Posté le : 25-07-2007 à 16:29
[quote:bc7a49a53f="alesk"]ouah! chaque accouchement est différent mais bon .....
j'ai été déclenché il y a 3 semaines exactement.
j'ai été maturé (pose d'un tampon de prostaglandine) à J+2 (col fermé verrouillé: contractions fortes mais non douloureuses), rupture poche des eaux 12h00 après et donc début des contractions douloureuses (très gérables et au pire on te donne un suppositoire ou de la morphine!)
puis 24h00 après la pose du tampon : col ouvert à 3 donc déclenchement ok :
on te passe en salle d'accouchement, tu enfiles une blouse, on te pose la péridurale, et tu ne sens plus de contractions, juste des fourmies dans les jambes (tu sais comme si tu avais ton bras ou ta main ankilosée d'être trop resté dans une position).
on t'injecte de l'ocytocyne à différentes doses et si tu as mal on dose la péri en fonction, tu peux même demander à ne pas être réinjectée tout de suite....moi mon col s'ouvrait d'1 doigt toutes les heures.
mais bb a fini par fatiguer au bout de 36h00 d'injection et donc césa d'urgence.
je n'étais pas préparée à une césa et aux sensations ressenties : ne panique pas et normalement tout se passe super bien tu peux même voir ton bb si tout va bien pour lui , on te le met sur toi (demande le surtout) et il part pour les soins et le bain avec le papa.
pendant ce temps on te recoud (par voie basse on doit sortir le placenta et faire l'épisio si besoin aussi!!!!) et puis on t'emmène revoir ton bb : la mise au sein est pareille que pour la voie basse!
perso j'ai eu une césa sous anesthésie générale mais 02h00 après j'étais avec mon bb sans souci : elle était en pleine santé et moi je me suis levée moins de 24h00 après et je n'ai pas eu mal (contrairement à ma voisine de chambre qui a accouché par voie basse et qui devait prendre des antalgiques).
la sonde urinaire : je n'ai pas senti la pose, pas senti le drain et pas eu mal quand on me l'a enlevé!
la péri : on te fait une piqure d'anesthésie locale (un peu comme quand on te fait une prise de sang) et on te passe le cateter sur ton dos rond puis tu sens plus rien à ce niveau. on t'enlève l'ensemble tout de suite après l'accouchement et tu gardes juste un pansement pendant 24h00 environ. je n'ai pas eu mal ensuite, ni d'effet secondaire.
la cicatrice : en dessous du maillot donc super discrète. pas trop trop douloureuse juste sensible quand mes fringues me sèrrent trop.
n'hésite pas si tu as d'autres questions d'ici demain et surtout reste zen : le bb le sentira et il n'y a surtout pas de quoi filpper par rapport à un accouchement normal : si tu veux en savoir plus va voir le site césarine (association pour les femmes ayant subi une césarienne)! super bien fait!
bon courage on attend de tes nouvelles[/quote:bc7a49a53f]
Hello les filles!!
bon, je reviens du contrôle J+4.
Toujours rien, et ils m'ont dit que mon col n'est pas sympathique... en gros, j'ai le sentiment qu'ils savent dpeuis le début que ce sera une césarienne mais ils ont préféré attendre.............
Donc vendredi matin, j'y vais, a priori ça ne devrait pas évoluer, ils n'y croient pas trop, ils me font un monito et en fonction du planning ils me font la césarienne.... on ne passe même pas par la case maturation.
Ma foi, je ne sais pas ce qu'a mon col, mais en tout cas, ça ne le fait pas!!
Je suis un peu sonnée, je n'ai meme pas eu le temps de poser les questions concernant l'anesthésie et tout le tintouin.
En gros, j'ai rdv vendredi avec mon BB. c'est une peu bizarre!
Mais au moins je ne m'épuiserai pas, ni BB, dans un travail long et pénible comme toi (et une de mes copines aussi) pour finalement avoir une césarienne... (ma copine elle a eu le travail, l'épisio et la césa!!)
Et au moins je n'aurai pas la rééducation du périnée!!!
:wink: