Impatience maladive des beaux parents

Discussions

Auteur
leau1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2007 à 10:02
Salut à toutes! J'en suis à jour J-12 et franchement je crois que je vais commettre un meutre avant la fin de la journée... Je vous explique: à la dernière consult ma gynéco m'a dit que ma poucinette était à terme et qu'elle risquait plus que très probablement d'arriver + tôt que prévu... chouette :lol: ! MAIS grosse erreur de le dire à mes beaux parents qui me tel 2 fois par jour (et je ne compte plus les texto!) pour voir si tout va bien. Depuis hier, je ne décroche plus et silence radio pcq je crois que je vais pêter un cable... En plus de ça, j'ai le nette impression que la miss est trèèèèès bien dans mon bide, elle bouge tjs autant et je pense donc qu'elle n'est pas prête pour sortir... Alors patience! Voilà, sinon, j'adore mes beaux parents mais là il fallait que ça sorte! Bonne fin de grossesse à touti :wink: !
dahanne 28 messages
dahanne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2007 à 10:27
comme je vous comprends. c'est idem pour moi on m'appelle tous les jours et quand je decrcohe on me dit a bah t'es encore là !!!! le pire c'est que comme la plupart parte en vacances d'ici la fin de la semaine, ils prefereraient que je me fasse declencher.
Alyss 86 messages
Alyss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2007 à 10:48
PAREIL !!! C'est vrai que c'est mignon si tu prend du recul mais là moi j'ai pas envie d'en prendre du recul !!! ARGGGG Ma belle mère -charmante- mais a la limite de l'ecombrement : texto et coup de fil ... pour savoir si je suis là, on lui a dit qu'on lui tel dès que c'est ok mais il faut qu'elle nous retel pour nous dire : téléphonez moi meme si il est 3h du mat ! Elle me demande de lui tel dès les 1eres contractions, je lui dit non faut pas abuser !!! elle retel a mon hom le lendemain pour lui demander pareil !! bref la trop c trop car nous aussi on est trop impatient alors gérer l'impatience des autres : c tooooo much ! pffff moi je sais plus de quoi parler au tel : j'ai envie de dire non c pas pour aujourd'hui et de raccorcher !!! Bref ca fait du bien ce post pour un petit coup de gueule ! Car comme on dit aussi avec mon homme, c'est qu'on sera content d'avoir belle maman pour nous dépanner pour garder la pépétte !! ;-))) courage les filles !! moi j'en suis a J-6 et déclenchement o pire max le 10 juillet !
sylvidra1975 147 messages
sylvidra1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2007 à 10:55
Tout pareil que vous les filles !!!!!! J'aime beaucoup ma belle-mère et notre entourage mais là, à j moins 10 ça gonfle.... :twisted: Entre les "ah mais tu es encore là ?", ou les "repose-toi je sens que ça ne va pas tarder..", "ton ventre est haut", "ton ventre est bas", "appelle-nous même à 3 h du mat"..(limite s'ils prévoient pas de venir nous tenir la main jusqu'à la maternité :wink: ). Bref, que de bons sentiments mais trop c'est trop ! Ils font même un tour de garde autour de la maison pour qu'il y ait toujours une personne dispo en cas de pépin sauf que moi c'est chéri que je compte appeler et que pour le moment la puce à dû prendre peur et reste bien accrochée à mon bidon :lol: :lol: Comme dirait mon homme "le bonheur les aveugle !" :lol: :roll: ca fait du bien de se dire qu'on est pas seule dans ce cas :!:
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2007 à 11:36
ba moi mes parent s'en fiche bien pas mal,donc je ne peut pas vous plaindre vu que ma mere ne me tel jamais :?
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2007 à 13:33
et bien je te comprend , moi j'ai accouché a J+5 alors imagine !!!! A partir d'une semaine avant la dpa ils ont commencé a me harceler alors j'en ai eu pour 2 semaines pratiquement :twisted: On avait beau leur dire qu'on les apellerai quand on irai a la maternité, non non non le lendemain (voire le jour meme) il rappelai ... Grrr !! On en pouvait plus avec mon homme alors on decrochait tout les telephones pendant 2 jours, on les rebranchait 1 jour ... harcelemenent.. donc on re-decrochait ... c'est le seul moyen qu'on ai trouvé pour etre un peu tranquille ... tu devrais en faire de meme lol ! :lol:
EMilie11 270 messages
EMilie11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2007 à 14:55
clair que les gens ne se rendent pas compte du tout! Ma mère que sort que ça fait 2 ans que je suis enceinte (genre le temps de gestation des éléphantes ^^) Ma grand mère râle que c'est la plus longue grossesse qu'elle ait jamais vécu (sachant qu'elle a quand même eu 4 gosses et que chacun en ont eu 2 ou 3) Ma belle mère a peur que je tue le bébé parce que "je suis pas compatible avec son fils au niveau sanguin" ( :roll: ) Mon père m'a gentiment demandé d'attendre la fin des ses congés avant d'accoucher et une de mes meilleures amies me dit "tu vas bien la pondre avant que je parte einh? stplé, tu me ferait pas ça?" :twisted: rhaaaaa elle sortira quand elle sera prête! elle est bien là où elle est elle s'en fiche des autres!! Je remercie le ciel que ce ne soit pas programmable: je parie que des gens trouveraient le moyen de se vexer parce que la date ne conviendrait pas!! :lol: :lol: :lol: :lol:
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-07-2007 à 16:20
ah qu'il est bien ce post...c'est fou ce que les gens peuvent poser comme question bete...moi c'est ma belle-mere qui as tel ce midi pour savoir ou je suis...comme si mon cheri n'allait pas la prevenir et en plus certainement en premier...mais j'ai de la chance c'est que sa fille viens d'accoucher (le 17.06) donc elle eu de quoi ronger son frein (sauf que sa fille habite a 600km et nous a 45) mais bon je ne lui en veut pas ... mais ils faudraient qu'ils se disent tous ces gens c'est que les plus impatients c'est nous...et que de toute façon on ne décide de rien... alors no stress!!!et restons zen pour nos bout de choux car nous aussi nous le valons bien :wink:
nidor2 51 messages
nidor2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2007 à 18:30
Bonjour à toutes Et bien je suis dans le même cas que vous ma mère me téléphone tous les jours pour me demander comment çà évolue et quant à ma belle mère elle fait une fixation sur mes jambes gonflées oui elles sont gonflées et pour maintenant elles ne vont pas dégonfler c'est normal, no stress!!!!!!!!!!!! Ma soeur quand à elle veut que j'accouche avant la fin de la semaine car elle part en vacances, ma mère pas pour ce week end car c'est le défilé de chars et ils ne pourront pas sortir..... Je m'en fou moi je veut qu'ele vienne quand même Enfin bref on est toutes dans la même cas mais il faut se dire qu'elles sont comme çà parce qu'elles sont contentes pour nous et qu'elles s'inquiètent aussi alors il ne faut pas trop leur en vouloir à+
virbon 349 messages
virbon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2007 à 18:56
Pour moi c'est un autre genre. Avec ma belle soeur, on est tombé enceinte en même temps. Pour elle dpa le 15/07 et moi le 18/07. on lui prévoyait un accouchement à terme et moi avant... Mais elle a accouché hier et depuis, on n'arrête pas de me téléphoner et d'envoyer des messages, en me disant, ben alors la tienne, elle veut pas sortir, elle est toujours pas sorti... Bref, je languis qu'elle arrive car je ne vais pas pouvoir supporter ça encore pendant 15 jours !!! Voilà, ça fait du bien !!
Fraka04 283 messages
Fraka04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2007 à 20:15
Ah la la... Et moi qui "doit" accoucher avant le 25 juillet pour ma belle-soeur qui repart à l'étranger, mais après le 31 juillet pour ma soeur qui sera en congé, le tout en ne dépassant pas le 6 août pour le demi-frère qui sera en voyage... non mais j'appréhende déjà les téléphones à la fin du mois...
atmpressehotma 48 messages
atmpressehotma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2007 à 01:30
Vos coups de gueule me font beaucoup rire. :D Je suis à J-12... mais le médecin m'avait dit que bébé se montrerait sans doute avant... jusqu'à hier soir oû il m'annonce que bébé squatte très haut: "N'essaie pas l'huile de ricin ou le nettoyage du plancher à quatre pattes, t'es pas mûre, ça marchera pas." :twisted: Donc, grosse déception pour moi qui tourne en rond à la maison cette semaine. :? Et mon mari qui ne sait plus s'il doit prendre de nouveaux dossiers au travail ou non... à tous les vendredis, il dit à son boss "peut-être à lundi, sinon appelle sur mon portable, je te dirais combien il mesure!" :shock: Par contre, j'avoue que ma mère et ma belle-mère sont plutôt discrètes sur leur impatience (gros câlins aux deux, je les adore! :P ) Je pense qu'elles savent que je suis capable de me mettre du stress, de l'impatience et de la pression seule: fête du mari le 8, fête de la marraine 15, 35e anniversaire de mariage de mes parents le 15 aussi, DPA le 17 !!! Je ne sais plus si je dois vouloir bébé avant le 8 ou après le 15! :lol: Ça se compte maintenant en jours, alors patience à toutes!! :) Amicalement.
claireauxnunett 10 messages
claireauxnunett
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2007 à 13:39
Vous voulez savoir la meilleure, moi mes beaux-parents veulent venir attendre avec moi. (DPA le 25 juillet) Ils n'ont pas osé me le demander à moi, ils en ont parlé avec chéri. J'ai répondu que s'ils s'avisent de pointer le bout de leur nez avant l'accouchement je vais m'installer à l'hôtel. Comme d'habitude, ils ne comprennent pas je suis encore la méchante qui ne veut pas de leur aide " tu te sentirais moins seule " Qui leur a dit que je me sentais seule ? " on pourrait t'aider " Tu parles, ma belle-mère ne rince pas la vaisselle, ça use de l'eau pour rien, il faut préserver la planète, elle lave les serpillères et les serviettes de table dans la même machine à 30 d°. Pour éviter les problèmes, je ne réponds plus au téléphone, j'attends que les gens laissent des messages sur le répondeur. Et je choisis à qui je réponds. Et ça fait du bien pour les nerfs, Bon courage à toutes, Claireauxnunettes
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-07-2007 à 13:13
Salut ! Pour moi pas de problème avec la beaux parents, j'en n'ai pas (malheureusement). Mes parents se sont investis à fond, bien qu'ils ne roulent pas sur l'or, j'ai quasiment rien acheté encore, à chaque fois que je les vois ils ont un "petit" quelque chose... Ca me fait super plaisir ! Par contre, depuis que j'ai dit que mon homme ne voulait pas assister à l'accouchement (il veut rester derrière la porte, il a une phobie des hopitaux et pour lui le travail à l'accouchement est synonyme de douleurs et il ne tiendra pas, donc je n'insiste pas), tout le monde veut y assister !! J'arrête pas d'entendre "il faut bien que quelqu'un soit avec toi" ! Entre mes frères qui vivent à l'étranger, qiu doivent rentrer pour l'occasion et qui n'arrêtent pas de me dire "attends nous", ma meilleure amie qui vit en province et qui me donne ses dates de vacances pour que j'essaie de faire en sorte qu'elle y assiste, les parents qu'il faut "absolument prevenir tout de suite".... Pour moi, l'accouchement reste quelque chose de super personnel, je suis pudique et j'ai du mal à imaginer quelqu'un d'autre que mon ami à mes côtés (quitte à être toute seule), je ne m'imagine même pas allaiter devant la famille et les amis.... Je sens que je vais en décevoir quelques uns... et c'est une pression en plus !!! ARGH ! :roll: Bonne grossesse !
catseye972 53 messages
catseye972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2007 à 14:47
Bonjour les filles, Eh bien ça rassure de voir qu'on est nombreuse dans ce cas! Les beaux-parents me laissent à peu près tranquilles mais contestent mon choix d'accouchement ("l'accouchement à domicile est dangereux pour le bébé et toi - vous ne devriez pas") et mon désir d'allaitement ("ça va te fatiguer et tu vas rendre ce bébé trop dépendant de toi")... Par contre, à J-30, je suis harcelée par la grand-mère de mon époux que j'ai au moins une fois par jour au téléphone pour s'assurer que je vais bien et que je "reste tranquille" et par ma mère qui trouve définitivement que j'en fais trop et que je devrais me laisser aller. Vivant à 8000 km d'elle, j'ai réussi à négocier avec ma ptite maman qu'elle ne vienne pas avant l'accouchement parce que je ne me voyais vraiment pas vivre une tension supplémentaire avec elle dans la maison. Et je vous avoue appréhender sérieusement son arrivée après et son empressement à s'occuper du bébé - je risque de faire un malheur si on me l'enlève pour que je me repose soit disant, ça c sur !! :evil: D'autant que zhom n'est pas très favorable et souhaiterait plutôt que nous nous retrouvions entre nous après le grand évènement. Merci pour ce post! Bonne chance à toutes catseye
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.