Posté le : 05-07-2007 à 16:51
Perso, moi aussi j'ai acheté ces suppos. J'ai accouché 4 jours après mon terme. Le vendredi soir (terme+2), on croyait que c'était la bonne, j'ai donc pris un de ces fameux suppos. Effet immédiat garanti, par contre quelques heures après, j'avais encore une mini diarrhée : je ne le recommande donc pas. Heureusement, cela n'était pas le jour J. Finalement, j'ai été déclenché le dimanche lors de la visite de contrôle. Je n'avais pas pris de suppo et tout s'est très bien passé, aucun problème ni même une petite envie lors des poussées pour l'accouchement. A noter que les sages femmes me disaient que si j'avais envie d'aller à la selle il ne fallait pas se retenir !
Alors franchement, je pense qu'il vaut mieux faire confiance à la nature et tout se passera très bien...
[quote:1066b4de5c="hamster76"]Salut
à force de lire plein de posts avec des trucs divers et variés pour ne pas "faire" pendant la sortie de bébé, j'ai craqué et j'ai acheté une boîte d'Eductyl.
Je ne voulais rien prévoir car ma sage femme m'a dit que c'était normal d'avoir des selles pendant un accouchement, que ça arrivait à tout le monde et que l'équipe était habituée, etc.
Mais finalement puisque j'ai lu qu'un gygy avait prescrit ces suppos je me suis laissée convaincre...est-ce que qqun a déjà essayé ces suppos effervescents? ça doit être bizarre comme sensation...
J'ai quand même peur que ça me provoque un peu de diarrhée pendant l'accouchement même si le plus important sera déjà parti dans les WC... dans ce cas ce serait encore pire...des conseils?
Merci pour vos réponses sur ce sujet qui nous inquiète beaucoup pour surement pas grand chose!!! :wink:[/quote:1066b4de5c]