Comment evolue le col

Discussions

Auteur
karen75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2007 à 12:17
bonjour àtoutes le sfutures mamans, je viens de faire ma consultation de 9 mois,le médecin m'a parlé d'un col très bien rétréci,dpa 03/08,à 1 jour de 38 sa,je ne comprends rien au jargon médical,à part col ouvert ou fermé,le mien est fermé si j'ai bien compris.que signifie un col rétréci? bébé1,très fatiguée ,éspère une évolution et des signes d'un accouchement proche. bone grossesse.
piecces 33 messages
piecces
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2007 à 12:28
Bonjour à toi! Vers la fin de la grossesse le col devient de plu en plus rétréci pour permettre à bébé de sortir je crois. En fait le col doit être à la fois ouvert et rétréci. Donc c'est bon signe à ton stade de grossesse. Moi apr exemple, ma DPA est prévue pour le 25/08 et à ma visite du 10/07 mon col était fermé et long avec encore aucun signe de contraction. Donc t'as pas de souci à te faire. Bonne fin de grossesse Bises.
tiloux1 47 messages
tiloux1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2007 à 12:51
Alors, ma SF m'a expliqué qu'il faut imagiiner que ton uterus est un balon de baudruche avec le "goulot" vers le bas.... Le fameux "goulot", c'est ton col. Pendant la grossesse le col est long et fermé, il fait environ 3 cm de long. Petit à petit le col se retrécit, s'éfface, et commence à s'ouvrir, s'écarter, là on dit que ton col se dilate.... voilà j'éspère t'avoir un peu eclaircit... :roll:
alex94brod 232 messages
alex94brod
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2007 à 19:10
Alors à J-33 le col était fermé J-25 le col ouvert de deux doigts samedi dernier le col était toujours de 2 doigts Donc ca fait une semaine que je suis ouverte de 2 doigts et toujours rien hi hi hi Pour répondre à ta question: Un col rétréci est bon signe quand ils font un touché pour voir ou en est ton col quand il faut qu'ils aillent loin pour trouver le col c'est qu'il est long et rétréci c'est qu'ils vont de moins en moins loin pour le trouver
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.