Les belges dans le 9 mois (Page 13)

Discussions

Auteur
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2007 à 11:06
hello! moi l'opération en elle même ne me stresse pas... j'aurais bien fait chirurgien dans une autre vie, ça me fascine :) à la rigueur j'aimerais bien tout voir le jour J mais bon, je vais rester sage :wink: le sejour à l'hosto par contre me stresse un peu... il fait étouffant dans les mater! les visites aussi ça promet... et le pire serait si je dois rentrer la veille de l'opération :shock: ça j'ai vraiment pas envie!!! je vais gamberger toute une nuit :? bon, ne stressons pas les filles :D ça va aller, on va gérer!
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2007 à 11:16
[quote:c0703225a2="valco32"]hello! j'aurais bien fait chirurgien dans une autre vie, ça me fascine :) à la rigueur j'aimerais bien tout voir le jour J mais bon, je vais rester sage :wink: [/quote:c0703225a2] moi aussi ... mais pas sur moi!!! Lol... Aaah oui! la chaleur des chambres, j'avais oublié ;-) Mais on sera absorbée par notre "cadeau de la vie" alors.... tout le reste sera bien futile. A mon avis notre petite dimarym a acouché car ca fait 4 jours d'absence maintenant... Je me réjouis d'avoir des news!
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2007 à 11:48
Coucou, est-ce que vous savez le nombre normal de jours qu'on reste en cas de césarienne (y compris le jour de l'accouchement)? et par voies naturelles? je vais devoir rajouter des vêtements et essuies dans mes valises alors!! chéri va être content quand il va devoir les porter!! pour éviter de tout relire, y en a t-il qui accouche à st pierre à ottignies comme moi? je pense aussi qu'après 4 jours d'absence, elle a accouché!
yndia 27 messages
yndia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2007 à 11:51
moi en tous cas c'est Notre-Dame à Gosselies. C'est une bonne idée de savoir où on accouche on sera paut-être voisines sans le savoir :D
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2007 à 11:54
Je me demande si dimarym c'est pas st pierre aussi. Le nombre de jours dépend de bcp de choses... Notamment du poids de l'enfant et de ta récup. Pour ma filleule, césa programmée et sortie le 5eme jour (tout allait bien et super fortes chaleurs -> mieux à la maison qu'à la mat') Une amie a accouché à ottignies l'an passé, voie basse, second enfant, et elle a fait "sortie anticipée" le 3eme jour (avec alors suivi à domicile) Demande-leur (sage femme ou gynéco).
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2007 à 11:56
ok merci missn!! :wink:
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2007 à 11:57
Ajoutons les maternité alors! Et les dates de naissances... [quote:7c54e3a7ba="tata5454"]1 aout : stephfred - bb1 - fille 4 aout : dimarym - bb? - fille 12 aout : nadino - bb1 - des juju - kenza et ? Nés le 25 juillet à Chirec Cavell Uccle 17 aout : roxy940 - bb? - fille " Romane" 17 aout : yndia - bb1 - garcon Notre Dame Gosselies 22 aout : tata5454 - bb3 - fille " Lucie" Reine Astrid Malmédy 25 aout : aurores - bb1 - fille Saint Pierre Ottignies 27 aout : puce453 - bb? - garcon "Thomas" 28 aout : valco32 - bb1 - garcon 5 septembre : missn - bb1 - surprise Chirec Cavell Braine l'alleud 6 septembre : domino72 - bb1 - fille " Eva Chirec Cavell Uccle[/quote:7c54e3a7ba]
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2007 à 12:52
aurores, moi le gygy m'a dit 5 jours, ouf... je pensais que ce serait + long! je saurai ma date exacte cette aprèm :? aie aie le stress monte quand même lol :lol: j'ai hate aussi d'avoir des nouvelles de dimarym!
tata5454 394 messages
tata5454
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2007 à 13:13
[quote:392826e913="missn"]Ajoutons les maternité alors! Et les dates de naissances... [quote:392826e913="tata5454"]1 aout : stephfred - bb1 - fille 4 aout : dimarym - bb? - fille 12 aout : nadino - bb1 - des juju - kenza et ? Nés le 25 juillet à Chirec Cavell Uccle 17 aout : roxy940 - bb? - fille " Romane" 17 aout : yndia - bb1 - garcon Notre Dame Gosselies 22 aout : tata5454 - bb3 - fille " Lucie" 25 aout : aurores - bb1 - fille Saint Pierre Ottignies 27 aout : puce453 - bb? - garcon "Thomas" 28 aout : valco32 - bb1 - garcon 5 septembre : missn - bb1 - surprise Chirec Cavell Braine l'alleud 6 septembre : domino72 - bb1 - fille " Eva Chirec Cavell Uccle[/quote:392826e913][/quote:392826e913] merci de le faire ma place car j ai pas vraiment le temps poru m occuper de ça avec mes deux enfants. moi j accouche a la clinique reine astrid a malmedy
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2007 à 17:08
bonjour et bien dites moi c'est plutot calme aujourd'hui !... moi je réalise que dans 2 jours cela fera 2 semaines que j'ai été hospitalisé et qu'on croyait que ma puce allait pointer bout de son nez... du coup suis super contente (meme si le temps se fait long)... suis super contente car je me dis "2 semaines du + de ma puce dans mon bidon !" j'ai rdv demain matin chez gygy... on verra se qu'il me raconte sur l'évolution... J'ai une question pour vous mesdames... une amie m'a parlé du rdv avec l'anesthésiste pour la péridurale... moi mon gygy demandé si je la voulais et quand j'ai dit oui il m'a posé qq questions mais c'est tout et il m'a pas parlé de ce fameux rdv !!!! je vais lui en parlé demain... vous avez eu ce rdv vous !?
tata5454 394 messages
tata5454
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2007 à 21:56
oui j y suis aller il y a 15 jours
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2007 à 08:30
Bonjour le petites belges!! comment allez-vous ce matin? moi ça va. pas mal de contractions hier soir, mais une "petite" nuit de sommeil m'a retapée (si on peut dire :? ) [color=cyan:c23415a6c8]domino.72:[/color:c23415a6c8]: oui j'ai vu l'anesthésiste, ça a duré +/- 15 min, il a regardé mon dos pour voir si on distinguait bien l'endroit de la péri, ensuite il a posé plein de question, genre si on a déja été opérée et de quoi, si on saigne facilement du nez, gencives, si on a des pertes, il prend la tension, si on a souvent des migraines violentes ( :?: ), antécédants de maladies graves dans la famille... ce genre de question. Comme moi j'ai une frousse bleue des piqures (tous les mois c'est la misère), il l'a noté sur mon dossier, et il ne m'a pas demandé si je la souhaitais. il m'a dit que le jour j, il viendrait voir si je le veux ou pas, que je ne dois pas me stresser avec ça maintenant. j'espère t'avoir un peu éclairée! à tout à l'heure, bises
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2007 à 08:44
Bonjour a toutes, Tata, Aurore merci de vos réponses... Aurore merci des détails ça m'éclaire un peu plus... et ça me rassure il n'y a pas que moi qui ai peur des piqures alors !!!!! :) rien que de voir les seringues ou aiguilles je me sens déja toute bizarre. Avec la grossesse et les prises de sang on est gatée ! a chaque fois je tourne la tete et je regarde le plafond ! super la technique! Allez je file finir de me préparer pour mon rdv de ce matin à 9h30 avec gygy je vais lui poser la question sur ce rdv avec l'anesthésiste...
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2007 à 09:42
Coucou tout le monde moi, rdv gygy à 12h30. A priori rien de spécial, sauf les résultats de la pds de samedi (avec les info de coagulation pour la péri) Concernant la péri: à Braine, pas de rdv avec l'anesthésiste "d'office". Le gynéco pose toutes les questions et fait faire les tests sanguins. Et à mon avis, s'il y a un doute/ un souci, alors il y a lieu de prévoir le rdv. Mais bon, par défaut ils ne poussent pas à la péri du tout, mais plutot à utiliser toutes les techniques "mécaniques" (et donc non-médicales) pour diminuer la douleur et accélérer le travail. On a la péri que si on la demande le jour J...
roxy940 226 messages
roxy940
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2007 à 11:47
coucou les filles voila moi je rentre vendredi :lol: ma date es pour le 17/08 mais j ai demandee si il veux bien et voila je rentre vendredi je vais a gosselies bizz et bonne fin a vous aussi :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.