Analyse urine glycosurie

Discussions

Auteur
benmilie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2007 à 12:13
Salut à toutes! Ma dpa est prévu pour le 08 août. J'ai fait ma dernière analyse d'urine ce week end et cette fois j'ai 0,1g/l pour la glycusorie! je ne sais pas si c'est un bon ou un mauvais résultat, c'est la première fois qu'il en trouvent durant toute ma grossesse j'étais à 0. J'ai essayé d'appeler la mater mais impossible à joindre il me bascule de répondeur en repondeur le dernier me disant de renouveler mon appel ultérieuerement, c'est pour cela qu'en attendant j'aimerais avoir votre avis. Est-ce qu'il y en a qui sont dans le même cas que moi? Merci pour vos réponses.
cindy02 770 messages
cindy02
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2007 à 12:21
pour évité toute panique tu pe demandé a ton labo il sont apte a te dire si c bon ou pas bise et bon courage pr le final qui arrive bientot cindy
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2007 à 12:42
Normalement c'est 0. Ca m'est arrivé le mois dernier et ma gygy m'a fait fair une pds pour voir si j'avais trop de sucre, et impeccable! la gygy m'a expliqué que ça pouvait arriver, ça veut juste dire que cette fois ton pancréas a été un peu feignant, donc pas de panique, surtout en toute fin de grossesse comme toi. Celui qui t'a prescrit l' analyse aura les résultats et te contactera s'il y a le moindre souci. Et à 0,1g/l, il me semble que c'est toléré chez la femme enceinte (j'étais à plus que toi je crois!). Voilà, bonne fin de grossesse! :wink:
MariondeJ 63 messages
MariondeJ
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2007 à 13:26
Surtout ne t'inquiète pas, moi aussi j'en ai un peu et c'est normal en fin de grossesse. Marion [quote:cfd2721f2a="benmilie"]Salut à toutes! Ma dpa est prévu pour le 08 août. J'ai fait ma dernière analyse d'urine ce week end et cette fois j'ai 0,1g/l pour la glycusorie! je ne sais pas si c'est un bon ou un mauvais résultat, c'est la première fois qu'il en trouvent durant toute ma grossesse j'étais à 0. J'ai essayé d'appeler la mater mais impossible à joindre il me bascule de répondeur en repondeur le dernier me disant de renouveler mon appel ultérieuerement, c'est pour cela qu'en attendant j'aimerais avoir votre avis. Est-ce qu'il y en a qui sont dans le même cas que moi? Merci pour vos réponses.[/quote:cfd2721f2a]
cindy75 129 messages
cindy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2007 à 14:19
[quote:665060502a="coco2712"]Coucou les filles Bon voilà hier, j'avais une consultation à la clinique pour les oedèmes des mains, des pieds et du visage (un peu gonflé au réveil mais moins impressionnant que les mains et les pieds). J'ai fait pipi dans un flacon, test bandelette, apparemment réaction pour protéines dans les urines qui seraient donc à l'origine de ces oedèmes. A part ça, j'ai eu le droit à un monitoring (je ne m'y attendais pas). Quel plaisir d'entendre le petit coeur de BB :D !! C'etait un peu long quand même - 1h30 - ben j'avais pas pris de quoi m'occuper !!! Sinon très peu de contractions : ça n'a pas dépassé les 20 %. Par contre, la puce en pleine forme !! Je suppose que, lors de vos monitos, vous aviez un bouton poussoir sur lequel appuyer lorsque BB bouge... Ben moi, j'ai limite passé mon temps à appuyer dessus, ce qui me ravissait car j'adore quand elle bouge et cela faisait sourire la SF qui me disait que c'etait un vrait petit asticot :D Bref, en conclusion de la consult, une urine des 24h à faire pour confirmation de protéinurie. Super je dois faire pipi dans un jerrican - et ouais c'est presque ça - pendant 24H, CLASSE !! Et jeudi nouveau rendez-vous pour résultat des analyses et avec cette fois ci touché vaginal etc.... Donc voilà... des petites news de ma puce, ça m'a fait plaisir de savoir que tout allait bien, j'espère qu'il en est de même pour toutes les aoûtiennes et les autres bien évidemment. Gros gros bisous Coco[/quote:665060502a] Salut coco , je viens de lire ton post et je ne veux pas te faire peur , au contraire , mais te mettre en garde en te proposant de lire ce qui suit ! Dpa pour mi aout , depuis mon 4eme mois je fais de l oeudeme généralisée , donc prise de poids importante ( + 25 kg depuis debut de la grossesse ) et que de la flotte car je suis aller faire un doppler par securité pour verifier tous ca! De plus je fais de l hypertension de grossesse , donc controle tous les 2 jours a la mater avec monito + tension et c est du 14.9 / 15.9 / 13.8 enfin voila ca oscille dans ses resultats , par contre pas d albumine dans les urines ( ce que toi tu appelle protéine , c est la meme chose , ils recherchent l albumine ) car les elements que tu me decrient signifient que tu fais ce qu ils appellent dans leur jargon " une toxémie gravidique" , c est un maladie de grossesse qui se declenche sur le 3 eme trimestre generalement ! C est pourquoi ca demande une grande surveillance car bébé peut ne plus se developper normalement , ne plus prendre de poids par rapport a ces elements , et il arrive que l obste soit obliger de declencher l accouchement + tot avant qu il y ai souffrance foetale ou meme pour t eviter des complications! Comme je te le disait c est ce que je traverse , et c est pas evident surtout que c est bébé 1 ! Ca merite donc un controle assidu a ta mater car les choses peuvent se developpées tres vite sans que tu puisse t en appercevoir donc ATTENTION! Maintenant il est vrai que tout comme toi , ca fait la 5eme fois que je fais ma protéinurie des 24h , dans leur " jericcan" , tu verra c est galere de pourvoir vraiment viser le truc , t en a toujours sur les doigts etc ... lol , enfin bref ca soule et faut pas oublier un seul pipi !lol Alors la nuit quand tu va aux chiottes et que tu dors encore a moitié c est la merde de pisser dans leur truc lol! Enfin voila si tu as des questions n hesite pas ! Bises cindy
benmilie 29 messages
benmilie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2007 à 14:30
merci pour vos réponse cela m'a rassuré en attendant de pouvoir joindre la maternité! Je les ai enfin eu et en effet la sage femme m'a dit que c'était rien du tout, c'est normal en fin de grossesse et enplus elle m'a dit que 0,1g/l c'est vraiment rien... donc tout va bien! :lol: Vivement que bébé montre son nez, je languis et au moindre signe bizzarre j'ai tendance à m'inquièter! :oops: Merci encore et bon courege à vous pour cette dernière ligne droite qui nous paraît interminable...
cindy75 129 messages
cindy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2007 à 14:58
[quote:92a3975f60="coco2712"]Coucou La SF m'a dit de ne pas m'inquiéter pour l'instant dans le sens ou c un test bandelette et qu'il fallait attendre jeudi pour en savoir + . Je préfère ne pas trop me prendre la tête car pour le 1er test O'sullivan, les résultats etaient + élevés que la normale, je me suis mise à flipper pas mal et finalement en faisant le 2eme test de 3h, tout allait bien... Donc j'attends jeudi mais je te remercie de me prévenir et si jamais les résultats sont mauvais jeudi, je te tiendrai au courant histoire que tu m'expliques un peut tout ça. Bizz Coco[/quote:92a3975f60] ok , c etait juste une mise en garde car moi on m a prevenue un peu tard de tout ca , ceci dit , tu n as pas a te prendre la tete et de plus ta dpa approche , donc bonne fin de grossesse a toi !
patra 104 messages
patra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2007 à 00:56
soit tranki au pis il te fera le bilan où tu pisse le matin et aprés on te fais boire du glucose,tu attend une heure et tu repisses.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.