Debut cours de prepa accouchement a 9 mois de grossesse.

Discussions

Auteur
karen75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2007 à 13:36
bonjour, dpa 03/08/,la sage femme libérale que j'ai eu au téléphone me propose demain et fin de semaine des cours pour se préparer à l'accouchement. eh oui,à paris,j'ai eu du mal à trouver une place et j'ai eu quelques problèmes de santé qui ont retardé ces cours,maitenant arrivée à 9 mois,il y'a la fatigue,des contractions de temps en temps douleureuses et une grande fatigue,je me pose la question s'il y'a lieu de les faire tant je me déplace difficilement ces derniers jours,qu'en pensez vous?c'est quand même tard mais ils sont indispensables ?s'il y'a des futures mamans qui m'orientent sur l'utilté de ces cours,en ce moment,seule la position allongée me fait du bien avec cet état de fatigue. merci ,bébé 1.bonne grossesse.
Marion192 212 messages
Marion192
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2007 à 13:40
Personnnellement je n'en ai fait qu'un. Je ne pense pas qu'ils soient vraiment indispensables car le jour J l'encadrement médical sera là pour nous dire ce que l'on doit faire. Donc partant de ce principe :lol: !!!! Si j'étais toi je me reposerai :wink:
MissKelly 174 messages
MissKelly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2007 à 13:49
Bonjour, Moi g u un cours (uniquement théorique) au mois de mai puis la maternité a fermé et prochain cours prévu le 4/07. Franchement je ne pense pas m'y déplacer car il s'agit d'exercices pour le bassin et à mon avis c trop tard pour moi...
Guest99981
222 messages
Guest99981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2007 à 13:49
Oui, je ne pense pas que les cours soient une priorité absolue. D'après ce que tu écris tu es très fatiguée, tu as des contractions, tu arrives à terme. Comme écris Marion, le jour J l'équipe médicale est à tes côtés, la sage femme t'assistera tout le long de ton accouchement. Perso, je n'ai pas suivi de cours, j'ai juste participé avec d'autres, futurs parents à une visite guidée des différentes salles(salle de travail, salle d'accouchement, chambre de suite de couches), la visite était suivie d'une discussion sur l'accouchement. ça a suffit, d'ailleurs j'étais pas en état de faire plus. Courage et pense à te reposer.
loumea2 151 messages
loumea2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2007 à 14:59
salut, j avais commencé le premier cours ( sur paris également) mais suite a un col court à 32sa j ai été dans l obligation d arréter. je vous cache pas qu au début ca m a un petit peu perturbée car vu que je suis anxieuse et que c est bébé 1, j avais peur de ne pas bien faire le jour j. je suis maintenent à 37sa et je pense finallement que ca se passera très bien enfin j espere... ces cours ne sont pas indispensables mais permettent à certaines femmes de se sentir plus alaises le moment venu. bonne continuation
Guest88178
271 messages
Guest88178
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2007 à 15:03
Coucou!! Dans toutes tes réponses, je ne vois que des personnes qui n'ont pas été au bout des cours donc je me permets de te donner mon avis car moi je les ai tous fait. Les cours de prépa permettent de se sentir rassuré et de poser toutes les questions possibles et imaginables donc pour ça moi jai trouvé ça génial. Chaque séance avait un thème : -départ à la mat' -accouchement -arrivée du bb -respiration -allaitement.... c'était vraiment génial. Maintenant ce n'est pas une obligation!! Si tu es trop nase, je pense que tu te préparas mieux en te reposant qu'en te stressant pour rattrapper le temps perdu!!! Voilà!! Bon courage!! bises
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2007 à 15:06
Salut...non ils ne sont pas indispensable mais c'est quand meme interessant moi je te conseillerais (si tu ne te sent pas trop K.O) d'y aller au moins une fois et puis apres tu aviseras...mais ça peut te permettre de te rassurer et de poser les questions que tu as envie a la SF. bonne continuation.
nidor2 51 messages
nidor2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2007 à 15:25
Personnellement je n'ai suivi aucune préparation je suis à 39sa et je me dis que je verrai çà sur place :wink: . De plus ma soeur à accoucher il y a 18 mois et ses cours ne lui ont servi à rien elle me l'a elle même déconseillé ( perte de temps) et mon gygy m'a également dis que çà ne servait pas à grand chose si on est a pas de questions de crainte a exprimer car c'est surtout çà, un groupe de parole un peu quoi! Bref sur la fin comme çà je te conseilles plus comme disent les autres femmes de te reposer que de perdre ton temps et de te fatiguer pour çà :wink: . Enfin c'est avis perso Tiens nous au courant
mopi 163 messages
mopi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2007 à 15:38
Salut, je suis d'accord avec vaness, en plus c'est ton premier bb. Les cours sont trés interessants, si tu sais bien les choisir. Tu va aprendre des choses qui te permeteran acuellir ton bb avec plus de serenité. Par contre si tu est trés fatiguée..... cést a toi de voir Bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.