DPA 21/07 : Symptomes gastro et debut du travail??....

Discussions

Auteur
Mumux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2007 à 23:07
[b:ba8e519fcf]Hello les filles! Alors voilà, moi qui suis une méga constipée chronique, j'ai tous les symptomes de la gastro: gaz, coliques, méga nausées (alors que je n'ai JAMAIS la nausée)... Y en a-t-il dans le meme cas que moi? Pensez-vous que c'est lié au début du travail ? Perso je n'ai pas de contractions. J'ai lu plusieurs post à ce sujet, et je remets un article pêché dans le forum:[/b:ba8e519fcf] [color=blue:ba8e519fcf][i:ba8e519fcf]Signes les plus communs que le travail peut commencer bientôt : * le bébé tombe ou s'engagent dans le pelvis (se passe 2 à 4 semaines avant le travail pour les primipares / et pas souvent, seulement au début du travail pour les autres) * l'abdomen paraît plus bas et moins proéminent. * plus de facilité dans la respiration, diminution des phénomènes d'acidité gastrique et possibilité de manger de plus grandes portions. * la position plus basse du bébé peut conduire à : augmenter les douleurs dans le dos et un discomfort dans les hanches augmenter la maladresse lorsqu'on marche augmenter la fréquence des urines * fréquence des selles augmentées et ce 48H avant le travail * diarrhée ou symptômes de gastro sans fièvre : indigestion, nausée, vomissement sont communs un jour avant le début du travail. * Augmentation des sécrétions vaginales pendant les dernières semaines * Augmentation des Braxton-Hicks contractions pendant les dernières semaines avant le début du travail pour préparer l'utérus au travail. Elles peuvent provoquer l'effacement ou la dilatation du col. Ne causent pas de douleurs mais peuvent être suffisament régulières et fortes que pour être confondues avec le vrai travail. * perte du bouchon muqueux (couleur légèrement sang)... indique l'effacement et la dilataion du col * certaines femmes ont un regain d'énergie 24H à 48H avant le début du travail... Attention dans ce cas de ne pas s'épuiser ! * la future mère se sent tout simplement différente, pas tout à fait elle-même * perte de poids avant l'accouchement * rupture de la poche d'eau [/i:ba8e519fcf][color=blue][/color:ba8e519fcf][/color] [b:ba8e519fcf]Merci pour vos réponses![/b:ba8e519fcf]
kapirel 389 messages
kapirel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2007 à 08:32
Moi aussi j'ai ds gaz depuis 3 semaines. Je cours aux WC et là rien ! Pas trop d'appétit non plus et des nausées surtout après la sièste. J'ai perdu le BM il y a 3 semaines et depuis mon col est ouvert à 1 doigt et n'évolue plus ! C'est desespéant !!! J'ai également beaucoup plus de pertes vaginales ; par contre moins de contractions qu'il y a quelque semaines... j'en vois pas la fin de cette grossesse, pourtant c'est BB3. Je suis CREUVEE et j'ai MAL PARTOUT !!! Mon gynéco m'avait proposé un délenchement mais je voulais que ça se passe "naturellement" car BB2 avait déjà été déclenché. (et BB1 est mort-né... :cry: ) Voilà pour moi, j'espère que pour toi les choses évolueront plus rapidement ! Bizzz [url=http://www.pour-bientot.com][img:8378e2bb22]http://www.pour-bientot.com/3718981-1183549234.png[/img:8378e2bb22][/url]
Mumux 65 messages
Mumux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2007 à 23:17
Et ben, bon courage à toi, j'espère que ça va se débloquer rapidement!! De mon côté, méga crampes ce matin, puis plus rien...... BB n'a pas l'air pressé... On va voir si la Lune noire va jouer un rôle ou pas!!
isirline 30 messages
isirline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2007 à 16:09
depuis quelques jours je vais au toilette sans arret! c comme si j'avais la gastro(pas de nausée)mais des selles molles a ne plus se retenir! c horrible!! mon ventre est plus bas! ma petite lea est prevu pour le 20 aout si elle arrive avant pas de souci!! merci pour l'info! ca ma rassurer!
Mumux 65 messages
Mumux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2007 à 16:32
[quote:fa2886a9f5="isirline"]depuis quelques jours je vais au toilette sans arret! c comme si j'avais la gastro(pas de nausée)mais des selles molles a ne plus se retenir! c horrible!! mon ventre est plus bas! ma petite lea est prevu pour le 20 aout si elle arrive avant pas de souci!! merci pour l'info! ca ma rassurer![/quote:fa2886a9f5] Hello, tant mieux si ça a pu t'aider! Dans mon cas, ce n'était pas ça, car je suis à J+4, col fermé et postérieur, pas de contractions et une césarienne prévue à J+6.... Bon courage pour ta fin de grossesse. PS: appremment si tu prends du fer, ça peut jouer, tu peux avoir une alternance de diarrhées et de constipation..........
sandrine2a 271 messages
sandrine2a
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2007 à 19:14
salut Mumux tu est a j +4 je te souhaite bien du courage moi je suis a j-2 et moi aussi mon col est ferme et posterieur aucune contraction et aucun symptomes dur dur j en peu plus vivement la fin
isirline 30 messages
isirline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 17:02
c'etait une fausse alerte!!j'avais bien une petit gastro! je suis un peu deçu mais bon!je profite encore de ses dernier jours!! merci encore pour l'info!j'espere que la prochaine"gastro"sera la bonne
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2007 à 17:51
ben pour moi les symptomes de la gastro etait bien un debut de travail,comme quoi tout accouchement est different! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.