Comment allez vous faire la nuit avec votre chat??

Discussions

Auteur
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2007 à 08:23
coucou les filles, voilà, je vous explique, j'ai une chatte qui va prendre 2ans le15aout et je voulais savoir comment vous allez proceder la nuit ?? allez vous enfermer votre chat( genre dans la salle) pour pouvoir laisser la porte de BB entrouverte et mieux ecouter et voir sans faire de bruit qd vous voulez rentrer ds sa chambre, ou bien allez vous fermer completement la chambre de bb en sachant que celle ci est juste a côté de la votre et qu'en plus il y a le babyphone car jusqu'à encore 3mois de ça, j'enfermais ma chatte ds la salle la nuit avec ttes ses affaires( litiaire + gamelle), car melle adorait gratter derriere notre porte de chambre qui se trouve a l'étage pour nous reveiller la nuit!! maintenant qu'ellene le fait plus, ca fait quasi 3mois que je ne l'enferme plus, et ca spasse bien, seulement qd j'ai ma nièce qui vient car ell ne veut pas que je ferme la porte et pour plus de tranquilité j'enferme la chatte le truc c que je n'ai pas de porte à l'étage qui pourrait bloquer l'accés, sinon, ce serait simple, dc j'aimerai avoir de vos conseil, en sachant que si j'opte pour la solution de renfermer ma chatte, elle le vit tres bien puisque de tte facon elle dort ds la salle sur le canape mais c pour le cote pratique de la chose car ts les matin fo enlever la litiaire etc... qu'n pensez vous??
Guest81655
628 messages
Guest81655
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2007 à 08:56
Salut moi je pense que si tu veux etre vraiment tranquile tu devrais enfermer ta chatte. Nous nous avons aussi un chat qui a en plus un comportement de parano et nous ne le laissons pas rentrer dans la chambre. Déja parce qu'il perd énormement ces poils, qu'il veut aller se coucher dans le lit de notre fille, qu'il est agressif et en plus nous ne vivons que dans un 2 pieces donc pas d'autre choix que de l'enfermer dans le salon. Voila j'espere t'avoir répondu bonne journée.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2007 à 08:59
[color=blue:67589ce4d9][b:67589ce4d9]coucou pour l'instant nous on vit dans les 2 pièces du RDC eténat en travaux : donc on dort tous les 3 dans le salon et je sais pas pourquoi mais les chats n'ont JAMAIS essayé de grimper dans le lit du BB et ne vont jamais sur les affaires de mon fils (j'ai 2 chats). Alors peut-être ils comprennent (moi je leur parle bcp :oops: ) que BB est fragile.... Sinon qd on sera remonté, j'ai la chance d'avoir une porte en bas de es escaliers ==> pas d'animaux à l'étage. :wink: Pour toi si t'as un babyphone, ca craint rien de fermer la porte, tu entendras super bien la dedans. Bonne journée[/b:67589ce4d9][/color:67589ce4d9]
Maman allaitante et travailleuse
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2007 à 09:01
[quote:1302752c13="chatibus"]Salut moi je pense que si tu veux etre vraiment tranquile tu devrais enfermer ta chatte. Nous nous avons aussi un chat qui a en plus un comportement de parano et nous ne le laissons pas rentrer dans la chambre. Déja parce qu'il perd énormement ces poils, qu'il veut aller se coucher dans le lit de notre fille, qu'il est agressif et en plus nous ne vivons que dans un 2 pieces donc pas d'autre choix que de l'enfermer dans le salon. Voila j'espere t'avoir répondu bonne journée.[/quote:1302752c13] [color=blue:1302752c13][b:1302752c13] c clair qu'avec un caractère comme ca, vaut mieux enfermer les chats.... en fait ca dépend de ta bête. :wink: moi je sais que c'est très gérable avec[/b:1302752c13][/color:1302752c13]
Maman allaitante et travailleuse
alex94brod 232 messages
alex94brod
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2007 à 11:02
Nous aussi la chatte est un problème! Nous vivons dans une petite maison de 2 pièces, mon ainé à la chambre et nous dormons dans le salon. Pour le moment, on ne peut pas se permettre d'agrandir la maison, nous avons donc opté pour la solution que bb dorme avec nous la nuit le temps qu'il les fasse complètement, ensuite il intègrera la chambre de l'ainé. On ne peut pas enfermer la chatte vu qu'on a pas de porte pour le salon. Cette chatte est une flipette à la base. Ses nuits elle les passait sur le lit de mon ainé, mais comme on a mis le lit en mezzanine elle dort avec nous. Vu le nombre de fois ou je me reveille, à chaque fois je la retrouve bien sur le lit. Mais lui prendra t'il pas une idée saugrenue?? Bref je m'intérroge un peu :?:
Marion192 212 messages
Marion192
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2007 à 11:02
Moi je compte fermer la porte de sa chambre. En ayant les écoute bébé ça ne craint rien. Et à mon avis mon sommeil sera léger.
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2007 à 11:09
Salut alors moi je me pose encore la question Avant nous vivions ds un 2 piece et il etait impossible de dormir la porte fermé la chatte narreté pas de miauler Maintenant nous avons emmenager ds une maison et je ne sais pas trop comment on va faire qd bebe sera la. En attendant la naissance le chat est chez les beau parent.ms qd bb sera né on la recupere Je veux eviter quelle aille ds les affaire de bebe ms ca ne va pas etre evident car qd on a monter la poussette elle squatter la nacelle (yavait un drap dessus) Je veux dc que bb dorme porte fermé en esperant kelle ne miaule pas Je ne peux lenfermer nul part Alors comment faire?? De tte facon si ca ne va pas je men separerais (elle ira chez ses gd parents!!!!)
cinansyl 355 messages
cinansyl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2007 à 11:25
Nous avons deux chats, et tout le monde sait que les chats ne veulent pas de mal aux bébés mais sont attirés par leur odeur du coup ils s'allongent dessus ou au niveau de la tête et les bébés ne savent pas encore les pousser du coup risque d'étouffement. Il suffit d'une fois POur le premier nous fermions la chambre en vérifiant qu'ils n'y soient pas. Cela a été dur au début, ils miaulaient beaucoup mais ils ont pris le pli. Je leur parle énormément, ils ont toujours été à côté du bébé dès que quelqu'un s'approchait de lui (autre que nous) comme pour le protéger. Aujourd'hui il a plus de 3 ans et il leur en fait voir un peu mais ils sont adorables et ne lui ont jamais rien fait. Le deuxième arrive du coup nous allons faire la même chose pas de chats dans les chambres. Souvent des amis viennent et couchent le bébé dans la chambre en la laissant ouverte, on la referme toujours et ils comprennent très bien. Pour une fois sur ... ce qui pourrait arriver est plutôt important et à prendre en compte.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2007 à 19:38
Bonjour, habitant dans une maison, le problème est résolu, le chat passe sa nuit dehors parce qu'il fait le bazar sinon et la journée, la chambre sera fermée et de toute façon, il passe la journée à récupérer de ses ballades nocturnes
magrisch 1 messages
magrisch
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2007 à 20:24
[quote:c0063a0c79="vanou27"]coucou les filles, voilà, je vous explique, j'ai une chatte qui va prendre 2ans le15aout et je voulais savoir comment vous allez proceder la nuit ?? allez vous enfermer votre chat( genre dans la salle) pour pouvoir laisser la porte de BB entrouverte et mieux ecouter et voir sans faire de bruit qd vous voulez rentrer ds sa chambre, ou bien allez vous fermer completement la chambre de bb en sachant que celle ci est juste a côté de la votre et qu'en plus il y a le babyphone car jusqu'à encore 3mois de ça, j'enfermais ma chatte ds la salle la nuit avec ttes ses affaires( litiaire + gamelle), car melle adorait gratter derriere notre porte de chambre qui se trouve a l'étage pour nous reveiller la nuit!! maintenant qu'ellene le fait plus, ca fait quasi 3mois que je ne l'enferme plus, et ca spasse bien, seulement qd j'ai ma nièce qui vient car ell ne veut pas que je ferme la porte et pour plus de tranquilité j'enferme la chatte le truc c que je n'ai pas de porte à l'étage qui pourrait bloquer l'accés, sinon, ce serait simple, dc j'aimerai avoir de vos conseil, en sachant que si j'opte pour la solution de renfermer ma chatte, elle le vit tres bien puisque de tte facon elle dort ds la salle sur le canape mais c pour le cote pratique de la chose car ts les matin fo enlever la litiaire etc... qu'n pensez vous??[/quote:c0063a0c79] Moi j'ai deux chats qui ont l'habitude de se promener dans tout l'appartement. Pour être sure qu'ils n'aillent pas dans le lit du bébé j'ai mis une moustiquaire au dessus du lit, comme ils ne savent pas comment entrer sous la moustiquaire, je suis tranquille...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.