Les belges dans le 9 mois (Page 12)

Discussions

Auteur
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2007 à 10:43
Valco: y'a plus "d'espoir" d'eviter la césa? elle est déjà programmée? Pour les pertes, j'en ai toujours eu assez abondantes (même avant d'être enceinte d'ailleurs). Et là... vraiment beaucoup. Donc j'avais pensé à des fuites mais "on dit" que les fuites, ben logique, ca sent! Or dans mon cas: rien. Bref, on va s'y faire ;-) Pour dimarym, je parie qu'elle a accouché, non?!
Guest305492
154 messages
Guest305492
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 10:57
coucou les filles,je suis tj la!j'ai pas passe un tres bon wk.j'ai tj mal au niveau de la vessie.saloperie d'infection.j'ai en plus de grosses contractions.en fait,j'ai l'impression d'avoir deux sortes de contract.les normales plus d'autres a la vessie.j'ai rdv chez gyne a 14h.je n'ose plus prendre le bus.j'ai tel a mon papa qu'il m'y conduise.j'espere vraiment que ce soit la fin.je vous tiens au courant,bien sur.bonne journee a tt.felicitations a nadiano.ps.....tj rien mutu,ils m'enerve......
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2007 à 11:54
Pas cool! Même avec le monuril ca n'a pas été évacué? Tiens nous au courant!
Guest305492
154 messages
Guest305492
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 12:32
coucou missn; non,apparemment.mais je viens de perdre bouchon muqueux,c'est degueu! :oops: je pense que c'est pour auj,j'arrete pas d'avoir des contractions depuis ce matin.la,j'attend mon pere qui va me conduire chez gyne....ou direct maternite.si vous avez plus de news de ma part,c'est que ce sera mon jour a moi.d'ici la,je vous embrasse tt,prenez soin de vous,donc,soit je serais la tantot ou dans qq jours pour tt racconter.bisous
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 12:43
Oui oui je suis toujours la mais nuit de M**** avec des contractions... heureusement ni douloureuses ni régulières mais du coup presque pas dormi... ou du moins j'ai du commencé ma nuit vers 6h du mat et viens de me réveiller !!!! Petite Pomme je pense à toi bien fort !!!!!!!
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2007 à 14:10
petitepomme on est de tout coeur avec toi :D espérons que ce soit le jour J!! missn, moi aussi j'ai tjs eu beaucoup de pertes avant la grossesse, donc c'est un peu dérangeant maintenant :? t'inquiètes, si ce sont des fuites urinaires effectivement ça sentirait. la césa est programmée, oui :cry: juste la date et heure à fixer demain avec gygy (à priori le 14). Y aura derniere echo juste avant, pour le cas où... mais n'espérons pas! chances assez nulles... yndia pour toi aussi ça sent la fin, courage! bisoussss
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 14:43
coucou les filles, matinée chargée, j'ai d'abord eu mon écho doppler ou on ma dit que ma cacahuete faisait actuellement 3kg230! mais mauvaise nouvelle, siège décomplété, la tête carrément en haut. et je n'ai plus beaucoup de liquide. on m'a ensuite envoyée faire un pelviscan, soit une radio du bassin, et résultat, sur les 3 mesures qu'ils prennent, une est trop juste de 1mm. je suis ensuite allée voir ma gynéco pour analyser les radios, et en clair y a 3 solutions: 1) césarienne programmée (j'ai oublié de demander pourquoi programmée? pourquoi je pourrais pas arriver en ayant des contractions comme un accouchement normal et césa ensuite non programmée?) 2) on fait une version manuelle, on retourne bb, ca se fait au bloc, sous écho, monito et anesthésie, en sachant que soit bb est de bonne composition et se retourne sans problème, soit bb pas d'accord, ça tourne mal et hop césa en urgence 3) accouchement par voies naturelles en siège, en sachant qu'il manque 1 mm, et la aussi 2 possibilités: bb est d'accord de sortir à ce moment là, et tout se passe bien, soit pas d'accord, et c'est là qu'on voit bien que le mm manquant était important, bb en souffrance et césa urgence. je la revoie jeudi matin pour examen du col et prendre la décision finale. mais je sais absolument pas quoi faire. pourquoi est-ce qu'on provoque des césariennes? là, personne sait me répondre! sorry pour la longue tartine... et en plus, reprise du boulot ce matin, dur dur!! (ma dpa est pour le 25/08)
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2007 à 14:59
Pour la césa programmée, c'est "simple"... Si elle est programmée, non seulement l'équipe est prête, mais toi aussi (tu arrives la veille en général, tu n'as pas l'estomac chargé par exemple!). Le fait qu'elle soit programmée te permet notamment de l'avoir sous anesthésie locale (alors qu'une césa en urgence, tu pourrais être sous anesthésie générale si moins de risque pour toi et bébé). Le papa pourra être présent (si situation d'urgence, il ya plus de risques qu'il soit écarté), etc etc... Pour toute chirurgie, c'est beaucoup mieux si elle est programmée. Car le médecin peut prendre le temps de faire son acte au mieux. (un bete exemlpe est l'appendicectomie à l'époque: si programmée elle se faisait par laparoscopie, c-à-d 3 petits trous et si en urgence: la bonne "vieille" ouverture dans le coté droit) De plus, pour ton gynéco, ca lui fait un planning :wink:
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 15:22
merci missn! ma gynéco vient de me rappeler, elle a analysé mes radios avec son confrère, et ni l'un ni l'autre n'est pour le retournemenet manuel au vu du liquide qu'il me reste, et on me déconseille la voie basse car trop étroit. elle m'a dit qu'on en parlerait jeudi mais à priori ce serait césarienne le 22 août! elle m'a donné rdv après mon monito de jeudi à 10h30... je sais pas pourquoi , mais je stresse à mort!! j'ai pourtant envie que mon bb soit là, mais j'angoisse!
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2007 à 17:10
salut aurores, pas de panique, ça ne sert à rien... dis toi que ce qui compte c'est d'avoir au final un bébé plein de santé qui n'aura souffert ni d'une version (qui est qd même un peu traumatisant pour lui qui se sentait bien en siège, et pour toi) ni d'un accouchement par VB à rallonge se finissant en césa d'urgence après avoir bien souffert qq heures! je suis dans le même cas que toi et même si c'est une déception de ne pas connaitre la joie du jour J (perte des eaux etc) et son excitation, je me dis que la médecine nous aide nous et bébé là où c'était impossible il y a qq dizaines d'années. ça fait mal après mais c'est tout autant gérable que la douleur d'un travail auquel on echappera. par contre ça m'étonne ta gygy attend longtemps avant de programmer... ma DPA c'est le 28/08 et césa vers le 14, à 38SA donc... elle va te faire languir! le risque c'est que le travail se déclenche avant ta progra et que tu doives filer à la mater pour une césa en urgence. Parles en avec elle... en tout cas, reste zen, tout va bien se passer :wink: on aura le trouillometre à zero la veille mais ça c'est normal :lol:
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 17:16
merci valco! je pense pas que ce soit la césa qui me fasse peur, mais j'angoisse plus je pense de pas être à la hauteur pour mon bébé! d'être une maman nulle quoi! mais bon, on passe sans doute toutes par là la première fois! je vois ma gygy jeudi après le monito, je vous raconterai! en tout cas, poids estimé ce jour à 3kg230 j'ai dur à croire car elle faisait 2kg le 3 juillet!! mais bon... parait qu'en siège c'est tjs dur d'estimer bises à toutes
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 19:16
Aurores restes cool ! je pense que tu es suivie par une équipe compétente et qu'il feront au mieux pour ton ptit bout et pour toi... je dis ça meme si je comprend tout à fait ton angoisse... et pourquoi serait tu une maman nulle !? je pense effectivement qu'a un moment on passe toutes par ce genre de pensée... alors que c'est du "grand n'importe quoi!" courage et tiens nous au courant alors...
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2007 à 08:30
coucou les filles de toute façon, on ne sera jamais parfaites :wink: L'important est de faire de notre mieux et d'être consciente qu'on n'est pas des "wonderwoman". Et si après la naissance on a des doutes, des angoisses, des inquiétudes,... il faut absolument en parler (peu importe à qui) C'est "marrant" mais moi ce serait plus la césa qui m'angoisse (a priori il n'en est pas question pour moi, mais on ne sait jamais ce que la nature réserve!) tout simplement parce que je n'ai jamais subi aucune intervention chirurgicale, excepté des broutilles chez le dentiste!!! Et aussi le séjour à l'hosto dans leur minuscule lit (étroit et vraiment trop court pour une asperge comme moi!) Sinon votre nuit, ca a été?
yndia 27 messages
yndia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2007 à 10:11
Aurores, moi aussi je me dis souvent que je ne m'en sortirai pas, que je ne serai pas une bonne maman, j'ai parfois peur de le "casser" :shock: leur nuque qui ne "tient pas" me fait penser à un pantin avec ressort, je sais c'est idiot, mais ça me terrorise, du coup je ne veux prendre aucun nouveau né dans mes bras, ce qui m'a valu des remarques (bien sûr pas directement dites en face à face mais répétées via via) du genre "que va-t'elle faire avec un bébé ?" ce qui m'a franchement blessée; donc tu vois tu n'es pas la seule à avoir des angoisses je crois que c'est normal, c'est une nouvelle aventure !
tata5454 394 messages
tata5454
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2007 à 11:03
bjr les petites belges comment allez vous ? moi je vais bien ! pas de contraction donc pas de bébé en vue pour l moment :? ce soir j ai une soirée information sur l allaitement,la péri,etc... de 19h a 21h a l hopital ou je vais accoucher :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.