Posté le : 06-08-2007 à 14:43
coucou les filles,
matinée chargée, j'ai d'abord eu mon écho doppler ou on ma dit que ma cacahuete faisait actuellement 3kg230! mais mauvaise nouvelle, siège décomplété, la tête carrément en haut. et je n'ai plus beaucoup de liquide. on m'a ensuite envoyée faire un pelviscan, soit une radio du bassin, et résultat, sur les 3 mesures qu'ils prennent, une est trop juste de 1mm. je suis ensuite allée voir ma gynéco pour analyser les radios, et en clair y a 3 solutions:
1) césarienne programmée (j'ai oublié de demander pourquoi programmée? pourquoi je pourrais pas arriver en ayant des contractions comme un accouchement normal et césa ensuite non programmée?)
2) on fait une version manuelle, on retourne bb, ca se fait au bloc, sous écho, monito et anesthésie, en sachant que soit bb est de bonne composition et se retourne sans problème, soit bb pas d'accord, ça tourne mal et hop césa en urgence
3) accouchement par voies naturelles en siège, en sachant qu'il manque 1 mm, et la aussi 2 possibilités: bb est d'accord de sortir à ce moment là, et tout se passe bien, soit pas d'accord, et c'est là qu'on voit bien que le mm manquant était important, bb en souffrance et césa urgence.
je la revoie jeudi matin pour examen du col et prendre la décision finale.
mais je sais absolument pas quoi faire. pourquoi est-ce qu'on provoque des césariennes? là, personne sait me répondre!
sorry pour la longue tartine...
et en plus, reprise du boulot ce matin, dur dur!! (ma dpa est pour le 25/08)