Cesarienne dans 13 j, terme dans 33 jours!!

Discussions

Auteur
emilyd2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2007 à 22:57
Salut, Mon bébé se présentant en siège, une césarienne à été programmée pour dans 13 jours. Je suis malheureuse de mettre au monde mon enfant de cette façon, pour moi je ne vais pas accoucher, je me sens vraiment impuissante. Connaissez vous des bébés qui se sont retournés après la 37 ème semaine de grossesse? quelles sont les conséquences psychologiques de la césarienne sur la mère et l'enfant? Pour celles qui ont eu une césarienne programmée, met-on longtemps à récupérer? peut on bien s'occuper de son enfant une fois à la maison ou faut il de l'aide dès le début? Merci pour vos réponses Emilie, maman d'Eymeric 3 ans et bientôt Killian le 30 juillet.
domino72 255 messages
domino72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2007 à 23:33
j'interviens un peu en débutante... mais juste avec ce que j'ai pu lire et en parlant avec des mamans qui ont vécu des césariennes... d'après ce que je sais, s'il n'y pas de complications, aujourd'hui on peut faire une péridurale et pas une anesthésie général et du coup tu assistes tout de meme à la sortie de ton bibou. Je suis allée à une scéance d'info sur l'allaitement qui s'est organisé dans la clinique ou je vais accoucher et une des maman posait la question du peau à peau après césarienne et la SF a répondu que si la cesa se passe bien (cad pas dans l'urgence) le peau à peau a lieu tout de meme... et pour le bb ça ne change rien. Par contre pour la maman comme il s'agit d'une opération je crois que le séjour à la mater est un peu plus long mais pas de quoi avoir besoin de qq'un une fois à la maison... encore une fois je n'ai pas vécu moi meme l'expérience... courage et bonne fin de grossesse
virginief7 2 messages
virginief7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2007 à 23:38
[color=darkblue:cc8558f21b]Bonsoir J'ai eu une césarienne programmé en novembre 2006 car mon bébé était en siège + bassin trop étroit. Je me posais beaucoup de question au départ mais en fait même si je ne connait pas l'accouchement "classique", j'ai très bien accepté cette césarienne. La seule chose qui m'a déplu c'est que mon mari ne pouvait pas être avec moi dans la salle. Les trois premiers jours ont été difficile car je ne pouvais pas me lever mais les sages femmes venaient me mettre mon bébé sur moi dès que je le souhaitais, jour et nuit. A la clinique je me sentais incapable de m'occuper de mon bébé toute seule mais arrivée chez moi tout à changé (en fait je pense que c'était de l'appréhension à la clinique). Je n'ai pas eu vraiment besoin d'aide enfin pas plus qu'un femme qui accouche par voie basse en tout cas. Mon bébé est né avec un problème aux hanches dû au fait qu'il était en siège. J'ai eu très peur car je ne m'y attendait pas mais en fait c'est rien du tout (je te le dis au cas où ça t'arrive). C'est souvent le cas des bébéS né en siège, il a porté un genre de lange pendant deux mois et c'est tout. Voilà si tu as d'autres questions n'hésites surtout pas.[/color:cc8558f21b]
aurore85 342 messages
aurore85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 00:13
coucou moi j'ai eu une cesarienne non prevu en juillet 2004 la j'attends une 2eme puce pour le 18 aout et j'ai passer un scanner de mon bassin cet apres midi pour voir si mon bassin ete assez large et visiblement il es trop etroit j'attends l'apel de gygy demain pour savoir si on fait une 2eme cesarienne ki serai au alentour du 27 juillet perso j'ai finalement bien vecu ma 1ere cesa c vrai ke c pas evident les 2 ou 3 1ers jours mais avec un peu de motivations sa se passe bien mon seul regret c ke papa n'es pa vu sa fille sortir mais bon... l'essentiel c ke nos bb soit en bonne sante moi je me suis remise de ma cesarienne tres rapidement aucune sequelle sur moi ou bb lol tout va bien ne te prends pas la tete sa se passera bien puis vaut mieux une cesa programmer kune cesa surprise lol tiens nous au courant bon courage
Ivany 4 messages
Ivany
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2007 à 10:20
Salut, J'ai accouché il y a 2 semaines par césarienne programmée car mon petit Maxime était en siège le plus difficile pour moi a été d'etre seule au bloc, ensuite les 2 premiers ont été durs car j'étais fatiguée et que ça tirait en bas du ventre. Mais aprés je me suis occupé (bain, biberon, change) jour et nuit de mon fils et j'ai trés vite oublié tout ça. bonne continuation
Guest295103
188 messages
Guest295103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 23:33
coucou , j'ai accouché il y a 15 jours exactement de mon bb1 par césarienne d'urgence et par anesthésie générale. je veux juste te rassurer : pendant le temps de mon sommeil le papa s'est occupé des soins et du bain de bb comme si c'était par voie basse... je n'ai donc pas perdu trop de précieux moments. pour la suite et malgré l'anesthésie générale on m'a enlevé ma sonde urinaire le jeudi soir (césa le mercredi soir à 18h00) et je me levais dans la nuit de jeudi à vendredi pour aller aux toilettes. vendredi : je suis allée prendre une douche et on m'a retiré mon pansement : cicatrice nickel! je marchais un peu courbée mais je me levais : il faut beaucoup marcher et prévoir de l'hépar pour aller aux toilettes (le transit doit être aidé un max avant de sortir de la maternité). le samedi je me redressais pour marcher, le dimanche je ne sentais presque plus rien, le lundi sortie de la mater san splus rien sentir du tout. a part la 1ère nuit du mercredi (me reposer de l'anesthésie générale et des produits injectés pour le déclenchement depuis 2 jours auparavant) j'ai toujours gardé ma puce avec moi. le jeudi et le vendredi ça tirait un peu quand je me penchais pour la prendre dans mes bras sinon les sages femmes me la donnait tout simplement (supers SF : des anges!). juste un truc : il parait que l'épisio peut faire plus mal et plus longtemps! et j'ai fait du peau à peau - de 02h00 après ma césa. par contre je te conseille de te renseigner sur les sensations ressenties pendant la césarienne (je n'étais pas préparée et donc j'ai paniqué inutilement). n'oublie pas que la césarienne se fait sous péridurale normalement et que comme pour un accouchement par voie basse tu ressens ton bb sortir. la seule différence c'est que tu ressens également (sans douleur évidemment!!!!!!) l'acte chirurgical avant. moi j'étais juste pas préparée à ressentir ces actes des médecins avant la sortie de bb : j'ai paniqué ils m'ont mis sous anesthésie générale : rassure toi donc c'est normal de ressentir les choses, ne panique pas et tu verras ton bb sortir de ton bidon comme si c'était par voie basse. une dernière chose : si on te fait césarienne c'est que c'est mieux pour ton bb et pour toi mais surtout pour bb. les accouchements par voie basse ne sont pas le must : les bb peuvent souffrir énormément de cet acharnement à accoucher par voie basse (regarde le post accouchement). on dit souvent que les bb de césarienne sont plus beaux : ils n'ont pas à franchir une barrière d'os hostiles!!! bisous tout plein et courage. tiens nous au courant.
sisterm 168 messages
sisterm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2007 à 08:05
[quote:aeec89c769="emily d"]Salut, Mon bébé se présentant en siège, une césarienne à été programmée pour dans 13 jours. Je suis malheureuse de mettre au monde mon enfant de cette façon, pour moi je ne vais pas accoucher, je me sens vraiment impuissante. Connaissez vous des bébés qui se sont retournés après la 37 ème semaine de grossesse? quelles sont les conséquences psychologiques de la césarienne sur la mère et l'enfant? Pour celles qui ont eu une césarienne programmée, met-on longtemps à récupérer? peut on bien s'occuper de son enfant une fois à la maison ou faut il de l'aide dès le début? Merci pour vos réponses Emilie, maman d'Eymeric 3 ans et bientôt Killian le 30 juillet.[/quote:aeec89c769] salut Emilie! j'ai eu aussi une césarienne en aout 2003 pour ma fille et j'en aurai une autre dans 3 semaines pour mon loulou, j'ai pas le choix mon bassin est trop étroit!! la 1ere fois la césa n'était pas programmée j'ai eu des contraction toute la nuit et même après l'intervention ça n' pas été fastoche! mais là ça va être progammé donc j'espère que ce sera plus facile! psychologiquement je n'avais pas bien vécu ça j'avais vraiment envie de connaitre l'accouchement classique avec mon mari à coté, et ça n'a pas été le cas c'est frustrant aussi de ne pas pouvoir s'occuper de bb tout de suite par chance mon mari a vraiment assuré et avec le recul et surtout après une fausse couche l'an dernier j'ai beaucoup relativisé les choses et je suis très heureuse déjà de mener cette grossesse à terme, le principal c'est d'avoir un beau bb au fond et on s'en remet c'est vrai plus lentement physiquement mais avec le temps ça passe et quel bonheur d'avoir un petit bouchon! il ne faut donc pas trop idéaliser la chose et ce dire que c'est un accouchement différent et on est pas responsable de ça! moi après la césa j'ai souffert de constipation et hémoroïdes on m'a fait mettre des supos c'était encore plus l'enfer donc à évité mieux vaut avaler des choses ou effectivement boire de l'hépar! courage petites mamans que nous sommes les risettes de nos bouchons seront les plus beaux cadeaux! céline
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2007 à 08:36
coucou, ma DPA est le 18/08, et j'ai appris hier que je n'accoucherais jamais par voix basse car bassin vraiment trop petit donc césarienne prévue le 31/07, je suis aussi décue, ca enlève la ""magie "" de savoir quel jour tu vas à l'hopital pr accoucher. j'espère que très vite je pourrais voir mon BB car y'a que ca qui compte pr moi. J'ai peur qu'on me fasse la césarienne, qu'on me montre vite fait le BB et pouff qu'on revienne pas avant 2heures, j'ai peur de le laisser tout seul, enfin, ca fait bizarre.
emilyd2 27 messages
emilyd2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2007 à 14:07
Merci les filles pour toutes ses réponses, evidemment c'est pas pour ça que je flippe moins, mais j'essaie d'y trouver des avantages. Par exemple, je me dis que je peux mieux préparer l'ainé et puis faire ma valise tranquillement et régler tout à la maison Le papa a pu poser son congé pater pour garder l'ainé et c'est mieux que de le parachuter dans la famille toute la semaine. j'appréhendais beaucoup, car des amies en avaient eu une en urgence et l'avaient très mal vécues. Au final, celles qui ont une césarienne programmée ne s'en sortent pas si mal. tout ce qui m'importe, c'est que mon bb aille bien et que je l'ai auprès de moi. mais bon tout cela n'empêche pas les nuits blanches, et puis j'arrive pas à me dire que je vais "accoucher", je pense plutôt "je vais me faire opérer". Ce sentiment d'impuissance est horrible, j'aimerais tellement tout controler. je vous tiens au courant dès mon retour de la mat. Bon courage à toutes, emilie.
Zephy 58 messages
Zephy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2007 à 14:35
Coucou J'ai accouché par cesarienne programmée Vendredi 13 juillet ^^ Tout s'est tres bien passé, j'ai vu ma puce tout de suite car ca s'est fait sous peridurale, le temps que j'etais en salle de reveil, c'est le papa qui l'as gardé en peau a peau :), c'est vrai que les 3 premiers jours je n'ai pas pu me lever et m'occuper de ma puce la nuit et la journée c'est^le papa qui me la donnait dans les bras mais bon ce qui comptait c'est qu'elle aille bien :) Lorsque j'ai appris que je ne pourrai pas accoucher naturellement j'etais tres deçue comme toi je me sentais impuissante mais je me suis fait une raison et j'essayais de ne voir que le bon coté, que ma puce serait la et en bonne santé!!! La je suis rentrée hier chez nous et je peux m'occuper de ma puce toute seule (sans l'aide de papa) c'est vrai que ma cicatrice tiraille un peu mais pas au point de ne pas pouvoir m'occuper de la puce :) Bon courage et t'en fais pas quand elle sera la tu n'y pensera meme plus (au fait que tu n'ai pas accoucher par voie basse) Bisous Zephy
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.