Posté le : 01-09-2007 à 19:41
C'est une fille!!!
J'ai accouché mardi 21 aout, et depuis le bonheur m'enivre et prend tout mon temps.
Elle s'appelle Mia, née à 47 cm et 2kg715. Petit bout, mais petite maman aussi.
L'accouchement s'est très bien passé: 2h20 perte des eaux suivi des conctractions, une heure, une heure et demi après. J'ai du la déplacer (méthode haptonomie) pour qu'elle appui bien sur le col. Je me suis beaucoup changé de position pendant le travail qui avançait bien, au aurore je suis passée dans le bain, j'étais à 5cm, et à 9h35, le puce était là à me regarder avec ses grands yeux noirs (euh bleu très très foncé). Expulsion très longue par contre plus d'une heure, mais pas de péri et pas d'épisio, une petite déchirure qui m'a valu un point.
J'ai changé 4 fois de position pour l'expulsion, 4 pattes, côté droit, côté gauche et accroupi, les genoux bien serrés l'un contre l'autre.
Mon mari était là, encourageant, solidaire actif aussi pour me tenir m'aider à faire contre poid durant le travail.
Enfin malgré des douleurs dont on se passerait bien, je dirais que c'était le rêve (même si sur le coup je faisais pas la fière). Les sage-femmes ont été adorable et impressionnée pour un premier accouchement et moi ravi d'avoir vécu cet évènement comme je le voulais.
Ma fille est adorable, j'ai vraiment de la chance, elle pleure peu et pour la l'instant je la comprends bien, j'arrive à savoir ce qu'elle a. Ma grossesse paisible et sans inquiétude pourrait être un facteur. On nage dans le bonheur.
Je sais pas comment mettre de photos, le copier coller ne fonctionne pas. En tout cas elle est belle et semble si bien dans sa peau..
Je vous souhaite à toute le même bonheur.