Posté le : 17-07-2007 à 01:58
Personnellement, je suis à terme.... pourtant le gygy me l'annonçait d'avance!!! Alors qu'au début du 8e mois on m'arrêtait pour des contractions trop fortes, trop régulières, aujourd'hui, je n'ai plus une contraction!! À J-0, col effacé à 80% et dilaté à 2cm depuis 2 semaines, c'est déprimant!! :( Alors je me suis renseignée aussi sur les méthodes "naturelles" pour déclencher l'accouchement, voici en vrac (sans résultat pour ma part):
- Beaucoup de marche: entre 30 min et 2h par jour (quand le corps le permet!)
- Monter et descendre rapidement des escaliers
- Laver des vitres, des miroirs ou déplacer des livres dans une bibliothèque (tout ce qui demande à ce que vous étiriez vos bras au-dessus de votre tête)
- Huile de ricin (pas plus de 4c. à thé par jour)
- Tisane de feuilles de framboisiers (perso, ça m'a donné des contractions qui n'ont pas durées plus d'une heure)
- Tisane de sauge (théoriquement, doit déclencher le travail... j'attends toujours)
- Marcher à quatre pattes (ça pratique pour quand on devra jouer avec bb et les chats adorent nous regarder faire! :lol: )
- Relations sexuelles complètes (apparamment, celles qui le font régulièrement durant les dernières semaines de la grossesse ont moins de risque d'être déclenchées (rumeurs?) )
- Manger épicé (peut-être efficace pour une femme qui ne mange jamais épicé?)
J'ai même essayé de faire un décompte à bébé d'une semaine, en faisant de la méditation tous les jours pour l'aider à descendre et sortir. Toujours aucun résultat.
Si vous avez d'autres idées, par pitié, partagez-les!
Amicalement.