J+...... (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
elicec2 91 messages
elicec2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2007 à 20:14
oups j'avais pas vu!!! Et comme t'en es déjà àJ+4, méga respect aussi!!!!!
elicec2 91 messages
elicec2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2007 à 20:19
Cool!!!!! J'espère avoir les mêmes bonnes nouvelles demain!!! Juste un truc, par rapport au congé maternité, si on accouche en retard, on a quand même 10 semaines ou ils comptent 10 semaines à partir de la date qui avait été déclarée???
chaynousa 263 messages
chaynousa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2007 à 20:24
ils comptent a partir de l'accouchement normalement y a pas de raison que ce soit autrement; enfin je vous souhaite bcp de courage a vous toutes et on se tient au courant sinon bizzzzzzzzzzzz
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2007 à 20:27
[quote:5a0a20316f="chaynousa"]ils comptent a partir de l'accouchement normalement y a pas de raison que ce soit autrement; enfin je vous souhaite bcp de courage a vous toutes et on se tient au courant sinon bizzzzzzzzzzzz[/quote:5a0a20316f] Vivi j'ai regarder sur le site de la secu s'est d'après la date d'accouchement. En fait nos bébé veulent profiter de nous plus longtemps après s'est pour ça qu'ils font durer le plaisir!! :D
chaynousa 263 messages
chaynousa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2007 à 20:34
oh tu parles QUEL PLAISIR je m'en passerai bien, je ne te raconte pas on dirait une baleine sur deux poteaux, avec cette chaleur je ne trouve plus rien à mettre aux pieds , ils me brûlent tellement ils sont gonflés. Ben pour se faire attendre, elle a réussi son coup
vanjohn 158 messages
vanjohn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2007 à 20:37
En Belgique, c'est 15 semaines donc une à prendre obligatoirement avant la dpa mais je crois que si on traine pour accoucher c'est perdu chez nous !!!! :cry: C'est pour ca que pour moi chaque jour à attendre , c'est un jour en moins à passer avec bébé :twisted:
chaynousa 263 messages
chaynousa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2007 à 20:55
[quote:003f533939="vanjohn"]En Belgique, c'est 15 semaines donc une à prendre obligatoirement avant la dpa mais je crois que si on traine pour accoucher c'est perdu chez nous !!!! :cry: C'est pour ca que pour moi chaque jour à attendre , c'est un jour en moins à passer avec bébé :twisted:[/quote:003f533939] Renseigne toi bien mais je crois bien quec'est à partir du jour de l'accouchement réel, sinon ce ne serait pas juste , ce n'est pas de ta faute si BB vient plus tard, et tu viens de quelle région??????????
vanjohn 158 messages
vanjohn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2007 à 21:03
Je suis de Bruxelles. J'ai rentré mes papiers et ils m'ont demandé seulement la dpa et je ne dois pas les prévenir à l'accouchement donc à mon avis ca commence à compter déjà maintenant. Si c'est pas le cas j'aurai une bonne surprise.
chaynousa 263 messages
chaynousa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2007 à 22:49
je vais essayer de me renseigner car ça me parait pas normal moi aussi de bxl donc voilà, on verra :wink:
vanjohn 158 messages
vanjohn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2007 à 23:14
Regarde ce qu'on nous dit sur http://www.hospichild.be/index.php?fr_employee_motherhood "Une travailleuse qui va accoucher a droit à un congé de maternité d’une durée de 15 semaines. Dans le cas de naissances multiples, le congé peut durer 19 semaines. Le congé pris avant l’accouchement s’appelle « prénatal ». Le congé qui commence le jour de l’accouchement s’appelle le « congé postnatal ». En aucun cas, la travailleuse enceinte ne peut effectuer des prestations de travail dans la période de 7 jours qui précèdent la date présumée de l’accouchement et durant les 9 semaines prenant cours le jour de l’accouchement. [b:17770319ae][u:17770319ae]Les semaines restantes peuvent être prises avant ou après l’accouchement[/u:17770319ae][/b:17770319ae]". Donc, moi j'ai pris la semaine obligatoire avant l'accouchement et maintenant j'en ai déjà dépensé une 2ème, elle est donc considérée comme prise avant accouchement et donc perdu pour la passée avec bébé. :cry:
chaynousa 263 messages
chaynousa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2007 à 08:38
ben rien n'indique que si ta DPA est après terme tu perds tes jours!!!! dans ce texte, ce qui est indiqué c'est pas de job 7 jours avant (c'est ce que tu as fait je crois??) puis le reste après OU alors tu prends plus d'1 semaine avant ta DPA (ex: 3semaines, ou 6semaines) et le reste après :shock: C'EST CE QUE MOI J'AI COMPRIS
vanjohn 158 messages
vanjohn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2007 à 09:24
Dans ce cas, à quoi correspond ma 2ème semaine d'attente de bébé???? si c'est pas déjà compris dans les 14 restantes. Enfin, soit on verra bien. de toute façon bébé doit arriver la semaine prochaine car je tiendrai pas plus :shock:
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2007 à 11:21
Coucou les ++++ :D Comment va aujourd'hui? Moi nuit moyenne comme d'hab, mais bon cet ap s'est decidé je vais faire les magasins! Bah vi avec ce temps pourri j'ai que des habits d'été donc je vais lui prendre des petits pantalons... pis ça me fera du bien de sortir pis me faire plaisir aussi! J'éspère que ça va pour vous.
vanjohn 158 messages
vanjohn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2007 à 12:57
Nuit assez bonne. Moi j'ai fait les magasins ce matin + resto à midi. Je suis crevée, j'ai chaud mais c'est tout pas de contraction.
vanjohn 158 messages
vanjohn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2007 à 16:07
Un peu de neuf, je viens de perdre le bouchon muqueux (enfin je crois que c'était ça). Je sais ca veut pas dire grand chose mais au moins je vois que ca bouge, ca fait du bien au moral. :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.