Un peu d'encouragement pour vous

Discussions

Auteur
259 messages
Guest1078799
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2007 à 10:21
mon petit matou a un mois demain et il y a pas si longtemps j'était a votre place, stresser avec pleins de questions, et en plus mon accouchement cest tres mal passer je ne limaginait vraiment pas comme sa!!! donc jai une pensée pour vous et je viens vous encourager un peu et je croise les doigts pour celle qui veulent que sa arrive bientot!!! gros bisous si vous avez des questions vu que mon experience et toute fraiche je suis a votre dispositions!!! bon courage les filles
piecces 33 messages
piecces
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2007 à 10:36
salut!! Raconte nous comment c passé ton accouchement!!!!!!!!!!!!!!!!!
luciole692 301 messages
luciole692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2007 à 10:54
Excellente idée de venir nous faire part de ton expérience !!! Je suis enceinte de 2 mois et j'ai vraiment voulu ce bébé et malgrés ça je ne suis pas sereine je m'inquiète tout le temps pour mon bébé, je n'arrive pas vraiment à profiter alors que c'est ce que je voulais le plus au monde. As-tu vécue des môments de doute, de peurs sans vraiment comprendre pourquoi ?
MariondeJ 63 messages
MariondeJ
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2007 à 11:24
Bonjour, Je me permet de répondre même si tu posais la question à une autre! Moi aussi c mon premier bébé, je suis à la fin du 8ème mois. Je vais accoucher par césarienne la semaine prochaine (ma santé l'oblige) et je peux te rassurer en te disant que depuis le début de ma grossesse je stresse un peu pour tout... Au premier trimestre j'avais peur de la fausse couche, au deuxième trimestre j'avais peur qu'il naisse grand prématuré, et au dernier trimestre j'ai peur qu'il ne respire pas bien à la naissance! Je sais que toutes ces peurs sont inutiles mais ça ne se contrôle pas tellement, en tout cas je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas, beaucuop de femmes sont inquiètes pendant leur grossesse. Le tout c'est que ça ne t'empêche pas de vivre, et puis au début je crois que c'est encore plus normal vu qu'on ne le sent pas bouger. Dès qu'on le sent, on est bien rassurées. Et puis les échographies aussi c'est super, tu le voies bouger, têter le liquide amniotique, tu as envie de lui faire un calin à travers l'écran!!! Bonne grossesse! Marion. [quote:69c7b7c3e5="luciole 69"]Excellente idée de venir nous faire part de ton expérience !!! Je suis enceinte de 2 mois et j'ai vraiment voulu ce bébé et malgrés ça je ne suis pas sereine je m'inquiète tout le temps pour mon bébé, je n'arrive pas vraiment à profiter alors que c'est ce que je voulais le plus au monde. As-tu vécue des môments de doute, de peurs sans vraiment comprendre pourquoi ?[/quote:69c7b7c3e5]
Guest184310
89 messages
Guest184310
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2007 à 11:38
Salut ! je me suis etalee y a 2 semaines en sortant de la douche: le tapis a glisse a cause de l eau sur le carrelage et badaboum par terre, tombee sur les fesses et le dos... Grosse frayeur mais heureusement mon cheri etait la pour m aider a me relever. J ai tres vite senti mon bebe bouger (DPA au 24/08 ) et j ai su que tout allait bien, depuis elle se comporte normalement dans mon ventre. Un bleu sur la fesse et c est tout. Je pense aussi que si tu sens ton bebe bouger normalement y a pas de soucis, tu sais ils sont habitues aux secousses, ne serait ce que lorsqu on eternue ! :o tant que l on ne tombe pas violemment sur le ventre... En esperant t avoir rassure, bizoooo
ggaelle54 46 messages
ggaelle54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2007 à 11:42
coucou ne t'inquiete pas. moi je suis tomber en sortant mon chien et j'était enceinte de 6 mois environ. comme toi je ne suis pas tomber a plat ventre j'ai juste eu le temps par reflexe je pense se me tourner sur le coté. mon bébé bougeait toujours donc je ne me suis pas trop inquieter. ton gygy a raison. surveille juste qu'il bouge bien et ne te fais pas trop de souci. bon courage.
picouic3 110 messages
picouic3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2007 à 11:47
BJOUR je suis enceinte de 7sg et je suis tombée ce wk apparement bb n'a pas eu de mal je suis tombé sur les fesses et poignet resultat fracture du poignet droit et arret mais pas grave ! j'ai eu vraiment peur comme vous. En voyant vos message je suis rassurer je ne suis pas la seule a tombé !
luciole692 301 messages
luciole692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2007 à 11:59
Merci pour ta réponse, je suis un peu rassurée de voir que je ne suis pas seule dans ce cas. Je vais (essayer) de me faire moins de soucis pour mon bebe, on verra...
cinansyl 355 messages
cinansyl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2007 à 12:14
J'ai fait deux belles chutes à 4 mois et j'ai eu des pertes foncées et mal de ventre pas possible, c'était un hématome au niveau de l'utérus et saignements dans le liquide amniotique qui s'est résorbé avec le temps. Et malgré tout, tout va bien j'en suis au 9 ème mois et c'est un gros bébé!! Ce qui est plutôt rassurant!!!Il est bien à l'abri notre bébé!!
Guest1078799
259 messages
Guest1078799
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2007 à 14:15
mon accouchement est très long a raconter alors je vais faire en gros: le travail a commencer le mercredi dans l'après midi le soir a 8h javais trop mal je part a la mat, et la je perd les eaux dans la voiture, a la mat je ne suis ouverte cas deux doigt ils decide de me garder toute la nuit, je me suis inquieter car vu que javais perdu la poche des eaux je me suis dit toute la nuit ici et il ne me declanche pas? Bref ils mont donner de la morphine dans la nuit et ils mont laisser comme une vieille chaussette toute seule avec ma douleur et mes angoisses jusqu'au lendemain matin (biensur jai rien dormi) ils me voit fatiguer alors ils me disent a 8h du matin on vous declenche, mon homme etait trop mal de me voir lutter comme, je ne voulait pas la pueri mais le souci cest que je vomissait a chaque contractions et vu que jetait ko la douleur mempechait de dormir et la sage femme voulait que je dorme un peu. La puéridurale na pas marcher mais vu que jetait ouverte a 8 lanesthesite na pas voulu men refaire une autre (merci pour le cadeau) mon ma mis sous un gaz qui te met un peu ko pour moins ressentir la douleur, mais dun coup je sent que sa pousse, elle me dit de pousser, jai eu une episiotomie et mon bébé a eu la clavicule de fracturer avec complications, en plus il avait fait ses excrements dans la poche durant la nuit se qui la mis en danger, lallaitement na pas marcher, mon bébé a hurler les deux premiers jours de sa vie, et moi jetait ko et choquer!!! je le suis encore voila pour moi un accouchement de reve pour lequel je men remeterai surrement pas!!!
Guest635796
224 messages
Guest635796
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2007 à 14:39
pour ce ki doit etre le plus beau jour de notre vie tu n'a pas été gaté. je suis encore plus inkiet maintenant ke g lu ton temoignage mais sa ne veut pas dire ke mon accouchement se passera comme le tien. je croise les doigts. tu a accoucher a terme? si non tu as fais quelque chose pour accelerer ton accouchement? et felicitation pout ton pti bout.
Guest1078799
259 messages
Guest1078799
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2007 à 15:03
j-1 donc a terme, et oui jai fait tout les trucs de grands mères au debut du neuvieme mois pour accoucher avant, mais quand bébé ne veu pas sortir!!!
elolaurent 220 messages
elolaurent
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2007 à 14:02
Salut ! Ne t'en fais pas, effectivement les bébés sont vraiment très bien protégés dans nos ventres ! Le placenta leur sert d'airbag ! Moi j'ai eu un accident de voiture a 8 mois de grossesse, un choc violent par l'arrière, et donc forcément, j'ai été projeté en avant et la ceinture m'a retenu ... mais la ceinture a appuyé très fort sur mon ventre ! Et résultat 2 jours de surveillance au CHU, et beaucoup + de peur que de mal ! Aujourd'hui, Timéo est là, il a bientot 1 mois et va très bien. La chose importante à faire par contre, c'est de parler à ton bébé, de lui expliquer ce qui s'est passé, pour qu'il soit rassuré. Il faut le faire quand il est encore dans ton ventre, mais aussi quand il sera dans tes bras. On croit qu'ils comprennent rien, mais c'est pas vrai ! Ils sont très réceptifs et communiquer avec eux tes angoisses passées, c'est vital. Voilà ! Bonne continuation !
Clemouillette2 1 messages
Clemouillette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2007 à 12:40
Salut! Ben moi j'en suis à 15 semaines de grossesse et hier j'ai fait une crise d'hypoglycémie pendant ma douche! Donc je me suis affalée de tout mon long dans la baignoire. Je pense que je suis tombée sur le coté car j'ai une belle marque sur la joue. Je n'ai pas consulté de médecin, vu que je n'ai eu ni saignements, ni douleurs dans le ventre. Mon prochain rdv est avec ma sage-femme pour le 30 août, soit dans plus d'un mois... Devrais-je cconsulter avant?...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.