Les belges dans le 9 mois (Page 9)

Discussions

Auteur
154 messages
Guest305492
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2007 à 09:32
coucou dimarym, ca ma fait quand meme bien plaisir qu'on s'inquiete pour moi :D mais ne te tracasse pas,tt s'est bien fini.c'est juste quand je stress a fond pour qq chose,rien ne pourrait ma changer les idees.c'est pq avant de laisser passer tt le wk,j'ai voulu regler ce prob.je ne pouvais pas rester comme ca.dis donc,il ne te reste plus qu'1 jour?j'espere que ton petit bout va se decider!allez,courage,ca se termine.missn,c'est exactement ca.le probleme,c'est quand tu tombes sur la mutuelle,il faut le temps que tt se mette en marche.et dans mon secteur,l'employeur attend tj un mois complet du 1er jour de repos pour renvoyer les papiers a la mutu,et s'il a oublie de notter cert.info,tu peux enc.att.longtemps.la mut.m'a renvoyer un doc.j'ai du ret.a mon employeur.et finalement je suis allee moi meme avec mes fiches de paye a la mut,en esperant que ca marche,et l'employe a ete tres content de mon initiative.sinon,je pouvais enc.att.des jours.oufff.voila pour mon histoire,mais peut etre que pour d'autres ca se passe tres bien.et c'est ce que je te souhaitre entre autre,car c'est vraiment ch....
dimarym 568 messages
dimarym
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2007 à 09:33
bonjour les filles.je viens de revenir de mon eco doplaire .tous va bien.bébé va tres bien,et elle a tjs la tete en bas,avec le dos vers la gauche. missn ,je ne saurai pas t'aider ,desoler. moi je suis reveiller depuis 5h00 est la je suis crevée. aller les filles a +.aujourd'hui j-1
dimarym 568 messages
dimarym
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2007 à 09:44
hello petitpomme,on a poster ensemble.heureuse de voir que tous va bien pour toi. j'ai oublier de vous dire,a l'eco on m'a dit que bébé fesait plus ou moins 3kg900.alors j'ai dit a celle qui m'a fait l'eco que le gyné a dit que bébé n'est pas tres grand.elle m'a dit non c'est un beau bébé.alors elle est curieuse de voir qui a raison .elle m'a dit qu'elle viendrai voir ,quand j'accouche .
Guest305492
154 messages
Guest305492
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2007 à 09:44
je viens de lire qu'une tisane a base de sauge,alchemille,framboisier qu'on trouve chez un herboriste serait miraculeuse,je m'en vais l'essayer demain!
Guest305492
154 messages
Guest305492
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2007 à 09:47
et bien moi,c'est exactement pareil,selon gyne,j'aurais pas un gros bebe,mais d'apres celle qui m'a fait la derniere echo morpho.j'aurais un bebe costaud!je me demande meme comment elle va passer :lol:
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2007 à 09:52
Effectivement suis une septembrette alors je tiens le coup et j'essaie d'en faire le moins possible... il faut qu'elle reste encore un peu chaud la miss ! bon quand je lis vos soucis avec les employeurs et les doc mutuelles je suis un peu révoltée !!!!!!!!! :evil: Ben oui, je suis Dir du Personnel donc les doc mutuelles dans ma société c'est mon affaire et quand je vous lis je ne comprend pas comment il faut autant de temps... meme si je n'en ai jamais eu besoin avant aujourd'hui, ce n'est pas compliqué de comprendre que sans ça, les personnes (et aujourd'hui moi !!!!) n'ont pas d'autre revenue ! Déja nous à partir du moment ou la personne nous envoie les doc, il nous faut 3 jours pour completer la partie employeur (sachant que le secrétariat social fait une grande partie) et je trouve ça trop long... alors quand je lis [b:52eb39fe8b]1 mois [/b:52eb39fe8b]... Je suis sur le cul ! Valco pour répondre à ta question, eh oui ma miss s'est retournée il y a une semaine environ... je crois qu'elle était vraiment prete à sortir la semaine passée !!!! bon si elle commence déja à n'en faire qu'à sa tete ça promet :D A ce que je vois toi ton bibou ne le sent pas comme ça ! et c'est pour quand la césa? Missn, courage pour le repassage mais essaie de lever le pied un peu... je sais c'est pas toujours évident mais maintenant moi aussi je le donne à qq'un... les filles bonnes journée et à très vite...
Guest305492
154 messages
Guest305492
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2007 à 10:00
et bien domino,un gros probleme pour moi,c'est que je travaille dans un hotel.la comptable complete une partie puis env les doc chez securex,je sais pas si tu connais,et eux les env.a la mutu.quand je pense que je les ai donne le 20 juin pour etre sure que tt serait regle a temps....
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2007 à 10:05
tu travailles dans un hotel !!!!! :wink: moi aussi ! :lol: bon sinon pour revenir aux choses sérieuses, nous avec Partena on a les doc sous 2 jours et 1 jour pour le service du perso... le pb c'est qu'une fois que la mutuelle a les doc je ne sais pas combien de temps il leur faut pour traiter ça... si en plus ton employeur prend son temps !!!!!
dimarym 568 messages
dimarym
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2007 à 10:16
oui petitpomme,essaye et dit moi quoi!!!!!!!!!!!!!!!pour la tisane.j'atend avec impatience.pas envie de césarienneeeeeeeeeeeeeeeee :twisted: :twisted: :twisted:
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2007 à 10:37
A priori chez nous le service du personnel est assez efficace, je ne me fais pas trop de soucis. Pour le repassage, j'avais qqn sur qui je pouvais compter en cas de besoin mais c'était avant que je déménage. Depuis, je n'ai pas encore eu d'écho de l'une ou l'autre personne (et je suis extremement maniaque pour le linge) Vais me faire des ennemies mais vous y croyez aux tisanes et autres remèdes de grands-mères pour accélérer un peu le travail? Je dois bien vous avouer que je suis dubitative. En gros, je ne suis convaincue que par 2 choses: activité (marche, ménage,...) et gros calin (vu effet "chimique" du sperme et contractions...) Aujourd'hui j'ai l'impression que je vais être affamée toute la journée... Je résiste pour ma collation de la matinée depuis 1h... Mais j'ai la dalle! Frustrée de ne pas avoir un peu de nutella sous la main (ou dans la bouche) et envie d'une saloperie de paquet de frites pour midi (mais je n'aurai "que" mon malheureux sandwich jambon avec 2-3 feuilles de salades et un potage)
Guest305492
154 messages
Guest305492
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2007 à 12:47
et bien missn,j'ai lu plusieurs temoignages et ca a l'air de marche,au pire,ca ne peut pas a notre stade de grossesse,a dimarym et a moi meme,faire de mal.donc,si je trouve une herboristerie demain,car auj,pas le temps.je fonce.........avec notre chance,en plus,on va tomber en pleine canicule!!mais meme si tu doutes,je ne te declarerais pas mon ennemie,n'aye pas peur!! :wink: domino,tu travailles dans que hotel?moi,c'est au mercure.
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2007 à 13:15
salut les filles, même problème pour moi avec la DRH... ils ont mon papier depuis des semaines et tjs rien de rempli!!! je sais pas quand j'aurai mon "salaire" de la mut pour juillet :evil: heureusement qu'on n'est pas sur la paille car je sais pas comment on ferait... avec des notes de gyneco de 250 euros par mois en plus :evil: domino c'est chouette que bébé ai au moins la tete en bas. une bonne chose. moi la césa serait vers le 14 aout mais à confirmer mardi prochain. j'espere que le 15 aout y aura du personnel compétent et pas que des students pour m'expliquer l'allaitement etc... ça me fait peur :? missn, c'est bien ce que t'as dit: c'est le médecin qui fait un certif avec ta DPA mentionnée, que tu envoye à la mut. La mut nous renvoie un certificat d'incapacité de travail à remplir par médecin + papier qui doit être complété par l'employeur, une fois que tu seras à J-7 (vu qu'on doit prendre la dernière semaine) ou plus tôt si tu décides d'arreter + tot (te "connaissant" ça m'étonnerait :wink: ) les tisanes je crois honnetement que ça peut marcher (les plantes sélectionnées ont un effet reconnu) mais si vous avez deja eu contractions nombreuses les derniers mois, une de plus ou de moins, qu'elle soit induite par plante, marche, calin... peut ne rien changer. C'est du cas par cas... mais bon, y a aucun risque à essayer (sauf huile de ricin hein!) courage à petitepomme et dimarym!!
Guest305492
154 messages
Guest305492
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2007 à 13:38
merci valco,je suis en train de regarder apres des herboriseries sur le net,car je n'en connais pas vraiment.mais tu sais qu'a propos de l'huile de ricin,mon gyne m'a dit que ca pouvait faire des merveilles,mais chez moi,comme tt est particulierement ferme,ca ne servira a rien.et il y a maintenant 15 ans d'ici,mon gyneco d'alors me l'avait conseille.j'avais depasse le terme et ca a marche.1 h apres,je perdais mes eaux.mais a ce moment la,je connaissais rien a l'huile de ricin,c'est seulement maintenant que j'en entend les pour et les contre.et pour mon bb2,j'ai reessaye et ca n'a pas marche.c'etait un an plus tard
dimarym 568 messages
dimarym
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2007 à 14:04
alors les filles ,ça papote sur les methode de déclenchement.moi non plus je ne connais pas d'harborristerie.mais a l'esplanade ,il y a un magazin qui vend plein de l'huile et des choses comme ça.mais je ne sais pas s'il y a ce que tu demande.dis moi exactement ce qu'il faut et en quel quantité.
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2007 à 14:55
A LLN, je pense qu'il y a de quoi trouver des "herbes" au magasin bio. Il se trouve en face du "proxy delhaize" (rue parallèle à la rue charlemagne) - près de chez "belu de toi", de l'ancien magasin de lingerie, de la friterie Coup de foudre, etc... Valco: en fait, si je pouvais, je pense que je penserais sérieusement à arrêter; Mais je serai bien plus embêtée pour "l'après" afin de faire la jonction jusqu'au 2 janvier. Mais bon, je verrai avec gynéco mercredi. En attendant, j'essaie de cloturer les choses importantes (des gens dépendent de ce qu'il me reste à faire... et je suis seule à faire le boulot que j'ai où je suis). Et d'un autre côté tout est pret pour accueillir bébé (valises faites, etc...)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.