Ma princesse est arrivee...

Discussions

Auteur
polichinel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2007 à 14:43
[b:9c3272b043]Salut les filles...[/b:9c3272b043] Après 10 jours passé à la maternité [b:9c3272b043]je suis rentrée enfin aujourd'hui[/b:9c3272b043]... [b:9c3272b043]Ma petite Clara est arrivée le 26-06 [/b:9c3272b043]avec 15 jours d'avance. Le staf médical a décidé d'une césarienne parce que la puce n'a jamais voulue se retourner, elle est restée en siège décomplété malgré l'acuponcture et la manoeuvre... Elle faisait 2.630 kgs à la naissance et on a pu la mesurer que 5 jours après vu qu'elle ne se dépliait que tout doucement et finalement elle fait 46,5 cm... Aujourd'hui je pouponne : [b:9c3272b043]c'est que du bonheur [/b:9c3272b043]même s'il faut un petit temps d'adaptation au rythme de cette chipie (bah oui c'est BB1, donc je découvre tout ça...) Dès que la puce me laisse un peu de temps (elle veut des câlins tout le temps...) je passerais vous raconter mon accouchement. Gros Bisous à vous toutes, bonne continuation et à tout vite...
Guest133072
122 messages
Guest133072
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2007 à 15:00
Toutes mes félicitations !! Pouponne bien ta p'tite puce :wink: Bizzzz Vanessa BB2 : J-17
choupinette11 246 messages
choupinette11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2007 à 15:29
Felicitations et bienvenue a ta puce !! bises :D
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2007 à 15:47
meme si c'est long profite de ces derniers tete a tete après il va falloir partager a part ça courage ton petit bout est bientot là
MAERA 1 messages
MAERA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2007 à 16:01
Même expérience pour moi... en 2005, j'attendais ma fille pour le 6 janvier et comme toi j'attendais depuis au moins trois semaines !! :) seulement, le 6 rien du tout... monitoring et j'en passe... le 16 janvier j'avais RDV pour le déclenchement... chose que je redoutais un max... pas drôle quand c'est pas naturel.... et puis elle est venue la veille le 15 tout naturellement... j'étais rassurée que çà se passe comme çà... mais je sais très bien comme toi que l'attente est super longue... courage ma belle ! ton enfant aura gratté quelques jours de plus au chaud... Il ne s'en portera que mieux...
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2007 à 16:22
[quote:7f032333dd="cigogne"]ca y est , j'aurais du accoucher aujourd'hui 5 juillet et pas de bébé en vue. j'ai vu la sage femme ce jour, elle m'a fait un monitoring ( 2 contractions sur un enregistrement de 1 h) , le col est toujours bien fermé et la quantité de liquide amniotique suffisante. je retourne samedi la voir.l'attente est insupportable :? si j'ai tjrs pas accouché je l'a revoie lundi et si tjrs rien il me le declenche mardi matin. que c'est long.... on m'avait dit , tu verras pour un bébé1 tu accouches au moins 15 j a l'avance.eh bien c'est raté![/quote:7f032333dd] Bon courage, il faut te dire que 5 jours dans une vie c'est rien du tout! Mais je comprends très bien que ça te semble infini, je suis à J-16 et comme gygy m'a dit que j'accoucherais avant la date prévue je ne tiens plus en place mais rien ne se passe. Et puis gygy peut se tromper et si ça se trouve bb ne sortira pas avant... A bientôt pour le récit de ton accouchement!
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2007 à 16:24
[quote:cc3134ba5e="polichinel"][b:cc3134ba5e]Salut les filles...[/b:cc3134ba5e] Après 10 jours passé à la maternité [b:cc3134ba5e]je suis rentrée enfin aujourd'hui[/b:cc3134ba5e]... [b:cc3134ba5e]Ma petite Clara est arrivée le 26-06 [/b:cc3134ba5e]avec 15 jours d'avance. Le staf médical a décidé d'une césarienne parce que la puce n'a jamais voulue se retourner, elle est restée en siège décomplété malgré l'acuponcture et la manoeuvre... Elle faisait 2.630 kgs à la naissance et on a pu la mesurer que 5 jours après vu qu'elle ne se dépliait que tout doucement et finalement elle fait 46,5 cm... Aujourd'hui je pouponne : [b:cc3134ba5e]c'est que du bonheur [/b:cc3134ba5e]même s'il faut un petit temps d'adaptation au rythme de cette chipie (bah oui c'est BB1, donc je découvre tout ça...) Dès que la puce me laisse un peu de temps (elle veut des câlins tout le temps...) je passerais vous raconter mon accouchement. Gros Bisous à vous toutes, bonne continuation et à tout vite...[/quote:cc3134ba5e] Félicitations! Moi aussi bb1 en siège décomplété, J-16, mais gygy m'a proposé un accouchement par VB car les conditions sont ok, et au moindre pb ce sera quand même la césa. Tu n'as pas eu le choix?
so4 120 messages
so4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2007 à 18:31
[quote:e6a940f30c="polichinel"][b:e6a940f30c]Salut les filles...[/b:e6a940f30c] Après 10 jours passé à la maternité [b:e6a940f30c]je suis rentrée enfin aujourd'hui[/b:e6a940f30c]... [b:e6a940f30c]Ma petite Clara est arrivée le 26-06 [/b:e6a940f30c]avec 15 jours d'avance. Le staf médical a décidé d'une césarienne parce que la puce n'a jamais voulue se retourner, elle est restée en siège décomplété malgré l'acuponcture et la manoeuvre... Elle faisait 2.630 kgs à la naissance et on a pu la mesurer que 5 jours après vu qu'elle ne se dépliait que tout doucement et finalement elle fait 46,5 cm... Aujourd'hui je pouponne : [b:e6a940f30c]c'est que du bonheur [/b:e6a940f30c]même s'il faut un petit temps d'adaptation au rythme de cette chipie (bah oui c'est BB1, donc je découvre tout ça...) Dès que la puce me laisse un peu de temps (elle veut des câlins tout le temps...) je passerais vous raconter mon accouchement. Gros Bisous à vous toutes, bonne continuation et à tout vite...[/quote:e6a940f30c] félicitation, moi aussi j'attend le jour j. Il se présente en siège décompléter et naissance prévue par césarienne le 12 juillet. J'en peut plus d'attendre. Moi j'ai le choix mais l'obstétricien m'as dit qu'elle ne me sentais pas d'accoucher en siège ben c'est à dire qu'il est prévu a plus de quatre kilo a terme donc durdur!
leopold 17 messages
leopold
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2007 à 23:09
[quote:e20bcea322="cigogne"]ca y est , j'aurais du accoucher aujourd'hui 5 juillet et pas de bébé en vue. j'ai vu la sage femme ce jour, elle m'a fait un monitoring ( 2 contractions sur un enregistrement de 1 h) , le col est toujours bien fermé et la quantité de liquide amniotique suffisante. je retourne samedi la voir.l'attente est insupportable :? si j'ai tjrs pas accouché je l'a revoie lundi et si tjrs rien il me le declenche mardi matin. que c'est long.... on m'avait dit , tu verras pour un bébé1 tu accouches au moins 15 j a l'avance.eh bien c'est raté![/quote:e20bcea322] Salut, je suis dans la même situation que toi. J'attends mon bou pour le 5 juillet et jusqu.à ce jour rien . Samedi je vais faire une monito chez mon gygy. Parcontre je redoute un déclenchement à mon inssu. J'aimerais savoir comment se passe le déclenchemnt de l'accouchement. Merci pour votre reponse et très bonne fin de grossesse
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2007 à 10:35
Si j'ai bien compris pour un déclenchement on te met un gel ou un genre de tampon imbibé d'hormones (prostaglandine) sur le col (en te faisant un TV), puis quand les contractions commencent on te pose une perf d'hormone ocytocine (du syntocinon), et là les contractions s'accélèrent mais ne font pas forcémment trop mal. Quand tu arrives vers 3 à 5 cm on te perce la poche des eaux avec un genre de petite griffe en plastique (pareil ça ne fait pas mal) et là les grosses contractions commencent. C'est le moment pour la péri sauf si tu n'en veux pas, mais pour un déclenchement c'est rare de ne pas prendre la péri car les contractions sont quand même très fortes donc la péri soulage bien. Et puis ensuite et bien c'est comme pour tout le monde, on attend la dilatation complète, l'engagement du bb et on pousse! Bon courage et j'espère que ton bb se décidera très très bientôt!
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-07-2007 à 11:34
coucou! mo aussi je trouve que c'est interminable..j-4 et toujours rien!et a moi aussi on avait dit que bb viendrait plus tot ..c'est des choses que ne devrais pas dire..je croyais que j'allais accouché en juin mais non je suis juilette et juillette je resterais! tout a l'heure je vais faire un monitoring alors on verra on j'en suis...mais je suis presque sure que mon col est toujours fermé! :( sinon je sais que au pire dans une semaine je serais declenché mais j'aimerais que bb vienne tout seul..pas si facile la fin de grossesse!!
polichinel 22 messages
polichinel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2007 à 00:23
[quote:4e14c01f37="hamster76"] Félicitations! Moi aussi bb1 en siège décomplété, J-16, mais gygy m'a proposé un accouchement par VB car les conditions sont ok, et au moindre pb ce sera quand même la césa. Tu n'as pas eu le choix?[/quote:4e14c01f37] coucou... non effectivement je n'ai pas eu le choix car j'avais des problèmes de tension artérielle en fin de grossesse (19/11 au lieu de 13/8 )... Problème qui n'est toujours pas résolu, ça m'énerve un peu moi qui n'avait jamais de soucis de ce côté là... D'ailleurs avec ma puce de 2.600 kgs, j'aurais pu accoucher pas VB s'il ma tension ne s'était pas affoler... mais bon comme je l'ai dit ma puce est là, elle va bien et c'est l'essentiel...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.