Posté le : 31-07-2007 à 14:19
[quote:665060502a="coco2712"]Coucou les filles
Bon voilà hier, j'avais une consultation à la clinique pour les oedèmes des mains, des pieds et du visage (un peu gonflé au réveil mais moins impressionnant que les mains et les pieds). J'ai fait pipi dans un flacon, test bandelette, apparemment réaction pour protéines dans les urines qui seraient donc à l'origine de ces oedèmes.
A part ça, j'ai eu le droit à un monitoring (je ne m'y attendais pas). Quel plaisir d'entendre le petit coeur de BB :D !! C'etait un peu long quand même - 1h30 - ben j'avais pas pris de quoi m'occuper !!! Sinon très peu de contractions : ça n'a pas dépassé les 20 %. Par contre, la puce en pleine forme !! Je suppose que, lors de vos monitos, vous aviez un bouton poussoir sur lequel appuyer lorsque BB bouge... Ben moi, j'ai limite passé mon temps à appuyer dessus, ce qui me ravissait car j'adore quand elle bouge et cela faisait sourire la SF qui me disait que c'etait un vrait petit asticot :D
Bref, en conclusion de la consult, une urine des 24h à faire pour confirmation de protéinurie. Super je dois faire pipi dans un jerrican - et ouais c'est presque ça - pendant 24H, CLASSE !! Et jeudi nouveau rendez-vous pour résultat des analyses et avec cette fois ci touché vaginal etc....
Donc voilà... des petites news de ma puce, ça m'a fait plaisir de savoir que tout allait bien, j'espère qu'il en est de même pour toutes les aoûtiennes et les autres bien évidemment.
Gros gros bisous
Coco[/quote:665060502a]
Salut coco ,
je viens de lire ton post et je ne veux pas te faire peur , au contraire , mais te mettre en garde en te proposant de lire ce qui suit !
Dpa pour mi aout , depuis mon 4eme mois je fais de l oeudeme généralisée , donc prise de poids importante ( + 25 kg depuis debut de la grossesse ) et que de la flotte car je suis aller faire un doppler par securité pour verifier tous ca!
De plus je fais de l hypertension de grossesse , donc controle tous les 2 jours a la mater avec monito + tension et c est du 14.9 / 15.9 / 13.8 enfin voila ca oscille dans ses resultats , par contre pas d albumine dans les urines ( ce que toi tu appelle protéine , c est la meme chose , ils recherchent l albumine ) car les elements que tu me decrient signifient que tu fais ce qu ils appellent dans leur jargon " une toxémie gravidique" , c est un maladie de grossesse qui se declenche sur le 3 eme trimestre generalement !
C est pourquoi ca demande une grande surveillance car bébé peut ne plus se developper normalement , ne plus prendre de poids par rapport a ces elements , et il arrive que l obste soit obliger de declencher l accouchement + tot avant qu il y ai souffrance foetale ou meme pour t eviter des complications!
Comme je te le disait c est ce que je traverse , et c est pas evident surtout que c est bébé 1 !
Ca merite donc un controle assidu a ta mater car les choses peuvent se developpées tres vite sans que tu puisse t en appercevoir donc ATTENTION!
Maintenant il est vrai que tout comme toi , ca fait la 5eme fois que je fais ma protéinurie des 24h , dans leur " jericcan" , tu verra c est galere de pourvoir vraiment viser le truc , t en a toujours sur les doigts etc ... lol , enfin bref ca soule et faut pas oublier un seul pipi !lol Alors la nuit quand tu va aux chiottes et que tu dors encore a moitié c est la merde de pisser dans leur truc lol!
Enfin voila si tu as des questions n hesite pas !
Bises cindy