39 semaines : col long et ferme Sniff!!!!!

Discussions

Auteur
Message
miyuki56 90 messages
miyuki56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2007 à 12:57
bonjour Ah ce gynéco, je ne sais plus sur quel pied danser avec lui!!!! il y a un mois il me dit que mon bébé est trop gros il faudra prévoir césa ou déclenchement début juillet car bb annoncé à 4.5kilos soit 5 kilos à terme. Je me pointe vendredi avec mes sacs persuadée que c'est le jour j... Et là, bb ne fait finalement que 3.5 kilos et mon col est fermé et long, il a pas bougé du tout et bb est très haut. Donc je ne suis pas assez mûre pour un déclenchement et césarienne pas nécessaire... j'ai un rdv avec lui le 18 pour programmer un déclenchement car je serai à terme et selon lui il y a peu de chance que j'accouche avant. Avez vous été dans mon cas à 39 semaines : aucuns signes d'accouchement hormis quelques contractions non efficaces?? Un col fermé à double tour et long?? En combien de temps les choses ont changées??? Quitte à aller au terme j'aurais aimé que les choses se fassent naturellement....
kapirel 389 messages
kapirel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2007 à 13:05
J'ai accouché à J-10 et BB était encore haut (il n'est descendu qu'au début du travail), col fermé mais par contre j'avais perdu le BM... Bizzz [url=http://www.pour-bientot.com][img:e5c44c54ea]http://www.pour-bientot.com/3675379-1180720038.png[/img:e5c44c54ea][/url]
Guest99981
222 messages
Guest99981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2007 à 13:41
Salut miyuky56 j'ai accouché à 39+4 par déclenchement car mon col était long et fermé à double tour comme tu dis :D . En fait, j'avais eu quelques contractions mais inefficaces. A partir de la date présumée d'accouchement , je devais me rendre à la maternité (hôpital de jour) tous les 2j.Rien cependant, mon fils était bien au chaud. Même les produits qu'ils m'ont injecté n'ont pas fait mûrir mon col alors j'ai eu une césarienne. Tout peut changer d'un jour à l'autre et nous ne sommes que le 2 juillet. Courage
miyuki56 90 messages
miyuki56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2007 à 13:43
[quote:fc1cc0be16="kapirel"]J'ai accouché à J-10 et BB était encore haut (il n'est descendu qu'au début du travail), col fermé mais par contre j'avais perdu le BM... Bizzz [url=http://www.pour-bientot.com][img:fc1cc0be16]http://www.pour-bientot.com/3675379-1180720038.png[/img:fc1cc0be16][/url][/quote:fc1cc0be16] :oops: Je n'ai pas perdu le bouchon muqueux où du moins pas à ma connaissance. Je ne désespère pas alors!!?? Tu avais des contractions ou tout à été très soudain???
Marion192 212 messages
Marion192
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2007 à 13:45
J-12 aujourd'hui. Mardi dernier j'ai fait la visite du 9e mois, le col toujours long bien fermé, comme d'hab quoi !!! Et bien le lendemain perte du bouchon muqueux, quelques contractions et col mou ouvert à 1.5 doigt. Bon bébé est toujours là mais pour te dire que tout peut aller très vite :wink:
nidor2 51 messages
nidor2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2007 à 15:13
Bonjour à toutes Je comprend votre impatience je suis dans le même cas que vous ma dpa est pour le 16 juillet et mon col est toujours long fermé et bébé très haut :cry: . Je me demande quand je vais enfin accoucher car j'en ai vraiment marre je ne dors plus du tout depuis un bon bout de temps et je me sens très fatiguée c'est de pire en pire. Je sais qu'on ne peut faire qu'attendre et que beaucoup de personnes nous disent que c'est bientôt terminé mais je me pose des questions :twisted: bonne journée
Guest295103
188 messages
Guest295103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2007 à 15:42
ah ben ça fait plaisir de voir qu'on est pas seule (post : gros coup de fatigue) ! il parait que ce mois-ci beaucoup de femmes arrivent ou dépassent le terme sans explication.... courage vous êtes proche de votre DPA (je suis à J+1) et tout peut en effet bouger d'un jour sur l'autre : mercredi col long, fermé, bb haut; vendredi : col verrouillé et toutes petites contractions toutes les 15 mn (petites = intensité mesurée); dimance : col presque effacé! chouette et bb appuie bien avec contractions importantes toutes les 10 mn! j'y retourne demain matin pour monitoring : si le col est enfin ouvert on essaye de laisser bb venir tout seul jusqu'à jeudi; sinon on mature le col (pose d'un gel = déclenchement). donc d'une journée sur l'autre le travail se fait (et ça peut aller plus vite encore!!!). courage les filles!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.