Besoin de Vos Conseils!!!

Discussions

Auteur
sandymaeva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2007 à 21:40
Bonjour les Juillettes!! Alors voila ... Ma DPA c'est le 12/07 , et je n'en peux plus j'ai pris 18 kgs et j'ai mal partout , je compte les jours c horrible... Cet apres midi c'etait ma derniere visite chez mon gygy qui m'annonce que mon col est ouvert a deux doigts et que selon lui je ne passerai pas la fin de la semaine !! (Youpi!!! :D ) Puis il ajoute que si je voulais lundi prochain je pourrais l'appeler pour qu'on programme l'accouchement mercredi d'apres ( le 04/07) , qu'il n'y avait aucun risque et qu'il proposait le mercredi car il etait tout a fait disponible ce jour là, il serait donc avec moi toute la durée de l'accouchement et que vu que c t programmé , je n'aurai pas le risque de rater la peridurale , et que c'etait beaucoup plus "sure" pour moi que d'arriver en catastrophe pendant la nuit! En gros il s'agit d'une "solution de confort" pour moi et pour lui ... J'ai un peu mauvaise conscience de ne pas laisser la Nature faire les choses, mais d'un autre coté ... j'en ai tellement marre! Qu'en PENSEZ VOUS?? Que FERIEZ VOUS A MA PLACE???Merci pour vos reponses !!!
mamouth 19 messages
mamouth
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2007 à 22:21
Bonjour, pour mon troisieme accouchement il a ete programer et j'en garde un bon souvenir, c'est vrai que tu es plus sure d'avoir la péridurale et que c'est mieux quand on n'a un accouchement programmé car des fois pour certaine l'accouchement dure plus longtemp, ce qui n'a pas ete mon cas je suis rentrée a la maternité a 7 heures et ma petite puce a montrée le bout de son nez à 11heures. Comme celà se fait de la journée il y a plus de personnel et on n'est chouchouter courage et bon accouchement :wink:
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2007 à 22:36
moi j'ai accouche le 1/04/2007, et je me souviens que les 2 derniers mois on etait difficile alors si ont m'avait proposer d'accoucher plus tot j'aurais dit oui sans une hesitation alors si tu le sent fais le.
alex1979 94 messages
alex1979
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2007 à 22:54
[quote:599da84885="caliente"]Bonjour les Juillettes!! Alors voila ... Ma DPA c'est le 12/07 , et je n'en peux plus j'ai pris 18 kgs et j'ai mal partout , je compte les jours c horrible... Cet apres midi c'etait ma derniere visite chez mon gygy qui m'annonce que mon col est ouvert a deux doigts et que selon lui je ne passerai pas la fin de la semaine !! (Youpi!!! :D ) Puis il ajoute que si je voulais lundi prochain je pourrais l'appeler pour qu'on programme l'accouchement mercredi d'apres ( le 04/07) , qu'il n'y avait aucun risque et qu'il proposait le mercredi car il etait tout a fait disponible ce jour là, il serait donc avec moi toute la durée de l'accouchement et que vu que c t programmé , je n'aurai pas le risque de rater la peridurale , et que c'etait beaucoup plus "sure" pour moi que d'arriver en catastrophe pendant la nuit! En gros il s'agit d'une "solution de confort" pour moi et pour lui ... J'ai un peu mauvaise conscience de ne pas laisser la Nature faire les choses, mais d'un autre coté ... j'en ai tellement marre! Qu'en PENSEZ VOUS?? Que FERIEZ VOUS A MA PLACE???Merci pour vos reponses !!![/quote:599da84885] Qu'est ce que je te comprend ma pauvre je suis a 35 semaines et si on me donnait la solution de confort je foncerai de suite !! vas y de toute facon l'issue sera la meme tu sais et vaut mieux savoir ou tu vas que d'avoir le debut de ton travail dans une situation plus casse pied. bizzzzzzzzzzzzz alex
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2007 à 23:20
Moi je te comprends tout à fait car je suis aussi passé par là mais honnétement pour avoir été déclenchée (accouchement épuisant et difficile du coup) par nécessité (ma fille avait fait ses premières selles dans le liquide amiotique et j'avais perdu les eaux) et bien je suis plus pour laisser faire la nature même si c'est long... Et puis je trouve qu'un accouchement ça ne se programme pas, que c'est tout aussi bien, même en soit disant "catastrophe"!( Ca laisse des souvenirs pour le reste de sa vie, j'en sais quelque chose j'ai eu un accouchement "catastrophe" par excellence! Arrivée en pleine nuit à la maternité en perdant les eaux!)... Voila, maintenant, je te souahite d'avoir un bel accouchement qui te laissera des souvenirs impérissables comme le mien! :wink: Bon courage et tout plein de bonheur à venir!
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2007 à 23:58
à J+2 on m'a déclenché sous proposition de mon gynéco et sous notre acceptation. c'était + une solution de confort car comme on avait déménagé et que j'avais peur de commencer le travail alors que mon mari était au boulot, j'ai accepté avec plaisir. du coup tout s'est très bien passé. comme je n'avais pas de contraction on m'a injecté un produit pour les provoquer, puis j'ai eu la péri. aujourd'hui je regrette de ne pas avoir connu un "vrai accouchement"... mais comme tout s'est bien passé quand même ça va (sauf que ça s'est terminé en césarienne parce que la tête de ma fille était coincée et donc elle ne pouvait pas descendre).
sandymaeva 37 messages
sandymaeva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2007 à 00:09
Merci les filles pour vos reponses !! Je suis completement soulagée et surtout grace a vous je culpabilise beaucoup mois de vouloir en finir le plus tot possible !! Ca a l'air idiot mais je vous promet ca fait chaud au coeur !! Et je voulais vous demander a toutes si ca aura des consequences sur l'allaitement ?( plus difficile??) Maman heureuse >> tu regrettes de ne pas avoir connu un vrai accouchement à cause de la cesarienne ou parce que c'etait programmé?Si tu avais accouchée a terme tu aurais donc quand meme eu une cesarienne non ? Lollie94>>ca a ete tres long? Est il vrai que les accouchements programmés sont plus douloureux en general? Je ne sais pas encore trop quoi decider le plus simple serait qu'elle arrive avant le 04/07 naturellement !! :wink: Alalala merci encore...
mamouth 19 messages
mamouth
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2007 à 09:50
Bonjour, c'est vrai que quand on provoque un accouchement les contractions se suivent pus vite mais si tu as prévu la péridural pas de probleme car la péridurale soulage au moment des contractions. J'ai eu deux accouchement normal sans péridurale, il n'y a juste que pour ma fille qu'il a été provoqué et vu ce que j'avais entendu j'ais demandé la péridurale et pour celui-ci qui veindra au mois de décembre je vais redemandé la péridurale car on souffre moins. J'ais été moins fatiguée pour l'accouchement de ma fille vu que j'avais pu me reposer avant l'accouchement, nuit complete. Si pour celui-ci on doit prévoir l'accouchement pas de probléme j'accepterais. Pour allaitement rien ne change si ton accouchement est prévu, se sera la même chose. Courage et bonne journée :lol:
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2007 à 11:09
[quote:0c1e8d13fb="caliente"] Maman heureuse >> tu regrettes de ne pas avoir connu un vrai accouchement à cause de la cesarienne ou parce que c'etait programmé?Si tu avais accouchée a terme tu aurais donc quand meme eu une cesarienne non ? [/quote:0c1e8d13fb] oui bien sûr je regrette la césarienne, mais effectivement je pense qu'elle était inévitable en fait. mais merci à mon gynéco car sans lui ma fille ne serait peut être pas là... ce que je regrette en fait c'est de ne pas avoir eu de contractions, de ne pas avoir perdu les eaux, et de ne pas avoir réveiller mon mari en pleine nuit pour lui dire que le moment est venu ! c'est bête, je sais, car personne ne rêve d'avoir des contractions, mais pour moi ça fait parti intégrante de la grossesse et de l'accouchement. du coup je suis arrivée à 9h à la clinique, puis on a rompu la poche des eaux, puis mis le produit pour provoquer les contractions, ainsi que la péri. à 18h mon gynéco m'a dit qu'il fallait faire une césarienne. je n'ai absolument pas souffert. le naturel a été provoqué. donc en fait je regrette, sans vraiment regretter car au final tout s'est bien passé ! :wink: je me dis que la prochaine fois que je serais enceinte peut être que je regrettrais de connaître les contractions ! :lol: mais c'est sûr que c'est un + quand même le déclenchement justement pour toutes les raisons que j'ai énumérées, qui pour moi m'ont manqué quand même. j'espère que je suis claire. :lol:
Guest88178
271 messages
Guest88178
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2007 à 11:25
Coucou!!! Je suis dans le même cas que toi, à l'hosto on m'a proposé un déclenchement pour plus de "confort", car de toutes façon bb est déjà tout prêt à sortir (DPA 16/07/07), mais nous avons refusé... Je préfère laisser la nature faire et si on doit partir en pleine nuit et ben tant pis ça fera des souvenirs!!! En plus avec mon amoureu on trouve ça dommage de déjà donner un rdv à bb avant même qu'il soit là, il en aura assez toute sa vie alors pour son arrivée on se dit que même si JEN AI MARRE, si il reste au chaud c qu'il prend encore des force pour la vie à venir... Voilà!!! ps : mais je te comprend c'est tentant!!! :lol: BIZ
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.