Pelvimetrie - qu'en penser?

Discussions

Auteur
catseye972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2007 à 00:25
Bonsoir les filles, J'ai fait une pelvimétrie aujourd'hui (radio du bassin) et je ne comprends pas les résultats: détroit supérieur - index engagement : 233 limite promonto rétropubien : 118 Transverse maximum : 115 détroit inférieur et moyen - index de dégagement : 298 étroit bi-épineux : 90 bi-ischiatique : 110 sous sacro sous pubien : 98 Merci de vos commentaires !! Bises Catseye
catseye972 53 messages
catseye972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2007 à 00:25
[quote:e9a527bfca="catseye972"]Bonsoir les filles, J'ai fait une pelvimétrie aujourd'hui (radio du bassin) et je ne comprends pas les résultats: détroit supérieur - index engagement : 233 limite promonto rétropubien : 118 Transverse maximum : 115 détroit inférieur et moyen - index de dégagement : 298 étroit bi-épineux : 90 bi-ischiatique : 110 sous sacro sous pubien : 98 Merci de vos commentaires !! Bises Catseye[/quote:e9a527bfca]
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-07-2007 à 07:02
Pour interpréter ces résultats, je pense qu'il faut voir en fonction de ton bébé. En effet, on peut avoir un bassin étroit mais un petit bébé et là tout va bien. Il faut que tuvois avec ton gynéco ou ton radiologue, il a du prendre les mesures de bébé en même temps, non ?
Zephy 58 messages
Zephy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2007 à 07:26
Coucou C'est bizarre qu'apres ta pelvimetrie aucun medecin ne soit venu t'expliquer ces resultats... en tout cas seul le gyneco ou un medecin pourra les interpreter par rapport a ton bébé, car tu ne peux pas te fier aux resultats d'autres personnes, ca s'est selon ton bébé! Moi j'ai fait un pelviscanner, et resultat un peu plus petit que toi mais bébé assez gros donc cesarienne! mais ce qui ne veut absolument pas dire que toi tu l'aura aussi ! Bon courage et tiens nous au courant Zephy
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2007 à 10:47
va voir sur le site du docteur Aly Abbara, il donne les mesures "classiques" d'un bassin de femme enceinte, si tu n'es pas trop en dessous des normes c'est ton gygy qui décidera si c'est ok ou pas... A première vue ça semble un peu étroit mais tout dépend de la taille de bébé. bonne chance!
catseye972 53 messages
catseye972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2007 à 14:32
Bonjour les filles, Merci pour vos réponses. Je vois le médecin la semaine prochaine. A priori il s'agirait plutôt d'un petit bébé car on m'avait prescrit du repos pour que la petite puce prenne du poids... Et je crois qu'elle en a bien profité d'ailleurs ! Y'a donc plus qu'à attendre ! :) Bises à toutes Catseye
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.