Apres 7mois sans tabac j'ai repris

Discussions

Auteur
phely64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2007 à 21:38
Salut je culpabilise j'ai arreterde fumer au début de ma grossesse et là depuis vendredi aprés de multiple prise de tete j'ai repris tout le sjours je me dis non stop mais j'y arrive pas! j'ai peur pour ma fille qui doit arriver dans 22jours qui a vécu ca et comment??????? Que ca va faire à ma fille???? Faut que je me remotive ca m'enerve. Je trouve pas beau une femme enceinte qui fume! Voilà je l'ai dit. Merci de me dire qui fume et ce que ca leur fais si elle culpabilise ou pas.? Merci de vos réponses Ophélie
cassiel 395 messages
cassiel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2007 à 07:59
Bonjour Ophélie, Eh bien oui je culpabilise comme une folle. moi je n'ai pas arrêté de fumer depuis le début de ma grossesse. Je fume des cigarettes toutes fines (histoire de me déculpabiliser :oops: ) et j'en fume entre 2 et 4 par jour. J'ai beau savoir que c'est nul et pas top pour bébé, y a rin à faire. J'en ai parlé très tôt à ma sage femme qui m'a dit mieux vaut c'est certain ne pas fumer mais si impossible ne dépasser pas ces 4 cigarettes et soyez zen et oxygenez vous bien avec un maximum de balade en plein air, bien aérer lla maison.... J'ai décidé d'allaiter mon bébé ( à naître le 21 août) et là aussi la sage femme m'a dit ok mais le moins de cigarette possible et cela permet de seuvrer bébé. Voilà, je sais que c'est pas terrible mais c'est ainsi; Alors courage à toi. Ne culpabilise pas trop et surtout sois zen. A bientôt Céline
dimarym 568 messages
dimarym
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2007 à 14:52
moi ,j'ai arreter de fumer et je n'ai pas repris,soit courageuse et tiens bon le coup pour ton bébé,car la cigarette empeche ton bout choux de prendre du poids et de bien etre nourris dans ton petit ventre. moi j'ai arreter car je sentais ce que je fesais ete mal.l'idée de penser ça sa ma fait flipper.aller courage et essaye d'arreter meme si c'est un peu dure.il faut juste le vouloir et dit toi que c'est pour bébé et toi aussi . j'ai ma soeur son marie fume a la maison ,et sa fille n'arrete pas de faire des brochite et des gastro et tjs le nez bouchée.alors ça donne a refléchir et a prendre une décision , aller courage et donne de tes nouvelles.
ascarlette 161 messages
ascarlette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2007 à 11:09
:( Moi aussi ça fait 8 mois que j'ai arreter la cigarette et je ne pensse qu'a ça..ça m'obsède et j'ai peur de reprendre juste après...Courage essaye de tenir sans encore un peu, puis après, bein...on finira bien par avoir un vrais déclic :wink:
dafne692 1472 messages
dafne692
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2007 à 13:28
:wink: BON COURAGE A VOUS TOUTES VOUS ETES LES SEULES A POUVOIR DECIDER :!: :!:
tulipe64 122 messages
tulipe64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2007 à 12:28
salut Moi j'ai arrêter de fumer aussi il y a 8mois s'en probléme mais je me dit que c'est du a la petite qui est en moi donc pareil je peut recraquer aprés l'accouchement qui c'est.Ma soeur elle n'a jamais pu arrêter elle est a 4 par jour et ca derniére éco était bien.Pour certaine personne il vaut mieux pas arrêter comme ma soeur car elle est trop nerveuse et puis le bébé le ressent quand on est pas bien. c'est vrais que ce n'est pas bien ni bon ;mais si cela peut rassurer un peut votre cupabilité ,ma belle mére a fumer pour c'est 3 enfants est ils ont fait tous a peut 3kg500 a 4kg ils ont aujourd'hui 22ans,18 ans,12ans il se porte comme un charme. Mais ce n'est pas une raison je sais :oops: voilà ,bon courage a vous les filles :D
cindy75 129 messages
cindy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2007 à 15:06
Salut , meme probleme pour moi , bébé 1 prevu dans le courant du mois , j ai arreter la clope les 3 premiers mois , disons qu avec les nausées etc..ca n a pas été trop compliqué.... Avant je fumais 1 paquet voir 1 et demi par jour! J ai repris la clope depuis le 4 eme mois et pareil je culpabilisait , puis bon je me suis dite , sois je fume plus du tout et je vais etre sur les nerfs soit je continue mais je modere ! Et au final je fume environ 10 clopes par jours , et ouai c est pas ce qu il y a de mieux , mais ca ne fais pas de moi une future ou actuelle mauvaise maman!!! Je suis comme je suis et j assume , et meme si il est clair que bébé pourrais se passer de ce manque de volonté de ma part , je l aime de tout mon coeur , il grossit et grandit normalement et se porte bien et tant mieux ! Ceci dit , je souhaitait l allaiter mais vu que je fume c est pire de fumer quand on allaite que lorque l on "couve" lol , donc je remet un peu l allaitement en question vis a vis de cela ! Enfin voila , pour celles qui n ont pas arreter la clope , arreter de vous prendre la tete par rapport aux préjugés de certains , vivez votre grossesse comme bon vous semble et soyez zen , ne vous prenez pas la tete sur les propos du genre "...oui mais bébé trop petit ...bébé malade etc..." Faut quand meme pas tous generalisé! Donc bon courage et bonne grossesse , bises!
ascarlette 161 messages
ascarlette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2007 à 22:24
Pour cindy 75 Si tu veux allaiter ce serait dommage d'y rennoncer ( c'est tellement planant :D ) rensseigne toi bien au près d'une sage femme, tu peux allaiter mais il faut impérativement respecter un temps entre ta clope et la tetée afin que le tabac ne puisse passer dans ton lait, je ne me souvient plus du laps de temps, bise :wink:
patra 104 messages
patra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2007 à 00:13
il faut allaiter avant de fumer! sinon c'est vrai que ça dépend des femmes pour la croissance du bb.g ue collègue qui fumait un paquet de clopes par jour elle n'a pas allaiter car pas envie et son fils se porte trés bien. mo pour une fois je n'ai pas complétement arrêté mais c juste une de temps en temps voir une ou deux par mois quand le père en fumes trop prés de moi,je le harcéles pour deux tafs et je suis tranquille pour le mois donc ça va car bb grossi tellement bien que e suis sur le chemin d'être déclenchée.Verdict demain mais on vous dira toujours:faut mieux fumer 4 cigarettes maxi par jour que stressée à mort car stresser fait querisque de fausse couche au début,mauvais développement du bb et risque d'accouchement prématuré.En fait c presque les mêe risque avec ou sans la cigarettes mais c aprés qui change pour les problèmes respiratoires...!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.