Comment se passe un declanchement urgent !! (Page 2)

Discussions

Auteur
sandradamienugo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2007 à 17:17
ah bon et pkoi il ton di
Guest297012
45 messages
Guest297012
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2007 à 17:22
ça faisait dejà quelques heures que j'étais en salle d'accouchement et avec la péridurale , je n'avais plus la sensation d'avoir ou pas l'envie d'uriner !
Mumux 65 messages
Mumux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2007 à 21:22
Alors franchement la sonde urinaire, c'est le dernier de mes soucis!!! D'autant qu'ils t'en mettent une aussi pour l'accouchement normal, pour vider ta vessie avant que tu ne pousses... Non, ce qui m'inquiète c'est que tu n'accouches pas vraiment, on t'extrait ton BB. Et puis ça complique les premiers rapports avec BB, la mise au sein, la mise en place de l'allaitement.... sans compter la fatigue qui est plus importante. Il paraît aussi que autant pour extraire le BB, faut pas plus de 10 minutes, autant il faut une bonne demi-heure pour tout recoudre... et tu douilles, c'est pour ça qu'on te laisse le cathéter de la péridurale pendant 24h. Bref.... :roll:
Guest295103
188 messages
Guest295103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2007 à 10:57
ouah! chaque accouchement est différent mais bon ..... j'ai été déclenché il y a 3 semaines exactement. j'ai été maturé (pose d'un tampon de prostaglandine) à J+2 (col fermé verrouillé: contractions fortes mais non douloureuses), rupture poche des eaux 12h00 après et donc début des contractions douloureuses (très gérables et au pire on te donne un suppositoire ou de la morphine!) puis 24h00 après la pose du tampon : col ouvert à 3 donc déclenchement ok : on te passe en salle d'accouchement, tu enfiles une blouse, on te pose la péridurale, et tu ne sens plus de contractions, juste des fourmies dans les jambes (tu sais comme si tu avais ton bras ou ta main ankilosée d'être trop resté dans une position). on t'injecte de l'ocytocyne à différentes doses et si tu as mal on dose la péri en fonction, tu peux même demander à ne pas être réinjectée tout de suite....moi mon col s'ouvrait d'1 doigt toutes les heures. mais bb a fini par fatiguer au bout de 36h00 d'injection et donc césa d'urgence. je n'étais pas préparée à une césa et aux sensations ressenties : ne panique pas et normalement tout se passe super bien tu peux même voir ton bb si tout va bien pour lui , on te le met sur toi (demande le surtout) et il part pour les soins et le bain avec le papa. pendant ce temps on te recoud (par voie basse on doit sortir le placenta et faire l'épisio si besoin aussi!!!!) et puis on t'emmène revoir ton bb : la mise au sein est pareille que pour la voie basse! perso j'ai eu une césa sous anesthésie générale mais 02h00 après j'étais avec mon bb sans souci : elle était en pleine santé et moi je me suis levée moins de 24h00 après et je n'ai pas eu mal (contrairement à ma voisine de chambre qui a accouché par voie basse et qui devait prendre des antalgiques). la sonde urinaire : je n'ai pas senti la pose, pas senti le drain et pas eu mal quand on me l'a enlevé! la péri : on te fait une piqure d'anesthésie locale (un peu comme quand on te fait une prise de sang) et on te passe le cateter sur ton dos rond puis tu sens plus rien à ce niveau. on t'enlève l'ensemble tout de suite après l'accouchement et tu gardes juste un pansement pendant 24h00 environ. je n'ai pas eu mal ensuite, ni d'effet secondaire. la cicatrice : en dessous du maillot donc super discrète. pas trop trop douloureuse juste sensible quand mes fringues me sèrrent trop. n'hésite pas si tu as d'autres questions d'ici demain et surtout reste zen : le bb le sentira et il n'y a surtout pas de quoi filpper par rapport à un accouchement normal : si tu veux en savoir plus va voir le site césarine (association pour les femmes ayant subi une césarienne)! super bien fait! bon courage on attend de tes nouvelles
cindy75 129 messages
cindy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2007 à 12:32
Salut les filles , il en va de meme pour moi , j ai un declenchement de prevu prochainement pour raison médicale , car j ai une toxémie !!! Ceci dit , je n en suis qu a 34sa + 3 J et les gygy me disent qu il faut au moins tenir jusqu a 36 sa voir 37 au mieux pour pas que bébé soit préma ( surtout que dans ma mater pas de service néonat si besoin...les boules ..) Donc je suis sous traitement pour la TA et je vais a la mater tous les 2 jours pour controle monito + tension , et donc si avec traitement pas d amelioration declenchement avant !!! Donc , en ce moment je stress pas mal et vie au jour le jour ! Je sais aussi que y a plus de chance que ca se termine par une césa pour un declencheme,nt que pour un accouchement naturel , donc hier je me demandais si ce n etait carrement pas plus rassurant pour moi de demander une césa direct plutot que de prendre le risque que le declenchement ne fonctionne pas et soit trop eprouvant!! Mais bon , peut etre que je lis et me documente trop , mais la cesa ca fait quand meme flipper , quand on sait que ca se passe au bloc , qu il y a un risque d anesthesie generale , ausecour , j en ai trop peur de ca!!! Donc va pour le declenchement , puisque je n ai pas le choix !! Mais bon psychologikement c est dur pour moi de me dire que mon bébé 1 arrivera de cette facon , j suis deg! J ai du mal a me conditionner pour ca et en plus le jour J approche ! Ah oui ma dpa etait az la base pour le 10/09 , mon pti bout sera donc la , au mieux 1 mois avant! Enfin voila , je me pose mille et une question ! Bisous cindy
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2007 à 14:30
[quote:9302b57d9c="sandradamienugo"]Salut les fille on déclanche mon accouchement jeudi je suis toute contente mais j'aimerai bien savoir comment sa se passe par rapport à un accouchement traditionnelle j'ai vécu mon première accouchement normal et j'ai eu tte mes contraction es ce ke la sa va etre pareil? viviement jeudi que notre petit jules arrive[/quote:9302b57d9c] salut! moi j'ai été déclenchée (c'était il y a 3 semaines!) mais c'est bb1 alors je n'ai pas de comparaison! ce qui est sur c'est que jusqu'a c que l'on me pose la péri je les ais bien sentie les contractions! par ailleurs je ne sais pas pour toi mais moi mon col était deja ouvert a 2 cm donc on m'a posée la perf direct! en tout cas ça c'est super bien passé! bon courage a toi!

cindy75 129 messages
cindy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2007 à 14:58
[quote:e9b60b3669="magikcilou"][quote:e9b60b3669="sandradamienugo"]Salut les fille on déclanche mon accouchement jeudi je suis toute contente mais j'aimerai bien savoir comment sa se passe par rapport à un accouchement traditionnelle j'ai vécu mon première accouchement normal et j'ai eu tte mes contraction es ce ke la sa va etre pareil? viviement jeudi que notre petit jules arrive[/quote:e9b60b3669] salut! moi j'ai été déclenchée (c'était il y a 3 semaines!) mais c'est bb1 alors je n'ai pas de comparaison! ce qui est sur c'est que jusqu'a c que l'on me pose la péri je les ais bien sentie les contractions! par ailleurs je ne sais pas pour toi mais moi mon col était deja ouvert a 2 cm donc on m'a posée la perf direct! en tout cas ça c'est super bien passé! bon courage a toi![/quote:e9b60b3669] Salut , tu as été declenché avant terme non? Si je me souviens bien , car on avait parler toutes les 2 du probleme de l oeudeme etc... Tu as été declenché car toi aussi tu avais une toxémie ou je me trompe??? Parce que voila , comme je l ai dit plus jaut c est mon cas ! Bise
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2007 à 15:11
oui en effet c'est ce qui c'est passé DPA le 4/08, Zoé est née le 4/07! de plus ma tension s'était mise a me jouer des sales tours, je suis montée a 15! en tout cas depuis que j'ai accouchée, j'ai deja perdu +10 kg, en gros j'ai perdu la flotte que j'avais prise avec l'oedeme! bis a plus!

cindy75 129 messages
cindy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2007 à 15:18
[quote:da4e36d69f="magikcilou"]oui en effet c'est ce qui c'est passé DPA le 4/08, Zoé est née le 4/07! de plus ma tension s'était mise a me jouer des sales tours, je suis montée a 15! en tout cas depuis que j'ai accouchée, j'ai deja perdu +10 kg, en gros j'ai perdu la flotte que j'avais prise avec l'oedeme! bis a plus![/quote:da4e36d69f] Ah ouai en effet !!! Je vis la meme chose , je vais tous les 2 jours a la mater , je suis sous traitement " adomet 500mg" c est un anti hypertenseur , qui d ailleur me tourne la tete , mais j suis obliger de le prendre pour tenir jusqu a l accouchement! Ma tension hier etait encore un peu plus haute ( malgres les cachtons) c a d 14.9/15.10/15.9/etc..donc tu vois pas tres rassurant!! Quelle angoisse tout ca!!
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2007 à 15:26
ba en fait moi il m'ont pas mise sous ttt mais apres 4 contrôl a 14/8 13/6 ils m'ont declenchée! en fait le souci avec la tension c'est que le bb prends moins de poids qu'il ne devrait sur la fin de grossesse! comme moi elle avait deja un bon poids et en plus mon col était ouvert a 2cm ils ont pas hésité et ils ont bien fait je pense! Zoé est née a 2.650 kg pour 45 cm et la a 3 semaines elle fait 2.860 kg (en sachant qu'a la sortie de mater elle faisait 2.420 kg) pour 46 cm! donc tout baigne! (faut qu'elle tète bien, une vrai gloutonne!)

Mumux 65 messages
Mumux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2007 à 16:29
[quote:bc7a49a53f="alesk"]ouah! chaque accouchement est différent mais bon ..... j'ai été déclenché il y a 3 semaines exactement. j'ai été maturé (pose d'un tampon de prostaglandine) à J+2 (col fermé verrouillé: contractions fortes mais non douloureuses), rupture poche des eaux 12h00 après et donc début des contractions douloureuses (très gérables et au pire on te donne un suppositoire ou de la morphine!) puis 24h00 après la pose du tampon : col ouvert à 3 donc déclenchement ok : on te passe en salle d'accouchement, tu enfiles une blouse, on te pose la péridurale, et tu ne sens plus de contractions, juste des fourmies dans les jambes (tu sais comme si tu avais ton bras ou ta main ankilosée d'être trop resté dans une position). on t'injecte de l'ocytocyne à différentes doses et si tu as mal on dose la péri en fonction, tu peux même demander à ne pas être réinjectée tout de suite....moi mon col s'ouvrait d'1 doigt toutes les heures. mais bb a fini par fatiguer au bout de 36h00 d'injection et donc césa d'urgence. je n'étais pas préparée à une césa et aux sensations ressenties : ne panique pas et normalement tout se passe super bien tu peux même voir ton bb si tout va bien pour lui , on te le met sur toi (demande le surtout) et il part pour les soins et le bain avec le papa. pendant ce temps on te recoud (par voie basse on doit sortir le placenta et faire l'épisio si besoin aussi!!!!) et puis on t'emmène revoir ton bb : la mise au sein est pareille que pour la voie basse! perso j'ai eu une césa sous anesthésie générale mais 02h00 après j'étais avec mon bb sans souci : elle était en pleine santé et moi je me suis levée moins de 24h00 après et je n'ai pas eu mal (contrairement à ma voisine de chambre qui a accouché par voie basse et qui devait prendre des antalgiques). la sonde urinaire : je n'ai pas senti la pose, pas senti le drain et pas eu mal quand on me l'a enlevé! la péri : on te fait une piqure d'anesthésie locale (un peu comme quand on te fait une prise de sang) et on te passe le cateter sur ton dos rond puis tu sens plus rien à ce niveau. on t'enlève l'ensemble tout de suite après l'accouchement et tu gardes juste un pansement pendant 24h00 environ. je n'ai pas eu mal ensuite, ni d'effet secondaire. la cicatrice : en dessous du maillot donc super discrète. pas trop trop douloureuse juste sensible quand mes fringues me sèrrent trop. n'hésite pas si tu as d'autres questions d'ici demain et surtout reste zen : le bb le sentira et il n'y a surtout pas de quoi filpper par rapport à un accouchement normal : si tu veux en savoir plus va voir le site césarine (association pour les femmes ayant subi une césarienne)! super bien fait! bon courage on attend de tes nouvelles[/quote:bc7a49a53f] Hello les filles!! bon, je reviens du contrôle J+4. Toujours rien, et ils m'ont dit que mon col n'est pas sympathique... en gros, j'ai le sentiment qu'ils savent dpeuis le début que ce sera une césarienne mais ils ont préféré attendre............. Donc vendredi matin, j'y vais, a priori ça ne devrait pas évoluer, ils n'y croient pas trop, ils me font un monito et en fonction du planning ils me font la césarienne.... on ne passe même pas par la case maturation. Ma foi, je ne sais pas ce qu'a mon col, mais en tout cas, ça ne le fait pas!! Je suis un peu sonnée, je n'ai meme pas eu le temps de poser les questions concernant l'anesthésie et tout le tintouin. En gros, j'ai rdv vendredi avec mon BB. c'est une peu bizarre! Mais au moins je ne m'épuiserai pas, ni BB, dans un travail long et pénible comme toi (et une de mes copines aussi) pour finalement avoir une césarienne... (ma copine elle a eu le travail, l'épisio et la césa!!) Et au moins je n'aurai pas la rééducation du périnée!!! :wink:
sandradamienugo 137 messages
sandradamienugo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2007 à 17:06
Mon col était ouvert a 2 mardi donc hier . sa a mi combien de tps ton accouchement? cindy75
cindy75 129 messages
cindy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2007 à 17:44
[quote:33980c7591="sandradamienugo"]Mon col était ouvert a 2 mardi donc hier . sa a mi combien de tps ton accouchement? cindy75[/quote:33980c7591] Salut Sandra , lol , je rigole car justement je n ai pas encore accouché!! Alors peut etre t es tu trompé de personne en posant cette question! J ai un declenchement avant terme suite a une toxemie , donc controle tous les 2 jours a la mater avec monito +tension , j suis sous traitement , et si ca n evolue pas dans le bon sens , je veux dire que si ma tension ne s est pas stabilisé il me declenche avant , donc voila quoi , je sais meme pas quand je vais devoir y passer peut etre demain? Peut etre dans 10jours? C est le stress et ca n arrange rien! Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.