Un bb en siege arrive plus tot???

Discussions

Auteur
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2007 à 20:25
Bonjour j'ai vu sur un forum que les bébés qui se présentaient en siège arrivaient souvent un moment avant le terme parce qu'ils avaient moins de place, ou qqchose comme ça... Est-ce que vous avez entendu parler de ça??? Ma petite est en siège, alors cette info me ferait plaisir (je rêve peut-être!) Merci!
celineaj 77 messages
celineaj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2007 à 22:43
coucou :D je retrouve souvent tes posts qui font reference a mes inquietudes puisque comme on en a deja parle mon bout de chou a aussi la tete en l'air!!! :oops: :? Mon terme est prevu pour le 18 donc tres proche du tien :) . j'ai vu le gyneco aujourd'hui et passe le scaner du bassin tout se presente bien pour un acc par VB :lol: mais personne ne m'a parle d'un acc + precoce a cause du siege ceci dit moi qui comptais aller le + loin possible je me dit maintenant que ce serait peut etre mieux que ca arrive un peu avant : Tout d'abord bébé moins gros :oops: ensuite comme on ne provoque pas d'acc pour un siege ca evite de se retrouver a terme avec pas le choix et cesarienne obligatoire :? ...Je ne sais pas ce que tu en penses mais je me dit que si j'arrive a quelques jours de mon terme(4 ou5) il vont vouloir programmer une cesa pour ne pas avoir a la faire en urgence??? :oops: :cry: en tous cas pour revenir a ta question sur la "prematurite" d'un acc par le siege on a evoque bcp de question pdt les cours de prepa a l'acc autour du theme bébé en siege et a aucun moment il n'a ete question de cela d'ailleurs hier soir il en ont fait un dans la mat ou je dois accoucher et le bébé etait a terme moins 3 jours!!! :wink: A bientot céline
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2007 à 09:32
Je trouvais aussi ça bizarre que les bb en siège arrivent plus tôt, tout ça c'est hormonal et ça ne dépend pas de la position du bébé... Je suppose que comme pour moi ton gynéco t'a donné le choix entre la césa programmée et la VB? (est-ce que c'est ton bb1?) Comme toi je préfèrerais qu'elle arrive un peu avant car sinon c'est sur que la césa sera programmée pour J+4 au plus tard (date limite dans ma mater), et dans ce cas je regretterais un peu de ne pas avoir accepté la césa programmée pour début juillet! En plus c'est pareil question poids, pour l'instant elle est petite (2.5 kilos) mais au rythme de 200 grammes pas semaines à peu près elle ne va pas être petite très longtemps, donc le plus tôt serait le mieux... Si tu en as discuté pendant tes cours de prépa, est-ce que la sage femme t'a laissé bcp d'espoir d'accoucher par VB ou comme pour moi elle a dit que c'était possible mais qu'il y avait quand même des bonnes chances de césarienne? Si j'ai finalement une césarienne je me consolerai en me disant que j'ai échappé à une belle épisio, car toujours d'après la sage femme, bb1 en siège + équitation (périnée musclé) = très fortes chances d'épisio! Je suis désolée pour toi mais contente qu'on soit exactement dans le même cas!!! A bientôt
claradoux40 486 messages
claradoux40
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2007 à 12:18
pour ma part j'en ai jamais entendu parlé de ça franchement, je me pose moi même la question maintenant. :roll: [img:6d573516c0]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/442de365e8e306a5df116ad8b8237a2f.png[/img:6d573516c0]
celineaj 77 messages
celineaj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2007 à 12:36
Bonjour effectivement c'est bébé 1 mais avec les resultats d'hier pour l'instant on me laisse le choix d'accoucher par VB et c'est vraiment ce que je souhaite :) sinon la cesarienne aurait ete programmee pour dans 1 semaine. Il y a toujours + de risques d'avoir une cesa que si c'etait un acc par la tete mais il n'y a pas + de risques pour le bebe par contre il y a de forte s chances d'avoir une episio (alors que la ou j'accouche ils ont des taux vachement bas!!! :) dommage pour moi :evil: )mais s'il faut en passer par la!!! :roll: je te souhaite d'accoucher de la meilleure facon pour toi :wink: A +
Marion192 212 messages
Marion192
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2007 à 12:38
Moi non plus jamais entendu parler. J'ai mon rdv du 9e mois tout à l'heure je vais poser la question.
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2007 à 15:37
[quote:c8d89f707a="Marion (19)"]Moi non plus jamais entendu parler. J'ai mon rdv du 9e mois tout à l'heure je vais poser la question.[/quote:c8d89f707a] Oui tiens-nous au courant s'il te plaît! Mon rdv n'est que lundi prochain, j'espère que je vais entendre un truc du genre "oh là là qu'elle est basse, et vous êtes à 2cm, c'est pour bientôt!"!!!
Marion192 212 messages
Marion192
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2007 à 21:34
Je suis dégoutée !!!! Col long et fermé !!!! Et puce toujours haute !!!! J-17Et le petit commentaire : ce n'est pas pour aujourd"'hui !!! Bref la gynéco m'a dit que ce n'était pas fondé pour le fait que les bébés arrivent en siège plus tôt. Pour elle ce n'est que des "on dit" et il ne faut pas les écouter. Et pour le déclenchement elle ne m'a pas répondu clairement, alors je vais poser la question à la sage femme que je vois lundi. :wink:
celineaj 77 messages
celineaj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2007 à 22:49
[quote:5131d57b08="Marion (19)"]Je suis dégoutée !!!! Col long et fermé !!!! Et puce toujours haute !!!! J-17Et le petit commentaire : ce n'est pas pour aujourd"'hui !!! Bref la gynéco m'a dit que ce n'était pas fondé pour le fait que les bébés arrivent en siège plus tôt. Pour elle ce n'est que des "on dit" et il ne faut pas les écouter. Et pour le déclenchement elle ne m'a pas répondu clairement, alors je vais poser la question à la sage femme que je vois lundi. :wink:[/quote:5131d57b08] POUR CE QUI EST du declenchement ils ont ete tres clairs avec moi que ce soit les sages femmes ou le gyneco: PAS DE DECLENCHEMENT pour une presentation par le siege ca veut dire que par exemple si on perd les eaux et que le travail ne se declenche pas ensuite contrairement a un acc par la tete ils n'essaye pas de faire"maturer" le col ca vient naturellement sinon c'est la cesarienne evidemment c'est la meme chose ils ne font pas de declenchements de complaisance pour un siège(alors que la ou j'accouche il le propose pour un acc par la tete jusqu'a 2 semaines avant terme...) voila les infos que j'ai en ma possession... :wink: Pour ma part terme prevu dans22 jours et col long et ouvert a 1 en externe seulement :oops: donc pour moi non + ce n'est pas pour tout de suite... :)
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2007 à 09:37
[quote:3e0a415bef="celineaj"][quote:3e0a415bef="Marion (19)"]Je suis dégoutée !!!! Col long et fermé !!!! Et puce toujours haute !!!! J-17Et le petit commentaire : ce n'est pas pour aujourd"'hui !!! Bref la gynéco m'a dit que ce n'était pas fondé pour le fait que les bébés arrivent en siège plus tôt. Pour elle ce n'est que des "on dit" et il ne faut pas les écouter. Et pour le déclenchement elle ne m'a pas répondu clairement, alors je vais poser la question à la sage femme que je vois lundi. :wink:[/quote:3e0a415bef] POUR CE QUI EST du declenchement ils ont ete tres clairs avec moi que ce soit les sages femmes ou le gyneco: PAS DE DECLENCHEMENT pour une presentation par le siege ca veut dire que par exemple si on perd les eaux et que le travail ne se declenche pas ensuite contrairement a un acc par la tete ils n'essaye pas de faire"maturer" le col ca vient naturellement sinon c'est la cesarienne evidemment c'est la meme chose ils ne font pas de declenchements de complaisance pour un siège(alors que la ou j'accouche il le propose pour un acc par la tete jusqu'a 2 semaines avant terme...) voila les infos que j'ai en ma possession... :wink: Pour ma part terme prevu dans22 jours et col long et ouvert a 1 en externe seulement :oops: donc pour moi non + ce n'est pas pour tout de suite... :)[/quote:3e0a415bef] Merci Marion, tantpis je me disais bien que c'était bizarre mais j'avais un espoir que les bb ens iège arrivent plus tôt, ça nous aurait au moins fait un avantage!!! Désolée pour ton col long et fermé, mais bon peut-être que pour toi tout arrivera d'un coup au moment où le travail commencera. Pour moi aussi j'espère car toujours pas l'ombre d'une petite contraction à 36 SG... Pour le déclenchement Célineaj a raison, et dans ma maternité c'est pareil, aucune aide possible pour déclencher ou accélérer l'accouchement d'un bb en siège donc il faut laisser faire la nature sauf si l'on programme une césarienne à l'avance bien sur. C'est pour ça que les sièges ont plus de chance de finir en césa, parce qu'on ne nous laissera pas 2 jours en travail, dès que la poche des eaux est rompue il faut que ça avance et vite! Bonne continuation les filles!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.