J'ai achete les suppos Eductyl et vous?

Discussions

Auteur
Message
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2007 à 16:29
Salut à force de lire plein de posts avec des trucs divers et variés pour ne pas "faire" pendant la sortie de bébé, j'ai craqué et j'ai acheté une boîte d'Eductyl. Je ne voulais rien prévoir car ma sage femme m'a dit que c'était normal d'avoir des selles pendant un accouchement, que ça arrivait à tout le monde et que l'équipe était habituée, etc. Mais finalement puisque j'ai lu qu'un gygy avait prescrit ces suppos je me suis laissée convaincre...est-ce que qqun a déjà essayé ces suppos effervescents? ça doit être bizarre comme sensation... J'ai quand même peur que ça me provoque un peu de diarrhée pendant l'accouchement même si le plus important sera déjà parti dans les WC... dans ce cas ce serait encore pire...des conseils? Merci pour vos réponses sur ce sujet qui nous inquiète beaucoup pour surement pas grand chose!!! :wink:
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2007 à 16:35
[quote:c78bdc41f4="hamster76"]Salut à force de lire plein de posts avec des trucs divers et variés pour ne pas "faire" pendant la sortie de bébé, j'ai craqué et j'ai acheté une boîte d'Eductyl. Je ne voulais rien prévoir car ma sage femme m'a dit que c'était normal d'avoir des selles pendant un accouchement, que ça arrivait à tout le monde et que l'équipe était habituée, etc. Mais finalement puisque j'ai lu qu'un gygy avait prescrit ces suppos je me suis laissée convaincre...est-ce que qqun a déjà essayé ces suppos effervescents? ça doit être bizarre comme sensation... J'ai quand même peur que ça me provoque un peu de diarrhée pendant l'accouchement même si le plus important sera déjà parti dans les WC... dans ce cas ce serait encore pire...des conseils? Merci pour vos réponses sur ce sujet qui nous inquiète beaucoup pour surement pas grand chose!!! :wink:[/quote:c78bdc41f4] Moi aussi ça m'interesse, donc j'attends les réponses avec toi Bise
xtine 2 messages
xtine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2007 à 16:51
Perso, moi aussi j'ai acheté ces suppos. J'ai accouché 4 jours après mon terme. Le vendredi soir (terme+2), on croyait que c'était la bonne, j'ai donc pris un de ces fameux suppos. Effet immédiat garanti, par contre quelques heures après, j'avais encore une mini diarrhée : je ne le recommande donc pas. Heureusement, cela n'était pas le jour J. Finalement, j'ai été déclenché le dimanche lors de la visite de contrôle. Je n'avais pas pris de suppo et tout s'est très bien passé, aucun problème ni même une petite envie lors des poussées pour l'accouchement. A noter que les sages femmes me disaient que si j'avais envie d'aller à la selle il ne fallait pas se retenir ! Alors franchement, je pense qu'il vaut mieux faire confiance à la nature et tout se passera très bien... [quote:1066b4de5c="hamster76"]Salut à force de lire plein de posts avec des trucs divers et variés pour ne pas "faire" pendant la sortie de bébé, j'ai craqué et j'ai acheté une boîte d'Eductyl. Je ne voulais rien prévoir car ma sage femme m'a dit que c'était normal d'avoir des selles pendant un accouchement, que ça arrivait à tout le monde et que l'équipe était habituée, etc. Mais finalement puisque j'ai lu qu'un gygy avait prescrit ces suppos je me suis laissée convaincre...est-ce que qqun a déjà essayé ces suppos effervescents? ça doit être bizarre comme sensation... J'ai quand même peur que ça me provoque un peu de diarrhée pendant l'accouchement même si le plus important sera déjà parti dans les WC... dans ce cas ce serait encore pire...des conseils? Merci pour vos réponses sur ce sujet qui nous inquiète beaucoup pour surement pas grand chose!!! :wink:[/quote:1066b4de5c]
Guest133072
122 messages
Guest133072
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2007 à 17:05
Salut les filles ! Moi je suis à J-17 et perso, je ne compte rien prendre pour aller à la selle le jour J !! Pour mon 1er accouchement, j'étais inquiète et j'avais trop peur de "faire" pendant, j'ai demandé à la sage-femme si ils faisaient un lavement avant le travail et elle m'a dit que non, ce sont des choses naturelles et qu'il ne faut surtout pas se prendre la tête avec çà :wink: En plus, prendre ce genre de trucs ki donnent la diarhée me semble pas vraiment une bonne idée parce qu'une diarhée est quand même beaucoup plus difficile à gérer qu'une envie d'aller à la selle "banale" :cry: Voilà, je vous ai donné mon avis :wink: Bizzz et bon accouchement à toutes Vanessa BB2 : J-17
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2007 à 19:44
Bon merci pour vos conseils, c'est bien ce que je pensais: mieux vaut une selle discrète qui ne choquera personne en face qu'une mini diarrhée qui sent pas bon et qui s'éternise pendant les poussées! Alors j'arrête de m'en faire pour ça, et je laisse faire la nature, pas de remède miracle improvisé et tout se passer bien!
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2007 à 20:01
[color=brown:efad536a4b]Pareil, j'avais des suppos et pourtant pas pris et aucun problème à l'arrivée. Alors je me dis qu'il faut laisser faire la nature, y'à qu'ça d'vrai ;-)[/color:efad536a4b]
safiya91 2 messages
safiya91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2007 à 09:09
effectivement ma sage femme m'à totalement deconseiller car il n'est pas rare que la prise de ce fameux suppo soit accompagné d'une diarré ... :oops:
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2007 à 18:25
Merci les filles, je me passerai du suppo et je verrai bien ce qui se passer, je pense que de toute façon j'aurai bien autre chose à penser au moment de pousser si je vais jusque là car ma puce est en siège, donc je vais devoir pousser fort ou alors avoir une césa, suspense!
Guest244234
38 messages
Guest244234
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2007 à 18:07
tu as bien raison de ne pas prendre le suppo, c'est sûr que pour nous c'est un peu dégueu quand on y pense mais les sages femmes ont l'habitude!! c'est la nature, on ne peut rien y faire et il n'y a rien de honteux!!
roudon 25 messages
roudon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2007 à 20:37
pour l'avoir vécu, je peux vous dire que c'est affreusement gênant : pas pour la SF (je lui ai réclamé un bassin a moins 4 ou 5 fois, elle ne me l'a jamais apporté, finalement je suis bien contente de lui avoir fait dessus na! :lol: ) mais devant son mari c'est quand même pas cool. Alors bien sûr c'est la nature, c'est pas un drame non plus, mais bon si je peux éviter j'aimerai autant. En plus on se retient, on n'ose pas et ça gêne le travail. Tandis que si l'intestion est vide (comme pour mon 1er accouchement) on est plus sereine. Donc pour ce 3ème moi je prendrai de l'eductyl. Mas SF me l'a conseillé par rapport au microlax qui lui est facteur effectivemment plus facilement de diarrhée que l'eductyl. Après c'est chacun son choix. :wink: Bon accouchement à toutes!
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2007 à 10:00
Je comprends bien que c'est plus sympa d'avoir les intestins vides pour accoucher en toute tranquilité de ce côté là, mais ce qui m'arrête c'est le risque de petite diarrhée qui n'en finit pas, et ça me semble pire que tout donc c'est pour ça que je ne prendrai rien. J'ai prévenu mon chéri que ça arrivait souvent, je pense qu'il s'en remettra. Et puis j'ai lu qqpart que le Eductyl provoquait plus de diarrhées que le Microlax, alors c'est clair que je n'essaierai ni l'un ni l'autre, enfin je suppose que ça dépend des gens... Bon accouchement en tout cas!
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2007 à 10:48
[color=red:e027c8b0ce]coucou les futures maman! Je vais vous faire part de mon expérience, effectivement a l'accouchement on pousse tellement fort que l'on risque de faire pendant cet effort. Au début de la poussée j'étais géné car je sentais que j'avais envie,(meme si j'étais aller au toilettes avant) mais franchement ma sage femme a ete super et a force que le temps passait je n'en avais rien a foutre j'avais envie que mnon bébé arrive donc il fallait pousser donc j'ai pousser!!! bon j'ai demandé a mon mari si "j'avais fait" il ma repondu: "3fois rien" mais je m'en fichais mon bébé était sur mon ventre!!!!!!!!!! donc les filles ne vous stresser pas, vous verez le jourJ au temps voulu tout va changer, et avec un suppo d'éductyl vous risqué +embetter qu'autre chose! (croyer moi j'en mets a mes patients au boulo et qqfois c'est la débandade!!!) Bon courage pour le Jour J[/color:e027c8b0ce]
valentina 881 messages
valentina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2007 à 11:31
Moi je mange des pruneaux tous les jours comme ça je suis sure de faire la journée, et fini le risque de faire dans la salle d'accouchement !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.