Angoisses sur la maternite

Discussions

Auteur
polka91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2007 à 14:57
Salut les filles! Bon, j'ai encore besoin de remontage de moral... Voilà, mon chéri a appris par sa mère (qui a une copine qui travaille à l'hôpital d'Orsay où je dois accoucher) qu'il y avait un petit bébé qui était mort à la naissance, a priori, récemment. Donc mon chéri est en panique et je ne sais pas trop quoi faire. Le médecin qui me suit fait très professionnel mais ce ne sera pas forcément elle qui sera là le jour J. En plus, je me dis qu'il y a des complications partout et pas seulement là où je dois accoucher. Pour l'instant je n'avais que de bons échos mais apprendre ça à un mois d'accoucher, c'est un peu dur!! Je n'ai pas très envie de changer d'hôpital en cédant à la panique et de me retrouver plus loin de chez moi avec des gens qui ne m'ont pas suivie et avec un dossier médical qui ne suivra peut-être pas... En même temps, je ne veux pas que mon chéri n'arrive pas à dormir jusqu'à l'accouchement :? Mes parents étant médecins, il a demandé à ma maman de m'accompagner à mon rendez-vous de demain donc j'ai dit ok si ça peut le rassurer, mais je ne pense pas que ça aura un effet particulier ... Vous me conseillez quoi? D'abord pour rassurer chéri-chéri (c'est moi qui suis supposée flipper de l'accouchement, c'est bb1) et ensuite vis-à-vis de l'hôpital, rester ou changer? Merci d'avance pour vos réponses!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2007 à 15:28
il y a des mortalité infantile ds tout les hopitaux on ny peut rien meme si tu change dhopital...
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2007 à 15:44
Bonjour Polka91, je suis d'accord avec petitedoula, il existe bel et bien un chiffre de mortalité infantile qui ne dépend pas, dans l'immense majorité des cas, de la compétence du personnel soignant ou des performances des infrastructures médicales. A titre d'exemple, le taux de mortalité infantile en France en 2006 était de 3,7 pour mille, et encore, il faut savoir que ce chiffre est calculé pour des enfants de 0 à 1 an. Le taux de mortalité [u:9fb40a9a37]à la naissance[/u:9fb40a9a37] en France reste l'un des plus bas du monde : environ 55 pour 10 000 naissances! Bref tous ces chiffres pour te dire que je ne crois pas que tu doives t'inquiéter outre mesure! Malheureusement, des drames de ce genre arrivent de temps en temps (voir chiffres!), mais restent très rares! Et les "erreurs médicales", même si elles existent, le sont encore plus! Et puis, à te lire, je crois que tu as saisi le principal "problème" qui se poserait si tu décidais de changer d'hôpital : une nouvelle équipe qui ne te connait pas, que tu ne connais pas, tout ça en urgence, au dernier moment et motivé par l'angoisse, bonjour le stress, surtout pour bb1! Je suis consciente que c'est facile à dire! Mais essaye de ne pas stresser inutilement! Et communique ton "zen" à ton chéri :wink: ! Très bonne fin de grossesse et à bientôt :D !

petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2007 à 16:05
merci pour les précision izad!lol!
mbetty 78 messages
mbetty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2007 à 16:07
SAlut Polka ! Je ne rajouterais pas vraiment plus de commentaires concernant la mortalité infantile... Les filles ont tout a fait raison : cela arrive rarement. De plus, durant toute la grossesse il y a un risque de ce genre, et ce jusqu'au dernier jour! Alors pourquoi s'inquiéter pour la naissance particulièrement ! Je voulais juste ajouter qu'Orsay est un bon hôpital et qu'il n'y a pas de raison de paniquer : je connais pas mal de personnes qui ont accouché là-bas et pas trop de mauvais échos surtout concernant ls équipes soignantes ! En plus, avec les nouveaux locaux, y a fort à parier que les équipes doivent être d'autant plus cool !!! :wink: Allez, sois rassurée, va à ta visite avec ta maman pour rassurer ton homme, mais reste zen : tout devrait bien se passer ! [url=http://www.pour-bientot.com][img:11db6370f8]http://www.pour-bientot.com/767606-1169986843.png[/img:11db6370f8][/url]
marjo77370 251 messages
marjo77370
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2007 à 19:21
Coucou Polka !!! Moi je voulais juste dire que les gens qui vous raconte des trucs comme çà si près de l'arrivée de bébé ne sont vraiment pas intelligents :shock: :shock: La mortalité infantile a toujours existé à Orsay comme ailleurs.... mais dire çà à une femme enceinte et a futur papa, je trouve çà inutile....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.