Posté le : 01-08-2007 à 15:44
Bonjour Polka91,
je suis d'accord avec petitedoula, il existe bel et bien un chiffre de mortalité infantile qui ne dépend pas, dans l'immense majorité des cas, de la compétence du personnel soignant ou des performances des infrastructures médicales.
A titre d'exemple, le taux de mortalité infantile en France en 2006 était de 3,7 pour mille, et encore, il faut savoir que ce chiffre est calculé pour des enfants de 0 à 1 an.
Le taux de mortalité [u:9fb40a9a37]à la naissance[/u:9fb40a9a37] en France reste l'un des plus bas du monde : environ 55 pour 10 000 naissances!
Bref tous ces chiffres pour te dire que je ne crois pas que tu doives t'inquiéter outre mesure! Malheureusement, des drames de ce genre arrivent de temps en temps (voir chiffres!), mais restent très rares! Et les "erreurs médicales", même si elles existent, le sont encore plus!
Et puis, à te lire, je crois que tu as saisi le principal "problème" qui se poserait si tu décidais de changer d'hôpital : une nouvelle équipe qui ne te connait pas, que tu ne connais pas, tout ça en urgence, au dernier moment et motivé par l'angoisse, bonjour le stress, surtout pour bb1!
Je suis consciente que c'est facile à dire! Mais essaye de ne pas stresser inutilement! Et communique ton "zen" à ton chéri :wink: !
Très bonne fin de grossesse et à bientôt :D !