Posté le : 31-07-2007 à 03:07
Voilà enfin venu le jour J tant attendu depuis 9 mois !!! Sauf que... mon col est encore mi-long, postérieur et FERMÉ. Oh, j'ai bien quelques contractions, mais elles ne sont pas vraiment douloureuses. Je n'ai pas perdu le bouchon non plus. Aucun signe annonçant la fin de ma grossesse.
Si je n'accouche pas cette semaine, j'ai un nouveau rendez-vous à la maternité le 7 août pour un monitoring et le déclenchement aurait lieu le 8 ou 9 août. Mon médecin m'a dit qu'on me posera un tampon de prostaglandine le 8 si mon col est toujours fermé et que je devrai repartir chez moi pour revenir le lendemain pour le déclenchement. Si le col a commencé à dilater, tout se passera le 8.
J'étais si impatiente depuis une semaine et de constater qu'aujourd'hui mon col ne veut pas s'ouvrir, ça me fait bien bizarre. J'ai comme l'envie de lâcher prise et de ne plus penser à ça... Mais comment faire??? J'ai beau me dire qu'il reste une semaine tout au plus, j'ai l'impression qu'elle sera la plus longue de ma vie. J'en ai marre de guêter le moindre signe.
De plus, j'ai un peu peur du déclenchement car je souhaitais un accouchement sans péridurale... et il paraîtrait que ce soit plus douloureux lorsque déclenché.
Se pourrait-il qu'un col fermé s'ouvre comme par magie d'ici la fin de la semaine? Je ne sais plus quoi penser. Je m'active à la maison depuis plusieurs semaines (ménage), je marche avec mes chiens et j'ai même tenté le câlin... Qu'attend-elle ma puce pour se montrer?
Désolé pour le roman, mais ça fait du bien!