Posté le : 01-08-2007 à 14:10
salut,
le problème, c'est que logiquement, durant 24 heures, tu aurais du uriner dans ton "jerrican", car là, il te manque des urines...
dans l'hôpital où je travaille, il arrive fréquemment que l'on garde les gens durant 1 journée pour être sûrs que ce genre de choses n'arrive pas... donc ce n'est pas très malin... à priori ton résultat ne sera pas trop faussé car ce sont des urines de journée que tu as jeté, mais quand même!
et du coup, la surprise de la laborantine est légitime, puisque tu bois 1.5 litre par jour, tu dois uriner au moins 1.5 litre, pour équilibrer... sachant qu'en plus, il y a de l'eau dans ce que tu manges, que tu as dû prendre un liquide pour ton petit dej, éventuellement un jus de fruit ou un soda pour ton apéro 8) ...
mais tu n'as pas à t'inquiéter du fait que tu as jeté des urines, ton équilibre doit être à peu près bon. cela dit, il me semble que tu as fait cet exam car tu avais un peu de protéines dans les urines... or protéinurie + oedème + hypertension = pré-éclampsie, donc il serait judicieux d'avouer ton "crime" et de refaire le test...
mais ce n'est que mon avis, et je ne suis pas médecin!
a+