Recit d'une nvelle maman

Discussions

Auteur
15432
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2007 à 18:11
bonjour à toutes, je prends enfin qques minutes pour vous faire part de mon expérience, c'est vrai..."etreenceinte" m'a accompagné tt au long de ma grossesse, c'est un minimum que je dois aux internautes du forum. voila je suis la maman du petit Aman né le 25/06/07 en guyane française. Le dimanche a 6h du mat je perds qqch d'aspect gluant et un peu rouge , je pense alors au bouchon muqueux. je ressens aussi qques contractions. je n'en avais quasiment jamais ressenti d'ici là. Vers 10h, ns allons en mater et là effectivement c'est bien le bouchon muqueux. Retour à la maison et le soir vers 21h les contractoins reprennent très fort. 22h en mater, le col est à peine dilaté. mais il me semble que les contractions st très fortes et je suis certaine que tout va allez très vite. Une heure plus tard, ouverture à 5. Je ne demande pas la péridurale car celle ci déclenche des migraines et je suis une vraie migraineuse. (je préfère et de loin, la douleure des contractions!!!). on m'administre des dérivés morphiniques: je revis! Tout va très vite, à 1h 50 le Bb est là. :lol: je ne réalise pas du tout, j'ai l'impression d'etre ds le cosmose. je le trouve tellement mignon! il n'est pas bleu ni plein de sang. Aman: 2,900 Kg , 48 cm: le père est ravi et la sage femme aussi (elle a tt juste 22 ans et redoute les accouchements) Bref, mon accouchement était intime avec lumière tamisée et 3 personne: la SF le père et moi (puis le BB). le reve!!! Puis 4 jours d'hopital à St laurent du maroni (conditions difficiles: fortes chaleures, à trois ds une chambre, pas d'eau chaude, manque d'hygiène mais bonne ambiance..., puis retour à la maison.) j'allaite le BB (ce qui est éprouvant). Une mère d'après moi doit se fiait à son instint. Ne pas trop écouter les "gens". "Persévérer" meme si c'est un peu dur au début. depuis, nous avons trouvé un rythme nous trois. Papa s'investit bcp il adore ça. Au début, nuit difficile, alors ns avons décidé de faire du co sleeping (tant pis pour les conventions!) qd le BB aura un bon rythme, on le remettre ds son lit. j'adore mon fils mais j'avoue que je ne suis pas de celles qui aiment faire que ça, poupouner. je veux me retrouver, alors je sors, je le laisse très facilement à la famille et je suis ravie de reprendre le boulot à ses 3 mois! Après coup, je pense que la mère doit avoir confiance en elle et en son BB. En effet, ce dernier travail bcp pdt l'accouchement, il fait énormément d'effort, il a dormi 24H à la filée après ça. Enfin,je trouve que la maternité est un voyage fantastique (memesi cela demande bcp d'adaptation!), je suis prete à recommencer et le père aussi. Donc, on remets ça l'an prochain si tout va bien. bises à toutes et bon accouchement!!! :wink: :wink: :wink: ps: Pour l'aspect médical: j'ai perdu 10 kg en sortant de la mater (sur une prise de 17KG en tout) mais rien ne me va, je refais ma garde robe. leila, 30 ans, bb1
valentina 881 messages
valentina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2007 à 18:34
félicitations et bienvenu à ton petit ange !
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2007 à 19:49
Félicitations! c'est vrai que pour l'allaitement il faut s'accrocher au début, mais bon ça vaut le coup car après c'est bien plus facile à préparer qu'un biberon! Et moi aussi je serai contente de reprendre le boulot quand bb aura presque 3 mois, ça me fera surement bizarre de la laisser chez la nourrice mais j'ai besoin d'autre chose qu'allaiter et la regarder grandir! Bonne continuation!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.