Posté le : 05-07-2007 à 01:39
Tu as tout à fait raison de te renseigner et ce serait plutôt le comportement inverse que je qualifierai de "bête". :shock:
Non seulement il est important de se renseigner pour savoir dans quoi on s'embarque, mais aussi pour obtenir de l'aide. Contrairement à ce que les gens peuvent te dire, ce n'est pas si naturel que ça: bébé aussi doit apprendre à boire au sein (comme ce serait aussi le cas pour un biberon). J'ai aussi lu que certaines femmes ont de la faciliter pendant les 2-3 premiers jours et puis, tout à coup, ça marche plus. Y'a de quoi paniquer!
Tu as déjà pris contact avec une ligne d'information près de chez toi, c'est parfait. N'hésites pas à en parler et à poser tes questions à la maternité aussi.
De plus, saches que tu n'en sauras jamais assez... moi, je viens d'apprendre que malgré nos capacités naturelles à fournir du lait à la demande, y'a des fois oû la lactation n'a pas eu le temps de se faire pour satisfaire bébé. Il est donc préférable de garder 2-3 boîtes de préparation lactée commerciale dans l'armoire pour les urgences (à 2h du mat, bébé peut avoir faim et ne pas comprendre que l'épicerie est fermée!! :lol: )
Cela dit, j'espère que les commentaires ne te décourageront pas. De toutes manières, si tu choississais de nourrir bébé au biberon, il y en aurait encore pour faire des commentaires inutiles!! :?
Amicalement.