RECAP: qui a son bb en siege?

Discussions

Auteur
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2007 à 19:48
Salut j'aimerais savoir qui a son bb en siège et si vous (ou gygy!) avez prévu une césarienne ou une tentative par VB? Ma petite souricette (bb1) est en siège décomplété et pour l'instant j'ai droit à un "essai prudent" par VB, en espérant que gygy ne change pas d'avis (il n'a pas effacé encore ma césarienne dans son agenda car je le revois lundi prochain! :? ). Dpa 21/07 mais gygy en vacances le 18/07, j'espère que ma petite va arriver en avance! Pour l'instant aucune contraction, elle est juste descendue d'un cran mais sinon pas d'autre signe alors j'attends... A bientôt!
Guest296248
365 messages
Guest296248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2007 à 19:52
Moi moi moi !!!!!!!! Petite Ana, prévue initialement le 18 juillet, arrivera par césarienne programmée mercredi prochain (jour de mes 29ans !). Elle est siège décomplété à gauche et même si mon bassin permet une voie basse, j ai opté pour la césarienne car rien n empêchera une césarienne d urgence si au dernier moment, sa tête bloque. Donc, pas de souffrance, ni pour elle, ni pour moi et ... vive les accouchements programmés sans crainte, ni souffrance !
nicopalm 50 messages
nicopalm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2007 à 20:10
Moi aussi!!! et je dois avouer que je panique un peu. J'ai eu mon écho il y a une semaine et la gynéco m'a dit qu'il fallait attendre ma prochaine écho du 16/07 et la radio. C'est idiot mais la césarienne me donne l'impression de ne pa réussir à finir mon premier bébé.... En m^me temps le siège décomplété: peu de chance de retournement alors je me trouve égoïste de ne penser qu'à la voir arriver par VB, le plus important c'est que poupette soit en forme... MA sage femme des cours de prépa m'a parlé de massage des pieds de bébé pour le faire descendre un peu plus tôt et donc qu'il soit un peu poins gros. Qu'en pensez-vous? DPA 23/08/2007. Dites surtout on se tient au courant! Bonne soirée
Guest188227
20 messages
Guest188227
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2007 à 20:35
salut moi aussi bébé 1 en siège j'ai rdv demain pour un scanner du bassin et après je vois le gygy mais c vrai que finalement la césarienne peut etre bien j'en saurai plus demain soir..... on se tient au courant sinon dpa prévu le 24/07/2007 et c un garçon
Guest297755
43 messages
Guest297755
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2007 à 21:06
moi aussi ma pépette n'est toujours pas tourné,je revois le gygy le 12juillets pour programmé une césarienne le 19 ou le 23juillet a moin que d'ici la ma puce décide de faire une pirouette mais mon gygy m'a bien fais comprendre qu'il y avait peu d'espoir! Dpa le 4aout normalement mais sa sera avant! bon courage a vous toutes biz
Guest298767
17 messages
Guest298767
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2007 à 22:26
la semaine passée, bébé était en siège. donc une césa était prévue pour demain. aujourd'hui je suis repassée chez le gygy pour un dernier controle et... bébé a tourné. Pas de césarienne demain donc mais il va essayer de déclencher la naissance lundi (dpa ést 18/07) de peur que la petite se retourne de nouveau.. je suis decue que ma fille ne viendra pas demain. en plus ce n'est pas dit que lundi sa va "marcher"
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2007 à 09:52
Salut les filles, merci pour vos réponses. Voici comme promis un récap de nos bébés farceurs... lacrabette :arrow: [b:14fe3f8095]DPA 18/07[/b:14fe3f8095], c'est une fille (Ana) A choisi la césa, programmée pour mercredi 4/07 [i:14fe3f8095]Moi aussi c'était ma date de césa programmée, mais j'ai choisi la VB avec l'accord de gygy bien sur, sauf s'il change d'avis à la prochaine consult lundi! Dans ce cas on accoucherait le même jour, à suivre![/i:14fe3f8095] ninou_541 :arrow: [b:14fe3f8095]DPA 18/07[/b:14fe3f8095], fille ou garçon? Césa était programmée pour aujourd'hui mais bb farceur s'est retourné, donc finalement gygy essaie déclenchement lundi 2/07, c'est bientôt!!! [i:14fe3f8095]ça c'est une drôle d'histoire, allez courage au plus tard tu auras ton bébé dans les bras lundi ou mardi![/i:14fe3f8095] [i:14fe3f8095]Apparemet bébé voulait pas de césa!!![/i:14fe3f8095] sun77 :arrow: [b:14fe3f8095]DPA 21/07[/b:14fe3f8095], c'est un garçon Va demander une césa, gygy pas encore décidé, réponse mercredi 4/07! virge69 :arrow: [b:14fe3f8095]DPA 24/07[/b:14fe3f8095], bb1 garçon Attend les résultats de son scanner aujourd'hui vissana :arrow: [b:14fe3f8095]DPA 4/08[/b:14fe3f8095], c'est une fille Revoit gygy le 12 pour programmer césa le 19 ou 23 nicopalm :arrow: [b:14fe3f8095]DPA 23/08[/b:14fe3f8095], bb1 fille Attend la prochaine écho et la radio du bassin Va essayer de masser les pieds de bb pour la faire tourner. Préférence pour la VB si j'ai bien compris [i:14fe3f8095]nicopalm tu as encore le temps pour qu'elle se retourne non?[/i:14fe3f8095] Néhsitez pas à poster si vous avez des nouvelles (ou si j'ai écrit des bêtises!), nos dpa sont très proches alors on se tient au courant! Patience, on va les avoir nos bébés sandwiches pliés en deux! :wink:
Guest299892
120 messages
Guest299892
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2007 à 10:00
coucou moi aussi bébé est en siège décomplété. ma dpa est pour le 8 juillet. par contre moi après scanner et écho ils ont dit que bébé pourrait passer en voie basse donc je suis super contente de pouvoir essayer une naissance naturelle. bon c'est vrai que c'est un peu plus angoissant qu'une naissance avec présentation par la tête mais au moins j'aurais essayé. de plus je pense qu'il y aura beaucoup de monde au alentour donc s'il y a un souci je pense être vite prise en charge. maintenant je vous comprends, il est beaucoup plus rassurant une cesarienne mais j'avais envie d'essayer.
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2007 à 10:09
[quote:e08620c260="chatoneve"]coucou moi aussi bébé est en siège décomplété. ma dpa est pour le 8 juillet. par contre moi après scanner et écho ils ont dit que bébé pourrait passer en voie basse donc je suis super contente de pouvoir essayer une naissance naturelle. bon c'est vrai que c'est un peu plus angoissant qu'une naissance avec présentation par la tête mais au moins j'aurais essayé. de plus je pense qu'il y aura beaucoup de monde au alentour donc s'il y a un souci je pense être vite prise en charge. maintenant je vous comprends, il est beaucoup plus rassurant une cesarienne mais j'avais envie d'essayer.[/quote:e08620c260] Je te comprends, moi aussi je suis contente de pouvoir essayer d'accoucher par VB, et si ça finit en césa et bien j'aurai essayé. Je pense aussi que je serai très bien entourée et que personne ne prendra aucun risque donc ça ne m'inquiète pas! C'est vrai que ta DPA approche, tiens-nous au courant!
Guest296248
365 messages
Guest296248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2007 à 10:22
Alors çà, c est pas mal ! Ton bébé s est retourné à 15 jours du terme ??? Tu l as senti ou pas ? Car moi, rien n a changé niveau coups et forme du ventre. Ceci dit, comme toi, j ai une écho de contrôle la veille de la césarienne mais bon, je reste persuadée que ma puce est en siège car, apparemment, c est une "grosse mémère" sans trop de place pour bouger ! [quote:ed7034d4a3="ninou_541"]la semaine passée, bébé était en siège. donc une césa était prévue pour demain. aujourd'hui je suis repassée chez le gygy pour un dernier controle et... bébé a tourné. Pas de césarienne demain donc mais il va essayer de déclencher la naissance lundi (dpa ést 18/07) de peur que la petite se retourne de nouveau.. je suis decue que ma fille ne viendra pas demain. en plus ce n'est pas dit que lundi sa va "marcher"[/quote:ed7034d4a3]
Guest298767
17 messages
Guest298767
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2007 à 11:19
c'est une ti fille qui s'appellera Sara et qui pèse 2,900 kg pour l'instant. Et oui, il y a 15 jours bébé était bien avec la téte en bas. (je dois aller chaque semaine chez le medecin). Et la semaine dernière donc en siège. J'avais ressenti des fortes coups et des douleurs et une "boule" qui me poussait sur l'estomac. Moi, je croyais que c'est son petit derrière comme bébé était bien placé et le gygy avait dit qu'elle ne se retournera plus. Mais non, c'était la téte. Pendant toute la semaine j'ai ressenti cette "boule" qui descend de nouveau vers la gauche. Donc elle s'est retourné deux fois en deux semaines. Moi, qui pensait d'etre maman aujourd'hui :roll: En plus pour le declenchement c'est pas dit que ca va marcher. Le col n'est pas encore mur assez, ouvert de 0.5 seulement et pas d'autres signes. Le gyné a quand même préferré cet essaie à l'huile de ricin C'est dur de patienter
Marion192 212 messages
Marion192
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2007 à 13:13
Ici aussi présentation par le siège !!!! Dos côté gauche et jambes tendues !!! Une petite fille. dpa le 14 juillet mais pourrait être plus proche car depuis mercredi contractions et col ouvert à 1 et mou. On verra bien ! Mardi à l'écho du 9e mois un poids de 3kg100. J'ai choisi l'accouchement par voie basse car j'ai une peur bleue de la césarienne. Et si j'y arrive je serai super contente car le papa pourra y assister, c'est BB1.
tata5454 394 messages
tata5454
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2007 à 13:14
salut moi aussi bébé est en siège et mon accouchement est prévus pour le 22 aout. j espère quelle va se retourner
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-06-2007 à 20:58
[quote:f586fbef05="vissana"]moi aussi ma pépette n'est toujours pas tourné,je revois le gygy le 12juillets pour programmé une césarienne le 19 ou le 23juillet a moin que d'ici la ma puce décide de faire une pirouette mais mon gygy m'a bien fais comprendre qu'il y avait peu d'espoir! Dpa le 4aout normalement mais sa sera avant! bon courage a vous toutes biz[/quote:f586fbef05] Coucou ! Dpa aussi le 4 Aout est ptite puce en siège et apparement pas décidé à se retourner malgré qu'elle bouge énormément ! J 'ai fais 3 séances d'acupuncture mais rien y a fait. Mardi on va tenter de me faire la version, ton gynéco ne te l'a pas proposé ?? D'après la sage-femme la version peut marcher car ma puce serait bien positionnée pour se laisser aller par le gynéco. Mais si échec césarienne le 23 aussi. Allez croisons les doigts pour que nos pépettes nous fassent une jolie pirouette ! :wink:
Guest297755
43 messages
Guest297755
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2007 à 21:16
coucou chouchou83 et oui méme dpa que toi mais pas sur d'arriver a cette date a moin que ma puce ce décide avant le 12 de faire une pirouette. Non il ma pas proposé de version il m'a juste proposé la cersarienne car je suis sous traitement et je n'aurais pas le droit a la péridurale donc si elle est en siège et que j'accouche par vb pour bb1 sa va etre chaud, il m'a dit qu'il prendrait pas le risque.j'espere pour toi que la version va marché et que tu pourras avoir un bon accouchement par voix basse je te souhaites bon courage et on se tiens au courant biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.