Qu'est-ce qui arrive si on depasse la DPA?

Discussions

Auteur
atmpressehotma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2007 à 19:31
Bonjour! Je suis à terme, col effacé à 80% et dilaté à 2 cm depuis plus de 2 semaines. J'essaie désespérément de convaincre bébé de sortir, mais il me répond avec des coups énergiques qui semblent me dire "oublie ça, je suis bien ici, je bouge pas!" Outre le fait que j'ai très hâte de le prendre dans mes bras, que papa commence à faire des farces sur la possibilité d'un "faux bébé dans le bedon qui grossit à vue d'oeil" (oui, oui, il sent les coups de bébé aussi), je commence à m'interroger sur les conséquences d'une "trop" longue gestation. :?: Est-ce sûr qu'il y a assez de liquide amiotique? Est-ce que les risques sont plus grands que bébé s'étouffe avec le cordon ombilical? Est-ce qu'il y a des risques qu'il manque d'espace pour bouger et que, finalement, la circulation sanguine ne se fasse pas suffisament dans son petit corps? N'y a-t-il pas plus de risque aussi de devoir provoquer une césarienne si on attend trop longtemps? :?: Si quelqu'un peut me rassurer, j'apprécierai énormément! Je vois mon obstétricien dans quelques heures, mais j'espère encore que bébé déclenchera les contractions d'ici là! :? Amicalement.
valentina 881 messages
valentina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2007 à 19:36
Si tu dépasses ta DPA, tu seras suivie tous les jours, voir 2 jours, avec echo de controle, et monito pour voir si la santé de bébé n'est pas en danger. T'as du rentrer du gyneco, il t'as dit quoi ??
babelgirl 186 messages
babelgirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2007 à 20:02
Ne t'inquiète pas, tu ne vas pas garder bébé nien longtemps. Nous à la maternité ils attendent 4 jours après le terme, si bébé ne sort toujours s, ils déclenchent l'accouchement. De tute façon tu es au moins surveillée tous les 2 jours. Allez courage...
atmpressehotma 48 messages
atmpressehotma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2007 à 20:10
[quote:dffeb109ea="valentina"]Si tu dépasses ta DPA, tu seras suivie tous les jours, voir 2 jours, avec echo de controle, et monito pour voir si la santé de bébé n'est pas en danger. T'as du rentrer du gyneco, il t'as dit quoi ??[/quote:dffeb109ea] Étant au Québec, les heures sont décallées... il est juste 14h ici, mon rendez-vous est à 19h (vive les gygy qui ont compris que les maris travaillent de jour mais veulent pareil être aux rencontres!). :wink: Je suis aussi suivie en clinique de grossesse à risque élevée (question d'anticorps irréguliers qui ne sont pas vraiment dangeureux ni pour moi ni pour bébé) et j'ai un r-v le 23 juillet. Mon gygy m'a dit qu'au pire ( :evil: !!!!), je serai déclenchée le 27 juillet, soit 10 jours après la DPA. Je sais que 10 jours, c'est pas énorme, mais ça m'inquiète pareil. Aucune échographie n'est prévue d'ici là. Le monito, ils m'en font un à tous les mois depuis mon 6e mois et je vois mon gygy à toutes les semaines depuis un mois. Il écoute le coeur de bébé à chaque fois (qq secondes seulement). Merci de votre soutien. Amicalement.
Guest89198
227 messages
Guest89198
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2007 à 20:34
je suis dans la meme situation 36sa bebe bien dans le bassin et col ouvert a 2, le gygy ma di de plus bouger pendant au moin 2 semaine pour pas qu'il naisse trop tot alors je pense que tu ne devrais pas partir accoucher maintenant c'est un peut tot si il peut rester au chaud encore quelque semaine ce serai bien...
atmpressehotma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2007 à 20:40
[quote:7b5e282767="at59"]voila je suis enceinte de 36 sa et 4 jours je vien d aller a ma derniere visite et le gyneco m'a dit que mon col est ouvert a 1 doigt et que bébé a la tete bien en bas le souci c'est que je dois normalement partir une semaine en vacances avec mes enfants c'est a 2 heure de route mon gyneco me dit de ne pas y aller et vouss vous en pensez quoi en tout cas merci pour les reponses que vous me fe'rez :wink:[/quote:7b5e282767] As-tu des contractions fréquentes? Perso, c'est le transport à tous les jours qui me donnait des contractions, alors évidemment j'ai tendance à te conseiller d'y aller mollo. Mais tu peux aussi essayer de te rendre en prévoyant des pauses assez longues. Par exemple, il y a 2 semaines, j'avais un souper prévu pour la fête de ma belle-soeur à plus de 3h de la maison. On est parti tôt le matin, on est allé voir un film en ville. Ensuite, on a continué la route. On s'est arrêté pour les soldes dans une autre ville. Et puis, finalement, on est arrivé avec 45 minutes d'avance. Une petite balade sur le bord de l'eau avant la fête et tout s'est bien passé. Le fait de marcher au cours de la journée m'a beaucoup aidé et bébé est resté tranquille. Au retour, j'ai dormi presque toute la route, mon mari était bien content de pouvoir faire le chemin inverse dans un temps normal! :lol: Je n'ai pas eu de contractions de toute la journée. :) Amicalement.
romie13 154 messages
romie13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2007 à 20:44
[b:5dd452d510][color=green:5dd452d510]bonsoir at59 votre gynécologue sait de quoi il parle et son conseil est plutôt judicieux donc écoutez le c'est peut être plus raisonnable[/color:5dd452d510][/b:5dd452d510]
atmpressehotma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2007 à 03:33
Suite du r-v avec le gygy... col effacé à 85%, dilatation de 3 cm, décollement des membranes fait, bébé toujours haut. :shock: "Faut pas désespéré, 3cm de dilatation c'est toujours ça de pris. Le travail avance... lentement, mais bon, faut rester positif" dixit le gygy qui voit bien que la maman est tannée. :x Il a répondu à mes questions: Liquide amiotique: "on sent bien qu'il y a du liquide. Plus de bébé que de liquide, mais c'est correct, normal." Cordon ombilical: "si bébé bouge, y'a pas de quoi s'inquiéter." Déclenchement: "dans ton cas, bébé est haut. On va laisser faire la nature. Tu as r-v le 23 à la clinique de l'hôpital. S'ils décident de te provoquer tout de suite, je suis de garde alors y'a pas de trouble. Au pire, ça ira au 27 afin d'éviter des complications liées au placenta qui pourrait mûrir plus que permis." J'arrête pas de me cogner la bedaine partout: "c'était dans le contrat de la femme enceinte, c'est normal les derniers temps, y'a pas de quoi s'inquiéter, bébé est bien protégé". :? Et le papa de s'enquérir: mais c'est pour quand? :?: Gygy: une femme, c'est une boîte à surprise... encore plus enceinte... pis en plus avec un bébé qui s'en mêle, bien malin celui qui pourrait prévoir c'est pour quand. :lol: Ça aurait pu arriver la semaine dernière, ça peut arriver cette nuit ou la semaine prochaine. Continuez à vivre normalement. La nature s'occupe du travail, y'a pas de soucis à l'horizon pour l'instant. Avec la DPA ont est pas en retard, c'est juste demain que commence le retard, arrêtez de regarder le calendrier et profitez-en pour relaxer. :) mouais.... bon. Une tite crème glacée pour digérer ça?! :wink: Amicalement.
Fraka04 283 messages
Fraka04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 03:52
Salut, Étant au Québec également, je veux simplement te faire prendre conscience qu'en France la DPA est 7 jours plus tard que nous. Donc, je me rappelle toujours qu'il n'y a aucun souci à se faire pour la première semaine de "retard" qui serait tout simplement la 41e SA en France. Si ta DPA est le 17-07 au Québec, elle est le 24-07 en France. Ton accouchement serait déclenché vers le 27 ou 28 juillet (mêmes dates qu'au Québec mais retard moins important!). Tu vois? Par ailleurs, je t'encourage... ton travail a bien avancé. 3 cm c'est bien! Je suis certaine que tu auras ton bébé avant le déclenchement prévu. Bonne chance!
valentina 881 messages
valentina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2007 à 11:08
si tu as le col ouvert, tu peux essayer de bouger pour le faire descendre ! marcher, faire le ménage, des calins.......... tout est bon à prendre pour faire descendre bébé !!!
atmpressehotma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2007 à 11:57
[quote:3996c96b0f="Fraka04"]Salut, Étant au Québec également, je veux simplement te faire prendre conscience qu'en France la DPA est 7 jours plus tard que nous. Donc, je me rappelle toujours qu'il n'y a aucun souci à se faire pour la première semaine de "retard" qui serait tout simplement la 41e SA en France. Si ta DPA est le 17-07 au Québec, elle est le 24-07 en France. Ton accouchement serait déclenché vers le 27 ou 28 juillet (mêmes dates qu'au Québec mais retard moins important!). Tu vois? Par ailleurs, je t'encourage... ton travail a bien avancé. 3 cm c'est bien! Je suis certaine que tu auras ton bébé avant le déclenchement prévu. Bonne chance![/quote:3996c96b0f] Je ne comprends pas ce calcul?! Au Québec, une grossesse c'est 39 semaines, en France, c'est 41 semaines. La différence n'est pas la date d'accouchement, mais bien le début de la grossesse. En France, le calcul se fait selon la dernière date présumée des règles, alors qu'au Québec, c'est la date présumée de la conception, soit habituellement 2 semaines après la date présumée des règles. Je ne comprends donc pas pourquoi ma date prévue d'accouchement serait différente en France ou au Québec. D'ailleurs, j'en ai parlé à mon médecin de suivi à cause de ce site qui mêlait bcp mon mari (être à 20 semaines selon le site et 18 selon le médecin semblait faire une différence pour lui). Elle m'a confirmée que ça ne faisait aucune différence puisque l'accouchement est fixé pour la même date, quel que soit la méthode pour compter les semaines. Amicalement.
Fraka04 283 messages
Fraka04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2007 à 15:11
[quote:a4af7b9abc="atmpresse"][quote:a4af7b9abc="Fraka04"]Salut, Étant au Québec également, je veux simplement te faire prendre conscience qu'en France la DPA est 7 jours plus tard que nous. Donc, je me rappelle toujours qu'il n'y a aucun souci à se faire pour la première semaine de "retard" qui serait tout simplement la 41e SA en France. Si ta DPA est le 17-07 au Québec, elle est le 24-07 en France. Ton accouchement serait déclenché vers le 27 ou 28 juillet (mêmes dates qu'au Québec mais retard moins important!). Tu vois? Par ailleurs, je t'encourage... ton travail a bien avancé. 3 cm c'est bien! Je suis certaine que tu auras ton bébé avant le déclenchement prévu. Bonne chance![/quote:a4af7b9abc] Je ne comprends pas ce calcul?! Au Québec, une grossesse c'est 39 semaines, en France, c'est 41 semaines. La différence n'est pas la date d'accouchement, mais bien le début de la grossesse. En France, le calcul se fait selon la dernière date présumée des règles, alors qu'au Québec, c'est la date présumée de la conception, soit habituellement 2 semaines après la date présumée des règles. Je ne comprends donc pas pourquoi ma date prévue d'accouchement serait différente en France ou au Québec. D'ailleurs, j'en ai parlé à mon médecin de suivi à cause de ce site qui mêlait bcp mon mari (être à 20 semaines selon le site et 18 selon le médecin semblait faire une différence pour lui). Elle m'a confirmée que ça ne faisait aucune différence puisque l'accouchement est fixé pour la même date, quel que soit la méthode pour compter les semaines. Amicalement.[/quote:a4af7b9abc] Mais non... je comprends très bien la façon de débuter les calculs à la date présumée de conception (semaines de grossesse) ou à la date de la première journée des dernières règles (semaines d'aménhorré ou SA). Il appert qu'il y a réellement une semaine de différence pour la fin de la grossesse! J'ai une DPA pour le 31 juillet au Québec et pour le 7 août en France! Pourquoi? Parce qu'au Québec, on compte 38 semaines de grossesse - donc 40 semaines depuis le premier jour des dernières règles - tandis qu'en France, on cible la DPA à la 39e semaine de grossesse - donc 41 semaines après le premier jour des dernières règles. Par contre, si ton médecin a déjà indiqué que ta DPA se situait à la 39e semaine révolue de grossesse (à la 41e SA), évidemment ta date au Québec est la même qu'en France... Tu me suis? Dans mon cas, mon médecin a confirmé mon calcul et je n'aurai aucun déclenchement (si tout va bien pour bébé) avant que j'ai atteins au moins une semaine de retard. Voilà!
patra 104 messages
patra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2007 à 23:25
[quote:8d75c1d33f="at59"]juste pour vous dire que j'ai tentez ma chance tout ces tres bien passez bisous et bonne continuation[/quote:8d75c1d33f] en espérant que tu puisses rentrer.... :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.