est dur de supporter des démangeaisons, alors bon courage!! et raccroche toi au fait que bébé va bien et que c' est bientôt la fin!
monna 51 messages
monna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 19:50
[quote:fa03c155b2="steff33"]bonjour! je ne sais pas vraiment tu semble avoir écarté la principale cause ( hépatique) qui aurait pu compliquer ta fin de grossesse. c' est dur de supporter des démangeaisons, alors bon courage!! et raccroche toi au fait que bébé va bien et que c' est bientôt la fin![/quote:fa03c155b2] Merci je vais essayer ! D'après le gynéco, en l'absence d'analyses anormales mais vu que les démangeaisons persistent, le risque hépatique est de moins de 2%, mais comme il m'a quand même prescrit un monito, ce qui dans un sens est une bonne chose, tt d'un coup ça amène une angoisse, c'est pour ça que je serais intéressée par les témoignages de celles qui connaissent ou ont connu ce pb en fin de grossesse.
cassiel 395 messages
cassiel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2007 à 19:51
Bonsoir, Ça m'est arrivé sur les jambes, enfin surtout les pieds et les chevilles à devenir dingo! C'était dû sans doute à un problème circulatoire: oedème donc peau super tendue. Et c'est passé comme c'était venu. Douches fraîches et jambes en l'air ont fait l 'affaire. Bon courage Céline
junie 119 messages
junie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2007 à 08:45
Moi démengeaisons au niveau de mes vergétures sur le ventre, c est affreux, je suis a J-3 et ma peau continue de se craqueler sur les vergetures deja existantes, a vrai dire j en ai meme pas parler à gygy, j aurais peut etre du........ Pour soulager je mets de la creme
MIETTE055 13 messages
MIETTE055
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2007 à 03:06
[quote:cd840ea86d="monna"]Bjr à toutes, Une petite question : j'ai des problèmes de démangeaison depuis qques jours, ça a commencé à un endroit localisé sur les cuisses puis maintenant un peu sur tout le corps, j'ai vu deux dermatos qui n'ont détecté rien de particulier et j'ai surtout fait une prise de sang qui écarte le risque majeur (pb hépatique) car les analyses sont normales...Mon gynéco veut qd même me mettre sous monitoring tous les 2 jours ce qui me stresse un peu...Pour le jour restant, d'autant que jusqu'à présent il n'y a eu aucun souci (je suis à 37 SA). Est-ce que certaines connaissent ce genre de pb et pour celles qui ont accouché en ayant des démangeaisons au 3ème trimestre est-ce qu'il y a eu des complications ou un accouchement anticipé?? Merci pour vos témoignages.[/quote:cd840ea86d] DPA pour le 3 septembre, je dois faire les analyses en fin de semaine te tiendrai inofrmé de ma consultation avec la sage femme. Es ce que les résultats sont longs à attendre et faut il être à jeun pour les faire? merci pour ta réponse bises
monna 51 messages
monna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2007 à 10:39
DPA pour le 3 septembre, je dois faire les analyses en fin de semaine te tiendrai inofrmé de ma consultation avec la sage femme. Es ce que les résultats sont longs à attendre et faut il être à jeun pour les faire? merci pour ta réponse bises[/quote] Merci de me tenir au courant des infos avec la sage-femme! Moi j'ai eu les résultats du bilan hépatique très vite suite à la prise de sang, dès le lendemain, et il ne fallait pas être à jeun. Là j'attends de nouveaux résultats pour des analyses que j'ai faites hier.
monna 51 messages
monna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2007 à 10:42
[quote:63a3d61b17="junie"]Moi démengeaisons au niveau de mes vergétures sur le ventre, c est affreux, je suis a J-3 et ma peau continue de se craqueler sur les vergetures deja existantes, a vrai dire j en ai meme pas parler à gygy, j aurais peut etre du........ Pour soulager je mets de la creme[/quote:63a3d61b17] Apparemment d'après les infos que j'ai eues, les démangeaisons localisées sur le ventre ne nécessitent pas forcément d'analyses, par contre un prurit généralisé oui, mais en tt cas c'est tjrs bien d'en parler au gy, au moins pour qu'il te prescrive une crème qui soulage, le dexeryl donne de bons résultats.
gloubil 112 messages
gloubil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2007 à 00:11
Merci je vais essayer ! D'après le gynéco, en l'absence d'analyses anormales mais vu que les démangeaisons persistent, le risque hépatique est de moins de 2%, mais comme il m'a quand même prescrit un monito, ce qui dans un sens est une bonne chose, tt d'un coup ça amène une angoisse, c'est pour ça que je serais intéressée par les témoignages de celles qui connaissent ou ont connu ce pb en fin de grossesse.[/quote] coucou, j'ai eu aussi un gros pb de démengeaisons au début du 8ème mois...surtout au niveau des jambes, puis des bras et un peu du ventre... comme toi, on a écarté le pb hépatique, et le gygy m'a mise sous atarax (anti urticaire)...alors ça shoote bcp au début, mais ça m'a soulagée un peu...et puis récemment les démengeaisons ont disparu... et personne n'a su dire ce que c'était! pourtant, ça grattait à me rendre dingue, pendant des heures parfois, mais sans jamais aucune trace sur le corps (pas de boutons, pas de plaques...)... je me dis que c'était peut être hormonal... mystère!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.