Posté le : 11-07-2007 à 23:07
[b:ba8e519fcf]Hello les filles!
Alors voilà, moi qui suis une méga constipée chronique, j'ai tous les symptomes de la gastro: gaz, coliques, méga nausées (alors que je n'ai JAMAIS la nausée)...
Y en a-t-il dans le meme cas que moi?
Pensez-vous que c'est lié au début du travail ?
Perso je n'ai pas de contractions.
J'ai lu plusieurs post à ce sujet, et je remets un article pêché dans le forum:[/b:ba8e519fcf]
[color=blue:ba8e519fcf][i:ba8e519fcf]Signes les plus communs que le travail peut commencer bientôt :
* le bébé tombe ou s'engagent dans le pelvis (se passe 2 à 4 semaines avant le travail pour les primipares / et pas souvent, seulement au début du travail pour les autres)
* l'abdomen paraît plus bas et moins proéminent.
* plus de facilité dans la respiration, diminution des phénomènes d'acidité gastrique et possibilité de manger de plus grandes portions.
* la position plus basse du bébé peut conduire à :
augmenter les douleurs dans le dos et un discomfort dans les hanches
augmenter la maladresse lorsqu'on marche
augmenter la fréquence des urines
* fréquence des selles augmentées et ce 48H avant le travail
* diarrhée ou symptômes de gastro sans fièvre : indigestion, nausée, vomissement sont communs un jour avant le début du travail.
* Augmentation des sécrétions vaginales pendant les dernières semaines
* Augmentation des Braxton-Hicks contractions pendant les dernières semaines avant le début du travail pour préparer l'utérus au travail. Elles peuvent provoquer l'effacement ou la dilatation du col. Ne causent pas de douleurs mais peuvent être suffisament régulières et fortes que pour être confondues avec le vrai travail.
* perte du bouchon muqueux (couleur légèrement sang)... indique l'effacement et la dilataion du col
* certaines femmes ont un regain d'énergie 24H à 48H avant le début du travail... Attention dans ce cas de ne pas s'épuiser !
* la future mère se sent tout simplement différente, pas tout à fait elle-même
* perte de poids avant l'accouchement
* rupture de la poche d'eau [/i:ba8e519fcf][color=blue][/color:ba8e519fcf][/color]
[b:ba8e519fcf]Merci pour vos réponses![/b:ba8e519fcf]