Consultation aux urgences juste pour voir ou en est le col

Discussions

Auteur
8 messages
Guest103005
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2007 à 18:58
bonjour les futures mamans! Voila, je suis inquiète parceque je suis à 38SA et ma dernière visite à été faite de tres bonne heure, il y a 2 semaines! Et je n'ai plus aucun rendez vous par la suite! Je me sens un peu délaisser par le corp médical alors que pour moi c'est vers la fin de la grossesse que j'aimerai les voir plus souvent! Ils m'ont dit de revenir si je n'avais pas accouchée à la date du terme... Mais j'aimerais beaucoup savoir si mon col s'est modifié depuis mon dernier rendez vous avec la gygy! Alors je n'aime pas du tout abuser des urgences (il y a beaucoup de monde qui y va pour 3 fois rien) et pourtant je m'apprete à faire de meme!!! Mais voila, je me dis que je ne vais pas me pointer aux urgence en disant "bonjour, je voudrais voir si mon col est modifié depuis ma dernière visite, ca me rassurerai..." je risque de me faire envoyer bouler! Alors je voulais savoir ce que je peux dire pour qu'ils m'examine sans avoir trop à mentir sur mon état de santé.... j'espère que vous m'avez comprise et que vous ne me jugerez pas trop durement.... merci
choupi3006 339 messages
choupi3006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 19:07
Tu peux peut être te plaindre d'oedèmes,ou d'hypertension: on te fait alors passer un monitoring. Moi j'en fais un tous les dix jours (parce que j'ai pris beaucoup de poids en peu de temps,donc risque d'hypertension) et la dernière fois la sage femme a vérifié mon col... Donc après le monito,demande toujours qu'on vérifie ton col! :wink:
romie13 154 messages
romie13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 19:12
[color=green:eafa894c99][b:eafa894c99]dite simplement que vous avez des contractions et que vous êtes inquiete ça marche bien ça :lol: [/b:eafa894c99][/color:eafa894c99]
Guest103005
8 messages
Guest103005
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2007 à 19:15
lol, merci les mamans rusées!!!! :D j'irais faire un ptit tour en espérant que le travail avance un ptit peu!
Guest113599
639 messages
Guest113599
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2007 à 19:22
hello, suis comme toi consultation y a quinze jorus et plus rien jusqu'à accouchement dan 15 jours, ça fait un mois sans les voir. Les filles ont raison ce qui marche bien c'est l'hypertension et les contractions... Bon courage
Guest103005
8 messages
Guest103005
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2007 à 19:25
mais c'est quoi les symptomes de l'hyper tension?
romie13 154 messages
romie13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 19:39
[color=green:9dbccfced1][b:9dbccfced1]les symptomes oula il y en a plein le plus fréquent la tachycardie épistaxie raideur de la nuque mais je ne te le conseille pas ça pour si peux que tu sois a 12/6 tu vas rentrer chez toi illico[/b:9dbccfced1][/color:9dbccfced1]
valentina 881 messages
valentina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2007 à 19:46
t'as qu'à dire que tu as des contractions, et bébé appuie fortement sur le col, ça te fait des décharges.... ou alors aller au bluff et dire que t'as pas senti bébé de la journée, t'auras un monito et ils vérifiront surement ton col !
Mumux 65 messages
Mumux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2007 à 23:36
Hello, moi j'étais dans la meme situation, dernière visite le 25 juin, et DPA le 21 juillet. Fait 2 monitos mais pas de TV, et depuis 10 jours, j'étais larguée dans la nature. Je suis allée cet aprèm à la mater, en disant que j'étais très angoissée car je ne sentais plus BB. Elles m'ont fait un monito et un TV pour me rassurer. Mais c'était pas les urgences, c'était direct à la mater.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.