[size=24:8ce26b03fe]UGO EST NE LE 12/06/07 à 20h05[/size:8ce26b03fe]
Bonjour a toutes,
J’ai adoré lire les accouchements des autres mamans durant ma grossesse donc je vais vous faire le récit du mien.
Attention ça va être long, il ne faut pas être pressée !!!!
Je vais commencer par le début :
Durant ma grossesse, mon bébé était trop petit d’après les échographies, résultat j’ai été arrête à 4,5 mois de grossesse afin de me reposer et faire grandir mon petit bout. Mais rien n’y a fait mon petit cœur reste trop petit. Donc le 11 juin j’avais rendez-vous avec ma gynéco pour qu’on voit un peu l’évolution j’étais à 38sa (DPA le 01/07). Le verdict est bien clair, mon bébé est trop petit poids estimé : 2,3kg (il aurait du faire 3kg a ce stade la). Par conséquent, elle me dit qu’il faut me déclencher, car mon bébé est mal nourrit par mon placenta et que son poids risque plus de diminuer que d’augmenter. Et la elle me dit :
« VOUS RENTREZ DEMAIN MATIN À 7H30 A JEUN POUR LE DECLENCHEMENT »
Quoi ??? Mais heu…. Je ne suis pas prête !!!!!
Enfin voila, vous vous doutez bien de mon angoisse…
Elle me précise que je rentre le lendemain qu’on me mettra un genre de tampon (Processe) pour faire mûrir le col car la il est bien fermé, que je garderais ce tampon 24h et que le lendemain on me mettra un perfusion pour me déclencher des contractions et mon petit amour sera la.
Mais voila tout ne c’est vraiment passé comme prévu (heureusement, ce qui c’est passé est beaucoup mieux !!!)
Donc, me voila le 12/06 à 7h30 a l’hôpital, je vais au service maternité, on me met dans ma chambre (c’est une grande chambre individuelle, elle trop belle) et a cote de mon lit il y a le berceau ou mon petit cœur sera bientôt…
La on me fait pleins d’examens, prise de sang, monitoring et TV et la grande surprise je suis dilatée a 1 !!!!
Vers 12h00 on me pose quand même le tampon censé faire mûrir le col pendant 24h, et la sage femme n’avait pas encore fermé la porte que j’avais déjà des contractions. Et ça fait mal quand c’est déclencher, pas le temps de respirer entre chaque contraction (j’ai tue la main a mon chéri), pour me soulager je vais prendre une douche car pas de baignoire mais c’est pas grave je m’assoie par terre et je me mets la poire de douche sur le bas ventre, que ça fait du bien… après 1/2h a barboter dans l’eau il est temps de sortir, et ça fait toujours aussi mal (voir plus).
14h j’en peu plus, je craque, j’appelle la sage femme elle arrive, je suis a 4 pattes par terre entrain de cherche un position pour me soulage, elle me dit « si vous cherchez des positions c’est que ça travaille bien », elle me refait un TV je suis à 2… la je suis a la fois déçue et contente, car c’est bien ça évolue, mais d’un autre cote TOUT CA POUR CA
Du coup elle me voit entrain de pleurer, elle me dit bon je vais voir ce qu’on peut faire pour vous soulager… «(Y a intérêt), elle reviens 1/2h après et la elle me dit :
« On va en salle de travail, et on va vous poser la periduriale » ah bon, déjà, mais alors c’est pour aujourd’hui, elle me réponds « plutôt pour ce soir tard dans la nuit »
3/4h après on me mène en salle de pre-travail, car il y a 4 accouchements et il n’y a plus de place. Et la j’ai eu l’impression de mourir en attendant l’anesthésiste, il a mit au moins 1h pour arriver, la sage femme me dit il s’occupe de quelqu’un d’autre et après c’est a vous, mais dans ces moments la on très égoïste (enfin moi je l’étais) « mais j’en ai rien a faire des autres je veux qu’il vienne, j’en peut plus… » J’ai même dit a mon chéri, « j’en peu plus, j’en est marre, je veux rentrer a la maison » mais c’était pas possible (on se demande bien pourquoi !!)
16h l’anesthésiste arrive enfin, il prépare tout son matériel (ça prend au moins 1/4h qui semble 10h évidemment). Puis arrive enfin le moment tant attendu la péri (et la je pris le ciel pour qu’elle fasse bien effet), et 3 minutes plus tard aucun doute elle fait effet. Je suis bien et je m’endors même 2h après la sage femme viens me voir et la je suis à 3, (1cm en 3, c’est pas assez) elle décide donc de me percer la poche des eaux. Donc la on attend encore, vers 18h, la sage femme revient pour m’ausculter avec mon chéri on se dit si je suis à 5 c’est un miracle (car selon moi ça n’a pas évoluer d’un doigt, c’est le cas de la dire) et finalement le verdict tombe :
« VOUS ETES A DILATATION COMPLETE »
Quoi ?? Mais c’est possible en 1h de passer de 3cm à 10, elle me répond « ben, oui, la preuve, mais ce reste rare quand même »
Elle me dit aussi que mon bébé est trop haut (c’est allé trop vite pour lui) donc elle m’assoie pour le faire descendre et elle me dit que mon bébé sera la dans 2 ou 3 heures.
Du coup, mon chéri est pris de panique, bébé va arrivé et personne est la (surtout ma maman) vite il appelle mes parents, ses parents, et mon frère et sa sœur (les parrain et marraine), ils sont tous déboussolés il ne pensaient pas que je sois si rapide (et, ouais !!!).
Vers 19h15 elle viens me voir, c’est bon bébé est descendu, elle me demande dans qu’elle position j’aimerais accoucher, et je lui réponds que j’aimerais bien essayer de coté, elles installent les étriers, elle me tourne et vers 19h45 « allez on pousse a la prochaine contraction »
La contraction arrive et je poooooooouuuuuuuuusse de toutes mes forces, ce qui est fou c’est que je sens tout sauf la douleur, je le sens sortir et lorsque je ne pousse pas je le sens rerentrer alors je lui dit a la sage femme « mais il rerentre » elle me dit mais non c’est normal. Les sage femmes m’encourage : « allez super vous etes une vraie chef, vous faites du bon boulot, il sors bien… » Bref j’étais « le roi du monde » (hi hi…)
Et a 20h05, le monde s’arrête de tourner pour accueillir mon amour, il est la, il pleure, on me le met sur le ventre, il est magnifique, je dirais même beau comme un dieu, je pleure, papa pleure on est heureux, et la je dis a la sage femme (car je ne pouvais pas voir) c’est bien on garçon ??? (Sinon on est mal pour les habits…) elle me dis oui, oui c’est bien un garçon.
Je l’ai garder plus 1h sur mon ventre en peau a peau, c’est génial. (J’en pleure rien que d’y repenser)
Ensuite ils l’ont pèse, mesure et habillé et ma crevette pèse 2.695kg et mesure 46cm.
Aujourd’hui, tout ce passe bien a la maison, il est très sage et magnifiquement beau !!!! D’une beauté inégalable…. (Hi !!!)
Courage a toutes celles qui n’ont pas encore accouché
Bises
Pauline
Ps : Je tiens a dire que je bénie des dieux tous les anesthésistes qui font des periduriales aux mamans qui ne peuvent plus supporter la douleur !!!! Merci encore….