C KOI?

Discussions

Auteur
colline7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2007 à 21:06
Coucou les filles, :D J'ai besoin de vos lumières... En effet, je suis enceinte de 6mois et demi et j'ai l'impression que parfois monventre devient tout dur, je ne resseens aucune douleur mais ça fait tout drôle... :shock: Pensez vous que ce soit des contractions indolores? Est ce normal à ce stade de la grossesse? J'attends votre aide!!! :lol: Merci :wink:
lucie2005 132 messages
lucie2005
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2007 à 21:10
slt, benh si c'est la même chose que moi, oui c'est des contractions. J'ai lu qq part que les contractions de Braxton Hicks (c'est peut-être celles-là que tu as) sont normales à ce stade de la grossesse, c'est ton corps qui se prépare. Moi j'en ai depuis le début du 2ème trimestre, de mémoire ! Parles-en qd même à ton toubib, je crois que tant que ce n'est pas régulier, pas douloureux et pas fréquent (- de 10/jour), c'est pas dangereux. Mais bon, rien ne vaut un avis médical. Lucie
colline7 82 messages
colline7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2007 à 21:18
Merci pour ta réponse si cela continue j'appelerais gygy mais je pense aussi que c'est normal.Bisous :D :wink: [quote:df353fabdb="lucie2005"]slt, benh si c'est la même chose que moi, oui c'est des contractions. J'ai lu qq part que les contractions de Braxton Hicks (c'est peut-être celles-là que tu as) sont normales à ce stade de la grossesse, c'est ton corps qui se prépare. Moi j'en ai depuis le début du 2ème trimestre, de mémoire ! Parles-en qd même à ton toubib, je crois que tant que ce n'est pas régulier, pas douloureux et pas fréquent (- de 10/jour), c'est pas dangereux. Mais bon, rien ne vaut un avis médical. Lucie[/quote:df353fabdb]
babouhollande 93 messages
babouhollande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2007 à 21:23
[quote:76ad5315d4="colline7"]Coucou les filles, :D J'ai besoin de vos lumières... En effet, je suis enceinte de 6mois et demi et j'ai l'impression que parfois monventre devient tout dur, je ne resseens aucune douleur mais ça fait tout drôle... :shock: Pensez vous que ce soit des contractions indolores? Est ce normal à ce stade de la grossesse? J'attends votre aide!!! :lol: Merci :wink:[/quote:76ad5315d4] Salut! Moi ça me le fait aussi des fois mais j'avais l'impression que c'était quand bébé se met dans une certaine position bien à l'avant du ventre. Des fois je dois me lever et lui dire gentiment de bouger un peu en le guidant avec les mains! En tout cas, à mon avis ce n'est rien d'inquiétant. Bonne fin de grossesse!
Guest296605
779 messages
Guest296605
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-07-2007 à 22:03
bonjour colline7 ces normal que tu es des contractions indolores a ce stade grossesse si tu en une dizaine par jour ce n'est pas inquiétant. rassure toi. je suis passer par la. Par contre si tu en as plus et qui sont douloureuse il faut que tu t'allonge sur le coté gauche et que tu te repose. si tu as du spafon prends en . sa calme la douleur et les contractions et si avec tout ca. sa ne vas pas mieux je te conseil de consulter ton gygy ou la maternité. moi il me reste 19 jours avant d'avoir mon petit bonhomme. bisou et bonne grossesse
chilotte 119 messages
chilotte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2007 à 00:50
aller courage sa se compte en jour ou meme en heur pour toi :D :D bonne chance a toi pour la suite biz
Guest296605
779 messages
Guest296605
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2007 à 01:07
coucou ddmarjo faut te dire que tu arrive sur la fin et qu'il se fait une petite beauté rien que pour vous. moi il me reste encore 18 jours et rien pas de perte du BM , des légéres contractions mais pas douloureuse et pour mon col sa fait 2 mois qu'il est court a 1 doigt . bisou et je te souhaite plein de contraction douloureuse pour que bb arrive plus vite :wink: sandrine
atmpressehotma 48 messages
atmpressehotma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2007 à 01:39
Tu as tout à fait raison de te renseigner et ce serait plutôt le comportement inverse que je qualifierai de "bête". :shock: Non seulement il est important de se renseigner pour savoir dans quoi on s'embarque, mais aussi pour obtenir de l'aide. Contrairement à ce que les gens peuvent te dire, ce n'est pas si naturel que ça: bébé aussi doit apprendre à boire au sein (comme ce serait aussi le cas pour un biberon). J'ai aussi lu que certaines femmes ont de la faciliter pendant les 2-3 premiers jours et puis, tout à coup, ça marche plus. Y'a de quoi paniquer! Tu as déjà pris contact avec une ligne d'information près de chez toi, c'est parfait. N'hésites pas à en parler et à poser tes questions à la maternité aussi. De plus, saches que tu n'en sauras jamais assez... moi, je viens d'apprendre que malgré nos capacités naturelles à fournir du lait à la demande, y'a des fois oû la lactation n'a pas eu le temps de se faire pour satisfaire bébé. Il est donc préférable de garder 2-3 boîtes de préparation lactée commerciale dans l'armoire pour les urgences (à 2h du mat, bébé peut avoir faim et ne pas comprendre que l'épicerie est fermée!! :lol: ) Cela dit, j'espère que les commentaires ne te décourageront pas. De toutes manières, si tu choississais de nourrir bébé au biberon, il y en aurait encore pour faire des commentaires inutiles!! :? Amicalement.
sylvidra1975 147 messages
sylvidra1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2007 à 07:03
Je suis tout à fait d'accord ! Je pense que c'est loin d'être bête que de se préparer aux difficultés que l'on peut rencontrer !! Et d'après ce que j'ai lu et entendu, elles sont assez nombreuses alors oublie la reflexion de belle maman :wink:
marinaloiret 48 messages
marinaloiret
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2007 à 07:08
salut, tu as tout à fait raison de te renseigner sur l'allaitement. J'envisage également de le faire et je veux être informé un maximum pour que tout ce passe bien. Pour en parler autour de moi, il y en a beaucoup qui sont surpris, il trouve ça tellement plus simple d'utiliser du lait en poudre. Moi, je trouve ça tellement naturel et beau de pouvoir allaiter. en plus, notre corps est fait pour ça, alors pourquoi aller contre nature. bonne grossesse. Bisous.
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2007 à 08:23
oui c'est vrai tu dois te renseigne car moi je ne l'est pas fait et j'ai pas put allaiter longtemps(1 semaine) si je l'avais fait peut etre que sa aurait marcher maintenant il y a d'autres facteurs qui fait que ca ne marche pas.
virbon 349 messages
virbon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2007 à 08:39
Au contraire... Moi j'ai demandé un cours de préparation à l'accouchement rien que pour ça, et au moins on part avec les bonnes bases dès le début. Pour bb1, je ne m'étais pas plus renseigné que ça et j'ai eu de grosses difficultés, avec tout d'abord des crevasses, dus à une mauvaise position du bébé et de moi, et également un problème de manque de lait. Mais, n'en sachant pas plus, j'ai du arrêter d'allaiter. Pour bb2, je suis bien préparé et ma sage femme va me suivre pour effectuer une bonne montée de lait et éviter les problèmes... Il vaut mieux être bien préparé et connaitre l'allaitement et cela stresse moins la maman aussi, ce qui n'est pas bon pour le lait et le bb !!
Guest297012
45 messages
Guest297012
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2007 à 11:59
salut ! ton récit ressemble à ce que je vis en ce moment sauf que je suis a J-1 ! nuits torrides depuis 4 jours mais pas de signe significatif qui m'inciterait a aller a la mater ! j'en ai marre !!!
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2007 à 12:09
coucou! et oui c'est des contractions mais ne t'inquietes pas c''est normal! par contre si tu en as 5 en 1 heure prend un spasfon et couche toi sur le coté et si ça ne passe pas tel a ton gygy ou a ta maternité! Je suis a J-5 et je n'ai toujours que des contractions non douloureuse!!!j'ai envie d'avoir mal..je suis un peu sado-mazo,non mais c'est que j'ai envie de rencontrer mon bb d'amour !! :lol: aller bise!
Guest297012
45 messages
Guest297012
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2007 à 12:10
oui c sur ils vont arriver , heureusement !!! mais il faut etre patiente ! Je suis comme toi j'ai pas mal de contractions mais pas forcément douloureuses ! sauf cette nuit , super douloureuse , toutes les 2 h ! j'y ai cru et ce matin , plus rien !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.