Posté le : 05-08-2007 à 19:01
Coucou les filles,
Je vous mets juste un petit mot rapide pour vous résumer la situation. Vendredi, je trouvais que ma fille ne bougeait pas même quand je bougeais mon ventre. Au départ, je ne me suis pas inquiétée car elle avait énormément bougé la veillle et je me suis dit qu'elle devait dormir profondément. Le soir, quand mon chéri est rentré du travail, j'étais quand même très stressée de ne pas l'avoir sentie de la journée donc nous avons décidé d'aller à la Clinique pour un contrôle. Les sages-femmes de garde m'ont fait un monitoring et n'arrivaient pas à entendre le coeur... Elles m'ont dit que cela pouvait s'expliquer soit, parce que le bébé était de dos, soit parce que c'était plus grave. Elles ont donc appelé le radiologue de garde pour faire un contrôle échographique. Nous avons attendu le radiologue au moins 30 minutes ce qui nous a semblé une éternité... Et là, le verdict est tombé. Le coeur de notre fille ne battait plus. J'ai fait une véritable crise dre nerfs dans le cabinet car nous ne pouvions pas y croire... Pourquoi nous ? Pourquoi maintenant ? Qu'est-ce que j'avais fait de mal ? Nous sommes retournés auprès des sages-femmes qui m'ont pris au moins 10 tubes de sang pour faire des analyses et essayer d'expliquer pourquoi, elles m'ont fait un prélèvement vaginal et les urines et nous aurons certains résultats que dans plusieurs semaines. Mon col étant encore bien fermé le vendredi soir, elles m'ont dit qu'on verrait l'évolution le lendemain avec le gynéco de garde. Elles nous ont donné des médicaments (somnifères et calmants) pour mon mari et moi mais nous n'avons pas pu dormir. Nous avons été mis dans un service autre que la maternité pour nous éviter d'être confrontés à des nouveaux-nés... Nous avons beaucoup parlé et pleuré... Hier matin, le gynéco est venu nous expliquer la "procédure" car maintenant, il va falloir que j'accouche de notre petite Charlotte... Hier, mon col n'était toujours pas mûr donc nous avons passé la journée à "attendre" à la Clinique (horreur absolue). Ce matin, idem. Du coup, nous avons eu une autorisation de sortie pour la journée et nous sommes allés prendre l'air. Le coeur n'y est pas et mon chéri et moi essayons de nous soutenir au mieux dans cette épreuve... Nous ne savons plus à quoi nous raccrocher étant donné que toute notre vie était tournée vers Charlotte depuis plus de 4 ans et encore plus depuis un peu plus de 8 mois... Demain matin, quelque soit l'état de mon col, ils me mettront du gel pour commencer à le travailler. Le médecin m'a dit que cela pouvait prendre jusqu'à 3 jours... C'est tellement long de la savoir encore en moi alors qu'elle est morte... Si le déclenchement par voies basses ne fonctionne pas, il seront obligés de me faire une césarienne... Ils aimeraient éviter un maximum cette solution car vu mes antécédents expliquant notre recours à la FIV, c'est notamment dû à un problème d'utérus de ma part. La césarienne risquerait de l'endommager encore plus et de me me rendre stérile à vie... A côté de cela, s'ils n'ont pas le choix, ils feront une césarienne dans 3 jours car, dans l'état actuel des choses, je risque une infection et une hémorragie qui pourraient m'être fatales si l'accouchement ne sa fait pas rapidement. Une fois que j'aurai accouché, ils m'endormiront le temps de laver et d'habiller notre petite Charlotte afin que nous puissions la voir avant qu'ils procédent à son autopsie pour tenter de comprendre... Des photos seront également prises pour aider à faire notre deuil même si nous savons déjà que Charlotte ne sera pas un "beau bébé" étant donné qu'elle sera morte depuis presque 1 semaine et qu'elle sera toute sianausée. Même si pour nous, elle restera la plus belle... J'espère vraiment que nous aurons une explication car je ne peux m'empêcher de penser que c'est de ma faute étant donné qu'elle était dans mon corps... Je suis hantée par la culpabilité même si tout le monde ( mon mari et le corps médical) me dit que ce n'est pas de ma faute... Après, ils nous rendront le corps afin que nous procédions à ses obsèques. A ce jour, nous ne savons pas comment nous allons nous remettre d'une telle épreuve et nous savons aussi que nous n'aurons peut-être jamais d'autres enfants. Nous essayons de survivre tant bien que mal mais c'est trop dur... Rentrer chez nous alors que sa chambre est faite et que tout était prêt pour son arrivée est une épreuve terrible...
Là, je vais devoir repartir à la Clinique où je vais y rester plusieurs jours sans pouvoir sortir jusqu'à l'accouchement et ils devront me garder un peu après.
J'essaierais de vous donner des nouvelles quand je rentrerai si j'en ai le courage...
En attendant, je vous souhaite tout le bonheur du monde avec vos bébés et merci de m'avoir soutenue pendant toute ma grossesse...
Plein de gros bisous à vous.