Les belges dans le 9 mois (Page 15)

Discussions

Auteur
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2007 à 11:30
Aaah oui epilation, faut encore que je prenne rdv pour faire jambe et bikini... (mais la totale je ne m'en sens pas le courage de résister à la douleur... ca commence bien) Valco, tu accouches où encore? (afin de mettre à jour la petite récap')
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2007 à 13:31
je vais faire epil totale mais pas sur les lèvres (pas folle la guepe :wink: ) mais oui ça me stress car j'ai jamais fait ça :oops: (ticket de metro oui mais y a longtemps...) et j'ai peur de contracter pendant la manoeuvre :? ce serait con de déclencher le travail qd même!! mais mon problème c'est qu'au rasoir ça me gratte vraiment à mort, et se gratter sur cicatrice c'est pas le top!! donc j'ai décidé de souffrir... aie aie :shock: l'hosto c'est l'ex-AZ-VUB qui s'appelle maintenant UZ Brussel. merci pour la récap. Tata, tjs là?? quel stress de savoir que tu peux accoucher si vite :shock: je crois que j'irais à la mater tous les jours :lol: courage...
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2007 à 13:41
[quote:cc93ced9b1="missn"]Ajoutons les maternité alors! Et les dates de naissances... 1 aout : stephfred - bb1 - fille [color=green:cc93ced9b1]4 aout : dimarym [/color:cc93ced9b1]- bb? - fille - [color=red:cc93ced9b1]Rana née le 4 août (si ça c'est pas être à l'heure au rendez-vous!?! :wink: )[/color:cc93ced9b1] [color=green:cc93ced9b1]12 aout : nadino [/color:cc93ced9b1]- bb1 - des juju - kenza et ? [color=red:cc93ced9b1]Nés le 25 juillet [/color:cc93ced9b1]à Chirec Cavell Uccle 17 aout : roxy940 - bb? - fille " Romane" 17 aout : yndia - bb1 - garcon Notre Dame Gosselies 22 aout : tata5454 - bb3 - fille " Lucie" 25 aout : aurores - bb1 - fille Saint Pierre Ottignies 27 aout : puce453 - bb? - garcon "Thomas" 28 aout : valco32 - bb1 - garcon [color=red:cc93ced9b1]Césa programmée le 13 août [/color:cc93ced9b1] AZ-VUB 5 septembre : missn - bb1 - surprise Chirec Cavell Braine l'alleud 6 septembre : domino72 - bb1 - fille " Eva Chirec Cavell Uccle[/quote:cc93ced9b1]
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2007 à 14:04
Bonjour les filles! Dimarym, félicitations!! Bienvenue à ta puce! Pour moi, le verdict est tombé ce matin: césarienne le 22 août. (DPA le 25). je dois rentrer le matin à 8h, sans avoir mangé et bu depuis la veille (ça va etre hyper dur ça! je bois quasiment 5 litres par jour!) et la césa est l'après midi! J'ai demandé pour réserver une chambre particulière car j'ai la DKV, et on m'a dit "madame, on ne peut pas réserver les chambres. si il y a de la place vous en aurez une, et si pas..." sinon monito ce matin, tout va bien, pas de contractions, suivi de rdv gygy, col long et fermé. Le placenta commence à se fatiguer et j'ai plus bcp de liquide, mais parait que c'est normal à ce stade. Prochain rdv monito jeudi prochain 14h45, puis consultation avec un autre gygy car la mienne sera sous les palmiers... bises à toutes
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2007 à 14:19
Aurores: sache que, en principe, le fait d'avoir une césa (qui plus est programmée) te place en haut des prioritaires pour avoir une chambre particulière! Donc, même si c'est vrai qu'ils ne peuvent pas garantir une chambre particulière (genre méga baby-boom quelques jours avant le 22...) tu passeras avant un "accouchement normal" (en principe même les personnes ne demandant pas de chambre particulière et qui se trouvent en situation de césarienne ou autre difficulté peuvent se retrouver quand même en particulière. Les raisons médicales priment sur l'assurance hospi!)
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2007 à 14:20
[quote:6e14c98ac6="missn"][quote:6e14c98ac6="missn"]Ajoutons les maternité alors! Et les dates de naissances... 1 aout : stephfred - bb1 - fille [color=green:6e14c98ac6]4 aout : dimarym [/color:6e14c98ac6]- bb? - fille - [color=red:6e14c98ac6]Rana née le 4 août (si ça c'est pas être à l'heure au rendez-vous!?! :wink: )[/color:6e14c98ac6] [color=green:6e14c98ac6]12 aout : nadino [/color:6e14c98ac6]- bb1 - des juju - kenza et ? [color=red:6e14c98ac6]Nés le 25 juillet [/color:6e14c98ac6]à Chirec Cavell Uccle 17 aout : roxy940 - bb? - fille " Romane" 17 aout : yndia - bb1 - garcon Notre Dame Gosselies 22 aout : tata5454 - bb3 - fille " Lucie" 25 aout : aurores - bb1 - fille [color=red:6e14c98ac6]Césa programmée le 22 août [/color:6e14c98ac6]Saint Pierre Ottignies 27 aout : puce453 - bb? - garcon "Thomas" 28 aout : valco32 - bb1 - garcon [color=red:6e14c98ac6]Césa programmée le 13 août [/color:6e14c98ac6] AZ-VUB 5 septembre : missn - bb1 - surprise Chirec Cavell Braine l'alleud 6 septembre : domino72 - bb1 - fille " Eva Chirec Cavell Uccle[/quote:6e14c98ac6][/quote:6e14c98ac6]
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2007 à 17:00
[quote:d94da7a705="Aurores"]Bonjour les filles! Dimarym, félicitations!! Bienvenue à ta puce! Pour moi, le verdict est tombé ce matin: césarienne le 22 août. (DPA le 25). je dois rentrer le matin à 8h, sans avoir mangé et bu depuis la veille (ça va etre hyper dur ça! je bois quasiment 5 litres par jour!) et la césa est l'après midi! J'ai demandé pour réserver une chambre particulière car j'ai la DKV, et on m'a dit "madame, on ne peut pas réserver les chambres. si il y a de la place vous en aurez une, et si pas..." sinon monito ce matin, tout va bien, pas de contractions, suivi de rdv gygy, col long et fermé. Le placenta commence à se fatiguer et j'ai plus bcp de liquide, mais parait que c'est normal à ce stade. Prochain rdv monito jeudi prochain 14h45, puis consultation avec un autre gygy car la mienne sera sous les palmiers... bises à toutes[/quote:d94da7a705] salut aurores bienvenue au club :wink: rappelle moi prq ils veulent te césariser? car ils attendent longtemps qd même... enfin, tant mieux pour ton ptit bout si tu tiens jsq là, et avec un placenta et liquide ok. bizarre pour la chambre... mon gyné m'en avait réservé une seule avant même que je lui demande! comme quoi d'un hopital à l'autre... ton homme pourra assister au moins? je t'expliquerai en détail mon expérience
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2007 à 17:59
Valco32: césarienne car bb en siège, bassin trop étroit pour tenter la voie basse et je ne veux pas risquer la version manuelle. et pourquoi si tard, ben je sais pas trop, sans doute peut être parce que tout va bien et qu'il n'y a pas de raison médicale de le faire plus tôt, je doit t'avouer que j'ai pas poser la question, pour moi au plus longtemps bb reste au chaud dans mon ventre au mieux c'est! oui mon homme peut assister, mais à la vue d'une mouche qui saigne il est déjà limite alors un bb qui nait... je préfère qu'il attente les 20 min que la césarienne prendra à attendre que de stresser tout le monde à l'intérieur! j'espère que tu m'expliqueras !!! c'est pas la césa en elle meme qui me stresse, mais plutot le fait que pendant plusieurs jours tu peux absolument rien faire, prendre la bouteille et te servir c'est trop, ton bb pleure à cote de toi tu peux pas le prendre, faut que quelqu'un te le donne, et pour peu que l'infirmière soit occupée tu peux attendre plusieurs minutes avant qu'elle arrive, et dans mon cas, en principe, je serai seule jour et nuit! mon chéri passere la soir après le travail, ainsi que la marraine et le parrain, mais sinon je serai totalement tributaire du personnel médical... je m'inquiète sans doute bcp trop, mais je préfère voir le pire et après me dire que ca a été super bien que l'inverse!! mais bon, le principal est que dans très peu de tps on aura nos loulous dans nos bras, et ca c'est la plus belle chose!! je vous dis à demain à toutes, bises, bonne soirée et déjà bonne nuit!!
tata5454 394 messages
tata5454
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2007 à 18:35
bon les filles je vais aller faire un tour a la mat dés que mon homme est rentrer : -grosse douleur au dos -ventre très dur en permanence -contarction de +en+ régulière -bébé fait très mal quand elle bouge -diarrhée +++ ( ca je sais pas si ces pour prévoir l accouchement )
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2007 à 09:07
coucou les filles... alors tata? quoi de neuf??? (bon on saura vite si c'était ça ou non.... en cas d'absence prolongée...) Aurores: en principe le lendemain de la césa ils te feront déjà te lever. C'est vrai qu'il y a pas mal de choses que tu ne pourras pas faire mais tu auras une petite autonomie quand même. Et je suis convaincue que si les infirmières savent que tu es seule elles te chouchouteront un peu plus que les autres personnes qui sont sans cesse accompagnées.
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2007 à 09:33
coucou aurores, j'ai les même craintes que toi: pas pour la césa en elle même mais pour l'après... ils m'ont dit que le lendemain ils me mettraient dans un fauteuil pour qq heures, et le surlendemain je peux commencer à remarcher. Mais effectivement la nuit je serai tributaire des infirmières, en sachant que ce sera la semaine du 15 aout avec personnel réduit :evil: :evil: j'avais pas envie de demander à mon homme de rester dormir mais je commence à me dire que ce serait mieux; pas envie d'entendre bébé pleurer 20 minutes avant qu'enfin qqun arrive :( mais je sais même pas s'il pourrait rester, je connais pas la disposition des chambres... ton homme ne saurait pas prendre congé ne fusse que les 2 premiers jours? moi c'est ce qu'il va faire; il rebossera jeudi et vendredi, puis seulement il prendra ses 10 jours de congé de paternité. bah, ça va bien se passer... on va y arriver... j'espère juste ne pas foirer mon début d'allaitement juste parce que les infirmieres seront pas nombreuses :evil: j'ai croisé une nana qui a eu le cas car accouché la semaine du 1er janvier. Pas cool. Alors Tata, toujours à la mat? J'espère que tu tiens ton ptit bout dans tes bras :wink:
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2007 à 09:44
salut les filles! [color=blue:0d9136793c]Tata[/color:0d9136793c]: alors, c'est la bonne cette fois? Je te le souhaite!! [color=blue:0d9136793c]missn[/color:0d9136793c]: oui, je pense aussi, mais bon... j'ai passé une bonne nuit, j'ai révé de la césarienne, que tout se passait bien, et que ma fille était la plus belle du monde, donc ça ne peut qu'aller :D mon congé de maternité début ce lundi 13, je suis censée reprendre la semaine du 26 novembre, soit 15 semaines après. j'ai mal calculé car la crèche c'est janvier :( mais bon, j'ai 9 jours de vacacances à récupérer, ce qui nous amène vers le 10/12, et le 21 c'est vacances de noel, donc j'ai qu'un trou de 2 semaines, on avisera!! [color=blue:0d9136793c]Valco32[/color:0d9136793c]: en fait mon chéri est indépendant, donc pas droit aux 10 jours de paternité :( .Il m'a dit qu'il prendrait d'office 3 jours, mais je préfère vivement qu'il les prenne à mon retour à la maison ou là je serai vraiment seule, qu'à la maternité, ben y a le personnel, et même si je dois attendre un peu avant qu'elles arrivent, elles sont là quand même, toute facon j'aurai des visites pour m'aider, bon à partir de 16h car tout le monde travaille avant, mais c'est quand même ça... et puis le principal est que je vais être la plus heureuse des mamans, donc le reste est un peu superflu :D
tata5454 394 messages
tata5454
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2007 à 14:41
et non les filles malheureusement ma fille est tjr dans mon bidou
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2007 à 14:57
Eh ben alors Tata.... :?: de retour parmi nous ? que-t-on il dit à la mater? ça va mieux?
tata5454 394 messages
tata5454
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2007 à 18:21
beh j ai bien des contraction masi elle ne sont pas efficace sur le col. visite du gygy ce matin : verdict - col long fermer postèrieur - bébé bien haut avec tête mobile enfin pour lui j en ai encore au moins pour uen bonne semaine :? je redoute le jour j car apparement ma puce grossis beaucoup. hauteur utérine est de 33 cm , j ai pris 2 cm sur 6 jours :shock: . d après gygy elle feras bien les 3 kg 700 a therme mais moi j ai pas l habitude d avoir de gros bébé . mon premier fesais 2kg725 ( 37 sa) ma deuxième fesais 2kg990 (40 sa) j espère quelle seras pas trop grosse car j aurais certainement pas le temps de faire la péri :!:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.