Posté le : 06-08-2007 à 10:32
bonjour tout le monde !
Je suis encore là aussi DPA 17 août. J'avais un monito vendredi mais comme bébé dormait ça ne leur convenait pas, j'ai dû aller en refaire un samedi pm, mais bébé tjrs trop calme, pourtant on entendait bien les battements de son coeur, donc j'ai demandé à la SF ce qu'elle recherchait exactement : en fait si le monito est plat, ça veut dire soit que le bébé dort, soit que le placenta n'est plus assez efficace (ça arrive parfois à ce stade de la grossesse), et dans le dernier cas, vu que c'est via le placenta que le bébé est nourri, on déclenche :shock: Finalement je suis allée en refaire à nouveau un dimanche matin, ça partait encore mal, bébé super calme, alors elle m'a demandé de prendre un coca, et 5 minutes après il faisait la java dans mon ventre :D ! Résultat : monito parfait - Ce matin j'ai quand même fait un écho Doppler par sécurité mais tout va bien, bébé pas encore engagé, et 1 cm d'ouverture, bébé 3.2kg, par contre j'ai cru que la main de la gynéco allait repasser par ma bouche :oops: elle n'y est pas allée de main morte ! Je me suis dit que vu que lundi passé il n'y avait pas d'ouverture et que aujourd'hui il y en a une c'est que c'est parti, le grand jour approche, mais apparemment ça ne veut rien dire...
C'est pas grave, il arrivera bien un jour... Je dois bien avouer que j'ai peur de ne plus le sentir dans mon ventre, et de ne plus avoir ce gros bidon, par contre mes pieds sont tellement gonflés qu'ils commencent à me faire un peu mal