Impatience maladive des beaux parents (Page 2)

Discussions

Auteur
SAPETTE22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2007 à 15:19
[color=indigo:5fc988b3e7]Bonjour, Ma DPA est le 10/08 (BB1) et mes parents ont réservé une chambre d'hôtes du 11 au 19 Août (seul mon frère dormira à la maison). Ils habitent en région parisienne et nous en Bretagne, dans les Côtes d'Armor. Je croise les doigts pour accoucher fin juillet car j'ai envie d'avoir le temps de rentrer chez moi et prendre mes marques avant l'arrivée de mes parents. Ils sont au courant de ce souhait et n'ont pas l'intention de me persécuter mais j'ai un peu peur des conseils ou des remarques de ma mère (qui a eu 3 enfants et est assistante maternelle). Rien de méchant mais elle ne pourra pas s'en empêcher! J'aimerais avoir qq jours pour respirer avant leur arrivée. Biensûr, je suis ravie qu'ils viennent mais j'ai peur qu'on me "vole" des moments privilégiés, qu'on m'étouffe, qu'on me prenne ma place de maman trop rapidement après l'acccouchement alors que je n'aurais pas encore bcp d'expérience. Ils sont déjà prêts à débarquer en Juillet si j'accouchais + tôt et à revenir en Août. Je me dis qu'ils auraient dû réserver au moins une semaine + tard car si j'accouche à la date prévue ou qui sait + tard, ils ne vont pas trop profiter de bébé. A ce moment-là, je les verrai à l'hôpital et je pense que ce n'est pas ce qu'ils préféreraient. De toute façon je ne peux pas prévoir qd bébé sera parmi nous donc je ne vais pas me stresser avec ça mais j'ai qd même mes préférences! Savez-vous combien de temps après la DPA le déclenchement est prévu? (je voudrais savoir s'il y a des chances qu'ils viennent avant que bébé naisse). Merci pour vos réponses[/color:5fc988b3e7]
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-07-2007 à 19:11
[quote:ad76477cdb="SAPETTE22"][color=indigo:ad76477cdb]Bonjour, Savez-vous combien de temps après la DPA le déclenchement est prévu? (je voudrais savoir s'il y a des chances qu'ils viennent avant que bébé naisse). Merci pour vos réponses[/color:ad76477cdb][/quote:ad76477cdb] J'en ai parlé avec ma sage femme hier et elle m'a dit en général que c'était provoqué au grand maximum une semaine après la DPA. Bon courage à toi ! :wink:
SAPETTE22 382 messages
SAPETTE22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2007 à 19:31
[color=indigo:3768404633]Ce serait pas de chance pour mes parents! Il faudrait qu'ils prolongent leur séjour. Merci pour ta réponse. [/color:3768404633]
babelgirl 186 messages
babelgirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2007 à 20:13
lol, ce post est très rigolo. Et bien moi imaginez, ma DPA est pour le 18/08... et bien mes beau-parents ou du moins ma belle-mère (le beau-père suit) veulent être là tout le mois d'août .... quel supplice. Heureusement que notre appart est petit, que notre chambre est devenue celle du bébé et que nous ne pouvons pas les héberger. Mas seule inquiétude est de devenir méchante si ils viennent squater tous les jours au cas où il faudrait m'emmener. Ils peuvent pas me lacher une seconde ... bon c'est vrai ça me stresse un peu quand même on verra bien et puis au pire je remets tout le monde à sa place. Quand à mes parents ils sont bcp plus discrets mais seront présents au mois d'août, ils ont décalé les vacances, c'est normal. On a l'impression que les gens ne comprennent pas qu'on veuille être tranquille le dernier mois, les derniers jours ... on est assez angoissée et pressée comme ça .... je vous jure...
sylvidra1975 147 messages
sylvidra1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2007 à 07:24
Hier soir on avait un repas en famille avec mes parents, mes beaux parents et la grand mère de chéri. J'ai bien pensé à vous :lol: Ohhhhhh mon dieu. Ce que je n'ai pas entendu !! et puis ça fusait de tous les côtés ! résultat, calmement j'ai expliqué -comme ça au détour de la conversation- que l'accouchement c'était pour le papa et moi et que ni les futures grand mères, ni (encore plus :twisted: ) les arrière-grand-mères n'avaient de raison d'être présentes. Qu'à la limite, si chéri n'était pas là je préférais accoucher seule qu'en famille :lol: Bon, le message n'était pas très subtil mais je pense qu'il est passé !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.