Posté le : 18-07-2007 à 03:33
Suite du r-v avec le gygy...
col effacé à 85%, dilatation de 3 cm, décollement des membranes fait, bébé toujours haut. :shock:
"Faut pas désespéré, 3cm de dilatation c'est toujours ça de pris. Le travail avance... lentement, mais bon, faut rester positif" dixit le gygy qui voit bien que la maman est tannée. :x
Il a répondu à mes questions:
Liquide amiotique: "on sent bien qu'il y a du liquide. Plus de bébé que de liquide, mais c'est correct, normal."
Cordon ombilical: "si bébé bouge, y'a pas de quoi s'inquiéter."
Déclenchement: "dans ton cas, bébé est haut. On va laisser faire la nature. Tu as r-v le 23 à la clinique de l'hôpital. S'ils décident de te provoquer tout de suite, je suis de garde alors y'a pas de trouble. Au pire, ça ira au 27 afin d'éviter des complications liées au placenta qui pourrait mûrir plus que permis."
J'arrête pas de me cogner la bedaine partout: "c'était dans le contrat de la femme enceinte, c'est normal les derniers temps, y'a pas de quoi s'inquiéter, bébé est bien protégé".
:?
Et le papa de s'enquérir: mais c'est pour quand? :?:
Gygy: une femme, c'est une boîte à surprise... encore plus enceinte... pis en plus avec un bébé qui s'en mêle, bien malin celui qui pourrait prévoir c'est pour quand. :lol: Ça aurait pu arriver la semaine dernière, ça peut arriver cette nuit ou la semaine prochaine. Continuez à vivre normalement. La nature s'occupe du travail, y'a pas de soucis à l'horizon pour l'instant. Avec la DPA ont est pas en retard, c'est juste demain que commence le retard, arrêtez de regarder le calendrier et profitez-en pour relaxer. :)
mouais.... bon. Une tite crème glacée pour digérer ça?! :wink:
Amicalement.