Les belges dans le 9 mois (Page 11)

Discussions

Auteur
154 messages
Guest305492
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2007 à 12:50
super,j'espere que c'est bien le jour j pour elle.par contre,j'ai trouve mes herbes,sauge ,framboisier,alchemille.1cc de chaque,infuser 5min le tt,3fois parjour.et en plus ca va me faire du bien pour mon infection urinaire.ca va deja mieux avec ce qu'on m'a prescrit hier.
nadiano 208 messages
nadiano
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2007 à 13:43
hello les filles ma revoila le coeur remplie de bonheur, j'ai accouché mercredi dernier le25 juillet de mon yassine 2kg570 et 48cm et ma crevette kenza de 2kg250 et 45 cm , mais alors la que du bonheur, tout se passe tres bien, ils ont deja repris le poid perdu a la naissance :lol: j'allaite et c'est le pied je vous souhaite une bonne fin de grossesse et a tres bientot ps: g accouché d'une césarienne a l'hosto edith cavell a uccle, bxl et je suis tres satisfaite de leur maternité , ca été impecable bisou....................................
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2007 à 13:50
Toutes mes félicitations Nadiano ! et pleins de bonheur... si tu étais a Cavell le 25 on a du s'y croisé car j'y étais du 26 au 30 ! et suis d'accord avec toi leur service est top !!!! A bientot...
nadiano 208 messages
nadiano
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2007 à 13:56
[quote:a379cf77bd="domino.72"]Toutes mes félicitations Nadiano ! et pleins de bonheur... si tu étais a Cavell le 25 on a du s'y croisé car j'y étais du 26 au 30 ! et suis d'accord avec toi leur service est top !!!! A bientot...[/quote:a379cf77bd] oups on s'est croisé :? waw que 4 jours je suis rentré le 25 pour sortir le 1 er . bisous et felicitation a toi aussi :wink: a bientot
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2007 à 14:12
oh non je me suis pas bien exprimée !!!! moi suis allée mais heureusement ma puce n'est pas encore sortie ! suis à 35 SA mais j'avais eu des contractions douloureuses. toutes les 7 à 10 mn toutes la nuit.. voila pourquoi j'étais à Cavell ! j'espère tenir encore un peu avant le jour J ! Comment se passe le retour à la maison avec les 2 bouts de chou !?
nadiano 208 messages
nadiano
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2007 à 17:36
oups ha ok , ben reposes toi a fond , moi césarienne a 37 semaines , et le retour a la maison c'est tres bien passé, ils sont adoraable , c'est un peu fatiguant mais juste la nuit pas évident de se reveillé :oops: , surtout que les trois dernier mois je n'ai fais que dormir :? mais comme c'est trop merveilleux tout passe et on ne rend meme plus comte au reveil que l'on n'a pas beaucou dirmis , mais ca va encore ce n'est pas une catestroph , je gere assez bien , que tout se passe bien pour toi et donne moi de tes nouvelles cela me ferais plaisir a plus
Guest305492
154 messages
Guest305492
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2007 à 22:12
tj pas de nouv.de dimaryn?
severine081282 407 messages
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2007 à 10:39
[b:8396d63935]missn [/b:8396d63935], en fait quand ton congé de maternité commencera tu demandera un certif médical à ton médecin pour le boulot (si tu travailles) et un pour ta mut mut. Tu renvois directement le certif à la mutuelle qui t'enverra un dossier que tu devras remplir, faire remplir par ton employeur et éventuellement par ton syndic. Une fois tout complété, envois quelqu'un déposer le dossier à la mutuelle (pour ce genre de dossier big important c'est mieux que la poste!) Une fois que le médecin conseil aura étudié ton dossier de long en large tu recevra une lettre comme quoi ils acceptent ton certificat médical. C'est la preuve que tout est en ordre. Moi j'avais rentré mon certif médical le 03/12/2006, j'ai reçu les paiers d'acceptation début janvier et j'ai eu mon premier paiement mi-janvier... mais comme c'était période de fête c'est peut etre pour ça que ça a pris autant de temps... Au fait, y en a t il certaines qui choisissent d'accoucher sans péridurale?
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2007 à 12:40
Bonjour les filles, j'espère que vous allez toutes bien... pour la question sur la péridurale, pour moi je n'ai pas eu besoin de refléchir... je la veux !
severine081282 407 messages
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2007 à 12:55
oh, vous vous etes déjà inscrite sur : http://www.mappemonde.net/carte/Les-futures-mamans-d-etre-enceinte/monde.html ?
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2007 à 10:09
coucou les filles! waouw quel week-end... dimarym a certainement accouché! nadiano: félicitations et beaucoup de double bonheur merci pour celles qui ont répondu pour mutuelle ;-) pour l'organisation après accouchement, je suis toujours ok dans mes calculs: congé de mat + restant de mes congés annuels + fermeture entre noel et nouvel an = reprise le 2 janvier. En espérant avoir eu réponse positive de l'une des crèches... A part ca, j'ai fait un petit tour à la mat' samedi aussi :wink: Vendredi j'avais des pertes liquides un peu trop abondantes à mon goût et comme j'allais à l'hosto samedi matin pour une pds, j'en ai "profité" pour aller faire un tour à la mat' (braine l'alleud - dépendant de Cavell). Sage-femme super gentille. On a testé ma serviette de la nuit pour présence de liquide amio: négatif, elle a fait un prélèvement vaginal: négatif, col ouvert mais n'a pas trop bougé par rapport à la dernière visite, toujours bien postérieur... et cerise sur le gateau, elle me dit "on va quand même faire un monitoring pour être sûr que tout est ok", donc j'ai eu 30 min de tête à tête avec battements de bébé, dans une pièce seule, au calme, idéal! Et en repartant elle m'a donné un peu de produit pour tester la présence ou njon de liquide, histoire que je ne cavale pas là-bas à chaque "doute". Bref, service gentillesse, rassurée, ... Et enfin, samedi et dimanche il faisait super beau, bbq samedi soir avec des amis, repos dimanche (outre le repassage et des lessives!) mais moral au beau fixe comme le temps!
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2007 à 10:15
[quote:58bc4a054f="severine081282"]oh, vous vous etes déjà inscrite sur : http://www.mappemonde.net/carte/Les-futures-mamans-d-etre-enceinte/monde.html ?[/quote:58bc4a054f] Oui je l'avais fait! Sinon, pour la question sur le [b:58bc4a054f]PERI[/b:58bc4a054f]: à Braine ils ne la font pas d'office, il ne faut pas décider à lavance si on la veut ou non. Dans le dernier mois, on fait les tests sanguins pour voir si ok pour péri ou non. Ca s'arrête là. Et le jour J on décide en concertation avec l'équipe. Mais on est prévenues à l'avance: qui ne demande rien n'a rien!. Donc voilà, je vais tenter "ma chance" sans péri, en appliquant un maximum les mouvements, les positions, les massages,... appris par la kiné. Au "pire", je préfère d'abord appeler la kiné à la rescousse que l'anesthésiste.
tata5454 394 messages
tata5454
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2007 à 10:19
un petit coucou ensoleiller des ardesnnes :lol:
yndia 27 messages
yndia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2007 à 10:32
bonjour tout le monde ! Je suis encore là aussi DPA 17 août. J'avais un monito vendredi mais comme bébé dormait ça ne leur convenait pas, j'ai dû aller en refaire un samedi pm, mais bébé tjrs trop calme, pourtant on entendait bien les battements de son coeur, donc j'ai demandé à la SF ce qu'elle recherchait exactement : en fait si le monito est plat, ça veut dire soit que le bébé dort, soit que le placenta n'est plus assez efficace (ça arrive parfois à ce stade de la grossesse), et dans le dernier cas, vu que c'est via le placenta que le bébé est nourri, on déclenche :shock: Finalement je suis allée en refaire à nouveau un dimanche matin, ça partait encore mal, bébé super calme, alors elle m'a demandé de prendre un coca, et 5 minutes après il faisait la java dans mon ventre :D ! Résultat : monito parfait - Ce matin j'ai quand même fait un écho Doppler par sécurité mais tout va bien, bébé pas encore engagé, et 1 cm d'ouverture, bébé 3.2kg, par contre j'ai cru que la main de la gynéco allait repasser par ma bouche :oops: elle n'y est pas allée de main morte ! Je me suis dit que vu que lundi passé il n'y avait pas d'ouverture et que aujourd'hui il y en a une c'est que c'est parti, le grand jour approche, mais apparemment ça ne veut rien dire... C'est pas grave, il arrivera bien un jour... Je dois bien avouer que j'ai peur de ne plus le sentir dans mon ventre, et de ne plus avoir ce gros bidon, par contre mes pieds sont tellement gonflés qu'ils commencent à me faire un peu mal
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2007 à 10:35
salut les filles, felicitations nadiano :D :D que du bonheur!! moi pour la péri ben je voulais essayer sans, mais maintenant que c'est césa obligée, y a plus le choix, ça fera moins mal avec lol :lol: pas reçu encore de nouvelles de dimarym; j'espere que tout va bien pour elle... domino, petitepomme, tjs là :?: missn, je me pose svt des questions sur les pertes tellement ça devient abondant le dernier mois... mieux vaut se rassurer, c'est clair! le week end a été chargé pour moi (je pouvais enfin rebouger, presque à 37SA :D ) alors today un peu de repos car j'ai beaucoup contracté hier soir. bizzz!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.