RECAP: qui a son bb en siege? (Page 4)

Discussions

Auteur
11 messages
Guest301155
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2007 à 10:24
[color=blue][b]Salut les filles, Eh bien , je me joins à vous, ma puce ne s'est pas retournee. DPA prevue pour le 22/8. Mon gyneco m'a fait comprendre qu'au stade ou j'en suis, le BB ne peux plus se retourner facilement car l'uterus est devenu moins "elastique, et qu'il ne prendrait pas de risque, ce serait une cesarienne. Ok ce n'est pas ce a quoi je m'attendais mais le principal C que tout soit fait pour que ca se passe bien. Qqs, je revois mon gyneco le 1er aout avec peu d'espoir quant au fait qu'elle soit retournee. Bonne continuation à toutes.
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2007 à 11:06
Salut Marion(19) et bien ça y est tu as ta puce avec toi, ça nous a semblé long mais on y est arrivées! J'ai eu de la chance, j'ai pu accoucher par VB, j'ai mis mon récit dans Accouchement. Félicitations en tout cas, tu as été très courageuse pour attendre jusqu'au 13 avec une dpa le 14 et tu t'en es bien sortie, le déclenchement n'a pas du être une partie de plaisir mais la récompense est là! A+
DEB57 30 messages
DEB57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2007 à 15:08
DPA 17/008/07 Césa le 30 juillet c'est bb2 il est costaud et en siège transversal. Je suis super déçue de ne pas accoucher par voie basse
pichou31 10 messages
pichou31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2007 à 16:35
coucou, me revoilà enfin après deux semaines d'absence....pas d'internet à la nouvelle maison alors je suis venue pianoter chez les voisins la dpa était au 28/7, j'ai rompu la poche des eaux à 1h du mat le 12/7, direction la mater pour une nuit rythmée par des contractions qui ont débuté à 4h au rythme d'une toutes les 5 min....mais supportables transfert en salle de travail dans le début de la matinée avec un col effacé, début de l'ouverture du col....pose de la péri (obligatoire vers 14h30) pour faire lâcher le col... (le repos de la guerrière pour l'après midi, avec un sentiment de reculer dans le travail du fait de l'absence de douleurs), pas très efficace au niveau du col, ocytocine vers 17h pour favoriser les contractions, retour des contractions douloureuses vers 19h (pas d'effet des injections) dilatation complète vers 21h, délai accordé au p'ti bout pour descendre avant les poussées prévues en salle de césa "au cas où" puis transfert (papa ressemble à un chirurgien dans sa tenue stérile!!), 15 à 20 min me sont laissées pour tenter la voie basse, pas d'avancée significative aux yeux de la gyneco qui décide de la cesa en urgence (papa sort le temps d'installer le matériel...et ne pourra revenir!!) pas insensibilisée, j'ai du subir une ag, pas le temps de m'opposer, le masque est là, j'entends l'obstetricienne dire "prévenez le père"....l'étape suivante c'est la salle de réveil. Titouan est arrivé à 23h, en forme, sous le regard de son père derrière la vitre. Un p'ti coup d'oxygene lui sera tout de même nécessaire. Papa et un pédiatre très doux ont pris soin de lui en attendant mon réveil. Titouan étant manifestement affamé, Papa a donné son premeir et seul bib à ce jour. Dès mon réveil, ils me l'ont posé sur le ventre, nous sommes restés tous les trois environ deux à trois heures en surveillance dans la salle dans laquelle nous avions passé la journée, puis papa est rentré se reposer tandis que nus étions transférés en chambre pour la première mise au sein. J'étais dans le coton mais ces premiers instants passés en famille resteront un merveilleux souvenir. Avec le recul pas de regrets par rapport à la cesa, notre fils aurait certainement souffert si nous nous étions obstinés sur la voie basse. l'AG était peut être de trop (d'autant plus qu'il s'est avéré qu'elle avait été justifiée par un déplacement du cathéter qui rendait la péri inefficace!!!). J'y vois toutefois un grand avantage, des liens très forts se sont noués entre le père et le fils et je pense qu'en ma présence le père aurait risqué d'être un peu écarté....Bon courage à celles qui n'ont pas encore accouché, faites confiance aux équipes médicales et paramédicales, ils prennent les décisions de manière éclairée!! Titouan fait notre bonheur depuis deux semaines, nous ne sommes réveillés qu'une fois dans la nuit et le voyons grandir de jour en jour (trop vite à nos yeux!!).
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.